#1 02/08/2023 19:31:03

Yotaku
Chiure de gomme
Inscription : 22/03/2022
Messages : 4

Perdu dans les ténèbres

Bonjour à tous,
Voici une histoire courte de ma création, se déroulant dans un univers fantastique. Bonne lecture.

Notre histoire commence dans la chambre d’une petite fille, une pièce plutôt rustique contenant seulement une armoire, un bureau, sa chaise, et un petit lit douillet ou dormait la petite fille, avec ses cheveux blonds guères long et légèrement bouclées, dans son pyjama jaune. Soudain d'étranges bruits la réveillèrent. Cependant même avec le peu de lumière qui pénètre sa chambre elle ne vit rien. Quand elle faillit se rendormir, les bruits recommencèrent, et ses yeux se posèrent sur son armoire.

Elle se leva pour aller voir cette armoire de plus près, bizarrement elle sentait une certaine humidité émanant de l’armoire. Curieuse, elle ouvrit les portes de celle-ci et découvrit ce qui se passait à l'intérieur. Étrangement, derrière les portes de l’armoire se trouvaient ni draps, ni vêtements mais une forêt sombre, humide et envahie d’une brume lugubre. N’en croyant pas ses yeux la petite fille entra dans l’armoire pour poser les pieds dans cette mystérieuse forêt. Les deux pieds posés sur le sol de la forêt, elle entendit les portes de l’armoire se fermer violemment. Quand elle se retourna elle ne vit qu’un arbre la ou était censé se trouver les portes de son armoire.

Elle retenait sa peur et ses larmes, pris son courage a deux mains et commença à explorer la forêt, croyant que tout cela n’est en fait qu’un simple rêve. Elle remarqua que la forêt était parsemée d’une faune bioluminescente qui apportait un peu de lumière dans les ténèbres. Ce qui lui permettait de se déplacer plus aisément dans ce lieu inconnu. En se promenant, elle fût intriguée par la présence d’herbe qui avait réussi à pousser malgré que la lumière n’arrive pas à atteindre le sol. L’herbe était douce et soyeuse, pour la petite fille qui était pieds nu, il était agréable de marcher sur celle-ci tout en se baladant à travers les arbres.

Cependant, elle finit par tomber sur une zone avec des débris éparpillés ci et là, mais un attire son attention, c’était une sphère métallique avec un cercle qui clignotant d’une lumière bleue.  Elle tenta de poser sa main sur celle-ci quand soudain alors que sa main n’était pas en contact avec la sphère, une décharge électrique la repoussa en arrière en plus de lui provoquer des acouphènes. Il n’y eut plus de peur que de mal car aucun signe de brûlure n'était présent sur sa main. Cependant, l’objet lui commença a faire d’étrange son comme s'il démarrait. Le cercle de lumière s'arrêta de clignoter et un enregistrement audio se lança.

“Bonjour, ici le journaliste Henry Liven, et aujourd’hui je suis en compagnie du célèbre aventurier Gulp Prince ainsi que de son équipage pour un reportage dans la magnifique forêt des merveilles. Forêt qui, je le rappelle à ceux qui l'ignorait, n’est désormais que l’ombre de ce qu’elle était, un paradis débordant d’une faune et d’une flore exceptionnelle.”

La petite fille ne comprenait pas tous les mots mais essaya de se concentrer sur ce qui se disait en se posant au sol.

“Maintenant ce n’est plus qu’une forêt vide rongée par l’humidité et les ténèbres, où personne ne met les pieds sous peine de se faire tuer par la bête. Et oui, je parle bien de la  bête qui règne dans cette fameuse forêt des merveilles, celle qui massacre toute âme qui y pénètre, un lieu idéal pour faire disparaître un corps sans laisser de trace.” Des craquements de branches traversèrent les oreilles de la petite fille, effrayée elle se leva aussitôt.

