#1 23/06/2025 09:30:12

Thermology
Chiure de gomme

Dessinateur

Je suis à la recherche d'un dessinateur pour une série de 2 à 3 tomes dont l"univers du 17 ème siècle à bord des vaisseaux de la célèbre compagnie des Indes hollandaise.C'est un drame de cape et d'épées qui présente la relation commerciale entre deux civilisations : celle d'une Hollande capitaliste et du japon féodale au sujet du commerce d'esclaves.
Dans ce contexte le personnage principal Hugo, se rendra adulte au Japon pour connaître la raison de son étrange éducation passé par un Japonais exilé en Hollande
L'histoire se veut à la fois exotique et réaliste.Le sujet a été peu traité mais dégagera les révélations sur la véritable nature des mentors d'Hugo, qui entre deux cultures devra choisir.
L'histoire entière du cycle est construite, seul les dialogues et le storyboard restent à faire.

En parlant du Storyboard une collaboration serait la bienvenue. Je ne comptes pas vivre de la BD donc autant mettre le temps dans sa poche et faire un travail de qualité.
Si cet univers vous intéresse, je vous répondrais dès que possible.

#2 23/06/2025 09:40:19

jonathan
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Site Web

Re : Dessinateur

Bonjour. Tu recherche un dessinateur mais aussi un dialoguiste ou est-ce que tu écris toi-même tes dialogues ? Storyboard : la tête à Toto + des bâtonnets pour le corps, les bras et les jambes + légende pour le ou les mouvements.

#3 26/06/2025 13:43:15

jonathan
BDApprenti
Site Web

Bonjour. Je me pose une question existentielle : à quoi ça sert de répondre ou de poser une question (sérieuse) aux branquignols qui déposent la leur sur BDA comme ma petite nièce balance son kleenex usagé à la poubelle et ensuite s'en désintéresse ?
C'est déprimant car on n'a pas que ça à faire non plus. Et c'est pas poli ni encourageant pour de nouveaux arrivants. T'en pense quoi, ma chère Kari ?

#4 26/06/2025 15:15:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

j'en pense qu'il faudrait que tu arrêtes de me mettre à contribution. Oublie moi un peu

et vue la fréquentation de ce forum qui est de plus en plus réduite ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour des broutilles ! de toute façon le mec n'est que de passage et dans quelques jours on n'en entendra plus parler !

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 26/06/2025 18:49:37

jonathan
BDApprenti
Site Web

B'soir Kari. Comment pourrais-je t'oublier depuis le temps que l'on se connait ? Justement, si la fréquentation du forum est de plus en plus réduite, on peut tenter de continuer à le faire survivre. Ma question était une proposition déguisée. J'ai sorti deux polars en quatre mois, j'écris une suite au second alors j'ai envie de m'aérer en rendant service. Bonne soirée à toi.

#6 27/06/2025 11:23:46

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78

Bonjour M. Jonathan,

Moi ce qui me déprime M. Jonathan, c'est la qualité et la pertinence de vos interventions. 
Je m'interroge sur le rapport entre l'écriture de Polar et la BD ?? 2 polars en 4 mois, ouah, ils doivent déchirer ! Un lien vers ces petites merveilles ?
Vous distribuez les conseils plutôt aisément sans même remettre en cause une seule seconde vos connaissances en matière de BD.
Quant à la fuite des gens sur ce forum... Peut-être qu'en voulant "rendre service", vous avez ôté une pierre à l'édifice !...

Dernière modification par crayonneur (27/06/2025 11:26:01)

#7 27/06/2025 13:18:32

jonathan
BDApprenti
Site Web

Bon j'ai passé l'âge de jouer à qui pisse le plus loin. Un polar se transforme aisément en BD. Traitement plus continuité dialoguée, découpage. Deux essais non transformés sans doute que les "crayonneurs" ne tenaient pas la route après 26/28 planches. Les polars ont été commencés il y a plus d'un an et mis dans le circuit littéraire en mars et mai 2025. Voila. Renseigne-toi avant de sortir n'importe quoi. D'ailleurs, toi, qu'as-tu produit dans le domaine de la BD ? Bonne continuation, ici ou sur BDGest

#8 29/06/2025 16:28:33

Lykeios
Gentil BDA

Han ! Nan mais la violence du truc.
On n'est plus que quelques un(e)s sur ce forum et on trouve le moyen de se clasher... c'est impressionnant.
On voit bien que Crayonneur il est pas content après Jonathan. J'ai pas trop compris pourquoi tu le clashais comme ça. Tu dois avoir tes raisons j'imagine ?
Bisous à vous deux !

#9 Hier 07:46:34

G43L
Chiure de gomme

Thermology : Je suis intéressé par ce scénario, s'il est assez développé, je t'ai envoyé un mail. Je fais des BD historiques amateur et je suis en recherche d'une collab avec un scénariste.

G43L
Dessin d'illustration et de BD, fan d'histoire
Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin
Facebook : https://www.facebook.com/gael.montreuil

#10 Hier 09:08:18

Rhum1
Pousse Crayon

Moi j'ai bien compris Jonathan. Il se fait harceler par la bienpensance car il s'est permis une remise en cause et ceci n'est tolérée par notre société. Seules les victimes ont droit de parole. Bienvenue dans un monde de lâches.

