#1 24/11/2024 11:28:41

Drago002
Chiure de gomme
Lieu : Mérindol
Site Web

Recherche Dessinateur pour projet Roman/BD

Bonjour,

écrivain en herbe cherche un dessinateur type photoréaliste pour projet passe-temps.
Je voudrais qu'il créé les images de mes héros et de mes lieux importants pour mieux visualiser les choses et avec ma sortie de roman, créer un livre d'annexes avec ces images et voir une BD simultanément voir faire des vidéos de mon roman en ebook avec les images pour mieux visualiser le roman vidéo.
c'est un projet long-terme car mon roman n'est terminé que par moitié et sans mieux visualiser j'ai du mal a avancer.

Dessinateur amateur bienvenus

PS : si c'est pour me dire des choses désagréables pas besoin de répondre a ce message. Merci

#2 24/11/2024 16:23:25

Rhum1
Pousse Crayon

Re : Recherche Dessinateur pour projet Roman/BD

En bénévolat? Rémunéré?

#3 24/11/2024 18:42:22

jonathan
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Site Web

Bonjour. Par "long terme" tu envisages quelle durée ? Pour toi et pour l'éventuel collaborateur ?

#4 24/11/2024 19:45:28

Drago002
Chiure de gomme
Site Web

Disons que ce serait un duo romancier/scénariste avec un dessinateur. il faudrait se mettre d'accord pour les pourcentages entre nous mais c'est un lien de contrat.
Je pourrais aussi lui expliquer l'histoire, lui donner un résumé du Roman en cours voir si cela peu l'intéresser.

#5 25/11/2024 08:18:31

Rhum1
Pousse Crayon

Ouais y'a rien de définit quoi.
Tu écris mais tu fais des fautes d'orthographe de CP. ça parait bizarre.
Si c'est du bénévolat autant le dire direct. Il s'agit que ce soit clair.
Un pourcentage des ventes ça veut dire zéro. On sait à quel point c'est dur de rentabiliser un ouvrage.

Tout ça c'est pas grave parce que nous on aime dessiner.
Donc ça reste jouable!

Dernière modification par Rhum1 (25/11/2024 08:19:11)

#6 25/11/2024 09:05:01

jonathan
BDApprenti
Site Web

Il précise qu'il est écrivain "en herbe" donc débutant. Alors pourquoi tant de "haine" ? Bonjour l'accueil, ça va l'encourager à continuer sur BDA !

#7 25/11/2024 09:41:44

Rhum1
Pousse Crayon

désolé, ma haine n'est pas ciblée, elle est universelle contre le genre humain;
il faudrait que je me soigne mais je suis entouré de débiles donc je rechute sans cesse...

#8 25/11/2024 13:01:28

jonathan
BDApprenti
Site Web

Rhum1 a écrit :

il faudrait que je me soigne mais je suis entouré de débiles donc je rechute sans cesse...

Il y a un excellent remède pour ta pathologie, c'est que tu arrêtes de te regarder dans des miroirs !  

#9 25/11/2024 13:05:29

Drago002
Chiure de gomme
Site Web

Laissez tomber je me débrouillerai seul puisque c'est comme ça. Merci quand même

#10 25/11/2024 14:33:10

Rhum1
Pousse Crayon

jonathan a écrit :
Rhum1 a écrit :

Il y a un excellent remède pour ta pathologie, c'est que tu arrêtes de te regarder dans des miroirs !  

Merci! Je vais essayer!

#11 26/11/2024 09:13:01

jonathan
BDApprenti
Site Web

Drago002 a écrit :

Laissez tomber je me débrouillerai seul puisque c'est comme ça. Merci quand même

Bonjour. Tu renonces bien vite il me semble. Perso, je ne t'ai pas mal accueilli mais par ailleurs, tu es mal tombé, je le conçois. Sinon, tu ne réponds jamais aux mails ?

#12 26/11/2024 11:13:53

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan

Salut,

Bha en fait, je peux comprendre la pensée de Rhum, pas forcément la façon de le dire, mais je vois l'idée. (après de la à parler de haine, de mal accueillir, faut pas exagérer)

Une annonce, ça se travaille, les réponses elles s'anticipent. C'est la première image que les gens auront de nous, de notre projet, c'est les premières intéractions qu'auront les potentiels intéressés avec l'auteur, alors on essai de mettre toutes les chances de notre côté.

De plus, quand on se décrit comme "amateur, débutant, en herbe" peu importe au final, on est conscient de ne pas tout connaitre, pas tout bien faire. Si en fin d'annonce on balance un PS: (qui pour moi est mal venu) pour dire qu'on ne veut pas avoir à lire des "choses désagréables"... On ferme la porte aux conseils, à certaines questions et surtout aux intéressés les plus sérieux.

Parce qu'au rappel, bosser en duo ou en équipe, c'est bosser avec des gens qui ne seront pas toujours de notre avis, qui n'apprécieront pas toujours nos idées, qui seront extérieurs à notre projet, qui verront plus facilement les incohérences, les failles... Bref des "choses désagréables" qu'on sera amené à lire ou à entendre. Si ça pose un problème à l'auteur, si au moindre commentaire qui ne va pas dans son sens il prend la mouche... Ca ne donne pas envie d'en apprendre plus, parce que si déjà c'est problèmatique sur un topic, qu'en sera t il sur un "projet à long terme et en duo"?

Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho3822

#13 26/11/2024 13:05:50

Rhum1
Pousse Crayon

Merci Yea-ho, de mon côté je n'ai initialement pas parlé de "haine".
J'ai repris les termes de Jonathan, qui semble incarner la bienpensance locale, afin de ne pas être totalement banni.
On est en 2024, la liberté d'expression n'est pas totale, on le sait.

Moi je suis constructif. Je suis sincère. Je ne saurai m'autocensurer.
Bien sûr ça peut heurter, mais j'ai pas de temps à perdre non plus.
Si la personne n'est pas capable de l'entendre ni d'argumenter en sons sens inutile qu'on partage un projet commun.

Dernière modification par Rhum1 (26/11/2024 13:06:07)

Pied de page des forums