#1 15/06/2024 22:56:32

MathL
Chiure de gomme

Ecrivain cherche à passer au neuvième art

Bonjour à tous

Je suis écrivain, j'ai publié dans une petite maison d'édition une uchronie ayant pour cadre une Seconde Guerre Mondiale racontée par un jeune pilote de chasse qui arrive au front en 1942. Dans cet univers, la France et l'Angleterre ont attaqué dès le 3 septembre 1939 (comme dans la réalité), mais ont fourni un effort conséquent pour soutenir la Pologne. Le livre est trouvable ici:
https://www.fabriquedelivres.fr/produit … rs-tome-1/
Je suis grand, très grand amateur de Bande Dessinée, et j'aimerais trouver un dessinateur qui soit enthousiasmé par le projet d'adapter mon récit au neuvième art. Les auteurs que j'affectionne, Romain Hugault, Lucio Perinotto, Olivier Dauger, et d'autres, Buck Danny (classique ou moderne), Tanguy et Laverdure (toutes époques), et j'en passe.
Si un passionné d'aéronautique aimerait mettre en images mon récit, j'en serais plus que ravi. N'hésitez pas à venir vers moi.

Bien à vous.

#2 16/06/2024 12:02:16

stefrex
BDA
Lieu : 73
Site Web

Re : Ecrivain cherche à passer au neuvième art

Hello
As tu déjà fait un découpage ou attends tu que quelqu’un fasse la bd de A à Z?

La tête en l'air des crayons dans les mains...

#3 16/06/2024 16:31:48

MathL
Chiure de gomme

Bonjour

Mon livre (en deux tomes) est assez long déjà, et il m'apparaît impossible de l'adapter en entier (à moins de faire plusieurs tomes, et encore). J'ai une idée de ce que je veux, mais, il faut que ça soit un travail fait à deux et qui prenne en compte la vision du dessinateur aussi. De plus, je suis débutant dans le monde de la BD, en tant que scénariste, donc, un travail collaboratif me va très bien!

#4 17/06/2024 07:22:28

stefrex
BDA
Lieu : 73
Site Web

Hello
Ok de toute façon j’imagine qu’un dessin réaliste, qui plus est avec une grande connaissance sur les avions, est demandé…. Compétence que je n’ai dans aucun des deux domaines ;-) … La seule chose que je pouvais faire c’est donner mon avis sur un découpage ou bien dessiner l’arrière plan ou alors les nuages et mieux encore un ciel totalement bleu lol
En tout cas bonne continuation… 
Dernière remarque, en bd tout est possible…

La tête en l'air des crayons dans les mains...

Pied de page des forums