#11 Hier 09:57:48

Lykeios
Gentil BDA

Ah ? Moi j'ai toujours pas pigé pourquoi Crayonneur il était véner... 
Mais bon...

Sinon on dirait que le scénario à trouvé preneur avec G43L. Donc cool ! On a hâte de voir les planches !!

#12 Hier 13:13:23

jonathan
BDApprenti
Site Web

Bonjour. Merci Lykieos et Rhum1pour votre soutien. Perso j'ai pas compris tant de haine. Ce n'est pas la première fois que je m'interroge ici sur l'utilité de déposer des annonces pour ensuite laisser pisser le mérinos. Si les quelques "actifs" du forum répondent c'est, en principe, parce qu'ils se sentent concernés. Alors, les touristes effectivement me foutent des hémorroïdes, et crayonneur aussi !   J'ai d'autres choses à faire. À + les mecs et bien content si le projet de Thermology trouve preneur

#13 Hier 14:20:33

crayonneur
Pousse Crayon

Je conviens que mon intervention a pu sembler "violente", et j'avoue être totalement hermétique à l'univers de M. Jonathan. Et ce, après avoir visité son blog, il y a déjà quelques années de cela, et aussi récemment. 
L'omniprésence des interventions sous prétexte d'animer le forum me semble quelque peu fallacieux.
Sous-entendre qu'une personne est un branquignol parce qu'il n'a pas répondu 3 jours après la dépose de son annonce me semble tout aussi "violent" et n'apporte rien.
Je n'avais peut-être pas compris que M. Jonathan se proposait éventuellement comme dialoguiste...
Voilà Loic, je te souhaite de bons services, et plein de "belles rencontres" pour aller dans le sens de tes projets.

@Rhum1 : Parler de harcèlement après juste une intervention de ma part, est une erreur sémantique, non ?...

Concernant mon travail en BD amateur : Je suis sur un seul projet. J'ai "storyboarder" environ 40 pages gags en une ou 2 planches. Il s'agit des aventures de 2 copains d'enfance qui partent ensemble en vacance. (personnages créer en 2020 par La Fourmi 212 avec l'ébauche de quelques gags). Je ne partage rien parce que doutant énormément sur mes capacités de travail, ainsi que sur mes compétences graphiques cela ne ferait que me ralentir encore plus. Une fois la certitude d'avoir les 44 pages ( très bientôt). Je verrai si mon "trait" est assez mature pour sembler cohérent sur l'ensemble. Sinon, je ferais appel à un dessinateur avec un "trait humoristique" pour monter un dossier d'édition. Je soumettrais également quelques gags pour avoir quelques retours que je pourrais prendre avec plus de distance, car l'humour est avant tout très personnel.

Désolé d'avoir quelque peu détourné le topic mais comme l'a dit Lykeos, ça fini bien puisqu'il y a probablement une collab à l'issu. 

Jonathan avait déjà son mot à dire en 2020 ^^ bisou

#14 Hier 15:45:43

Rhum1
Pousse Crayon

@crayonneur :

Quand on lit les différents posts ci-dessus on voit bien dans quel camp est la violence.
Comme l'usage de ce type de rhétorique appartient au camp des gentils dans la société actuelle, où tout est inversé, je parle de harcèlement.
J’espère me tromper.

#15 Hier 17:47:11

crayonneur
Pousse Crayon

@Rhum1
Je le dis, les mots ont un sens. Parler de harcèlement, après juste un seul post de ma part, tout cela parce que vous projetez sur moi votre vision toute personnelle de notre société contemporaine, c'est une forme de violence.
Mais j'ai peut-être eu tord de le prendre pour moi, puisque selon vous c'est la société qui harcelle avec la "bien-pensance".
De plus, comme vous espérez vous tromper (à mon égard, je suppose), et que vous êtes libre de votre pensée.
Portez vous bien. 

Dernière modification par crayonneur (Hier 17:56:31)

#16 Hier 18:40:20

Lykeios
Gentil BDA

Yep, je suis d'accord avec le fait que les mots ont un sens. Et je comprends bien la violence du propos qualifiant une parole de harcelante.
Bref, tout le monde s'énerve un peu et s'échauffe ce qui n'offre pas grand intérêt, surtout sur le post de recherche de dessinateur.
On peut considérer tout cela comme clôt et ayant une happy end.

#17 Aujourd'hui 07:35:33

Rhum1
Pousse Crayon

@crayonneur ok, merci, je suis une personne un peu cash, un peu trash donc j'ai peut-être été vite en besogne, et effectivement je souffre de la société dans laquelle je vis, donc peut être que je projette... Je ferai mieux de dessiner cela pour l'expulser, le message sera plus facile à entendre!

#18 Aujourd'hui 09:30:57

crayonneur
Pousse Crayon

Pas de souci.
Je souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec tes projets créatifs.
Cdt

Pied de page des forums