#1 27/11/2003 13:04:50

korben
Chiure de gomme
Inscription : 24/11/2003
Messages : 1

Demande D'interview

Salut à tous

   Cette demande s'adresse à ceux qui voudront bien apporter quelques lumières au pauvre étudiant que je suis. Je travaille actuellement sur projet ayant pour thème le métier de dessinateur de BD. Orr, dans le cadre de ce projet je dois réaliser une interview d'un pro du milieu. Je sais que la plupart des gens qui viennent sur ce site ne sont pas des pros mais ont certainement les capacités pour le devenir. C'est pourquoi je souhaiterais que ceux qui le veulent répondent à ce petit questionnaire rédiger à la 2ème  personne.

    1)   si tu es un pro, combien de temps cela fait il que tu es dans le métier?
    2)   Si tu ne vis pas de tes dessins mais que tu maitrises bien le crayon, as tu cherché à rejoindre une maison d'éditions? Si oui,combien as tu fais de demandes et quelles ont été tes réponses, si non, as tu l'intention de faire une demande?
    3)   Quelle parcours as tu fais pour arrviver à ta maitrise du crayon (école, auto-formation, etc....)?
    4)   Quel est le type de Bd qui t'attires et éventuellemnt, t'inspires?
    5)   Quelles est ta méthode de travail lorsque tu commence une planche (inspiration, étapes de travail, disposition des cases, etc....)?
    6)   En tant que pro, quelle(s) relation(s) as-tu avec le scénariste?
    7)   Quels conseils donnerais tu à un jeune qui se débrouille en dessin et qui as l'inttention d' en faire son métier?


    Merci d'avance à ceux qui aront prit sur leur temps pour répondre à ce questionnaire.
Korben

Hors ligne

#2 01/12/2003 11:55:58

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : Demande D'interview

wééé ihihihi allez jvais jouer les "pro" un peu  big_smile

1/ je suis dans le metier depuis longtemps meme si je debute en bd pure. Je travaille depuis 5 ans environ au journal de BD psikopat. Meme si ma plume ne me fais pas encore vivre, je vis de la bd depuis tout ce temps.
2/ oui, j'ai cherché a rejoindre une maison d'edition (l'asso) mais je ne veux pas me cantonner a une seule. Je vais essayer plusieurs autres boites dans un futur tres proche. je veux pas etre une "auteur l'asso" uniquement.. (dans les boites que je vise : petit a petit, les requins marteaux. l'avenir dira si j'ai reussi tongue )
3/ aucune ecole, c'est juste que je dessine depuis toujours et il me parait totalement naturel de s'exprimer en bd (bon g une excuse ma famille est dans le milieu)
4/ bah les bd qui m'attirent sont legion, il me faut juste au moins un peu d'humour dans le dessin et la narration pour que ca passe. En influences, en gros, j'ai frederick peeters, ben radis, margerin, tezuka, trondheim, larcenet, Emile Bravo, Blain..
5/ alooors... ben, quand l'idee est la, je la dessine en brouillon, vite faite, pis apres je me calcule la taille de mes cases sur un gauffrier tout ce qu'il a de plus repandu (6 cases/ page, en essayant d'inclure des cases sans contour ou autre petit "truc" graphique) pis je fais mon crayonné, j'encre le tour des cases a la plume, je fais mes gros plans au pinceau et je finis tous mes arrieres plans a la plume.. je scanne, je mets en couleur.
6/ soit je fais mes propres scenars, soit mon scenariste, c mon frere (on a donc des super relations uhuhuh).. en general, il m'envoie le scenar case par case sur mon mail..
7/ ben je vais pas etre tres originale, mais, le seul veritable conseil que je pourrai donner, c'est de bosser bosser et encore bosser, y a que comme ca qu'on peut evoluer (moi, je me suis imposé un truc depuis des années, c'est "au moins un dessin par jour meme si j'ai pas envie"

Hors ligne

Pied de page des forums