“Mais heureusement je suis avec Gulp Prince donc je n’ai rien à craindre. En parlant de notre héros, que pensez vous de ce voyage cher Gulp Prince? Mouahahah! Je suis impatient, toutes ces rumeurs concernant cette forêt et surtout cette bête, m'excitent au plus au point! Chef nous allons bientôt atterrir. Ah enfin! Quelle bonne nouvelle! Vous avez ent-…”

Un bruit d’explosion assourdissant retentit. On pouvait entendre les alarmes de l’appareil dans lequel ils étaient affolés.

Chef! Chef! C’est terrible! Le vaisseau est hors de contrôle, nous allons nous écraser! Comment!?

Une panique se fit entendre et l’enregistrement fini sur un autre bruit d’explosion plus puissant qui retentit à travers toute la forêt. Le cercle lumineux de la sphère s'éteignit et un cri monstrueux retentit dans sa direction. La petite fille faisait directement le lieu avec la bête mentionnée dans l’enregistrement. Elle se mit à courir, et commença à entendre des bruits de pas se diriger vers elle. Ce qu’elle croyait être un rêve se transforma en cauchemar. Elle finit par percevoir un morceau d’épave représentant la moitié d’un vaisseau déjà envahi par la végétation, elle se cacha au fond de celle-ci.

La bête arriva peu de temps après. De là où elle était, elle ne pouvait pas voir à quoi ressemble la bête. Tout ce qu’elle voyait était ces horribles pieds énormes et recouverts d’une fourrure épaisse. La bête fini par partir et la petite fille inspecta l’épave pour essayer de trouver quelque chose pour l’aider mais tout ce qu’elle trouva était un cube de couleur noir, dont elle pouvait  sentir une aura mystérieuse l’appeler. Elle prit le cube dans ses mains, et elle avait l’impression qu’il lui parler. Lui demandant d’aller cueillir diverses ressources. Elle se leva et partit chercher des champignons pour se remplir le ventre, elle avait l’impression qu’elle savait quels champignons prendre parmi tous ceux qui parsèment la forêt. Même si ceux-ci étaient d’une forme étrange et luminescents dont personne ne penserait qu’ils seraient comestibles. Ensuite elle ramassa des feuilles gorgées d’eau tombée au sol pour s’hydrater. Feuille gorgée d’eau grâce à la forte humidité permanente.

Les jours s'écoulèrent et pendant lesquels elle ne croisa pas la bête. Tout ce qu’elle avait trouvé était des ossements, des cadres et des morceaux d’épaves ci et là dans la forêt. Qu’elle ramassa pour l’aider à survivre dans ses lieux hostiles. Jusqu’au jour où elle entendit des sifflements dans la cime des arbres. mais ceux-ci ne semblent pas venir de la bête. Elle leva la tête et vit un être étrange parler une langue inconnue et lui faisant des signes. Cet être perché dans les arbres descendit au sol, cet être était recouvert de bois et de feuille, il avait un bâton dans ce qui semblait être sa main. Ses mouvements donnent l’impression qu’il la menacé pour obtenir les ressources qu’elle avait durement récupérées. Il avança en donnant des coups dans le vide. Elle dû être obligée de reculer.

Il fût content d’obtenir toutes ces ressources. La fille ramassa le cube noir qu’elle avait posée derrière elle. Un étrange sentiment de haine parcourut son corps. D’un coup elle lança le cube en plein dans la tête de son agresseur toujours ébahis par ses ressources et tenant un champignon dans sa main. L’être un peu sonné s’était retrouvé au sol, il était devenu furieux et chercha le projectile qu’elle lui avait lancé. Il le trouva juste à côté, il le prit, obnubilé par cet étrange objet il l'examine, mais tout a coup il ressentit une intense brûlure qui lui faisait lâcher l’objet. Il ne comprenait pas ce qui c’était passé mais vu que la fille avait ramassé son bâton et qu’elle avancer vers lui de façon peu amicale. Il commença à faire des signes de compassion mais c’était trop tard la fille le rua de coups en conséquence, il ne s'arrêtait plus de pousser des cris de douleur.

Après plusieurs minutes la fille ne s’était pas arrêtée de lui asséner des coups même si celui-ci ne poussait plus aucun cri de douleur, et ne donnait plus aucun signe de vie. Quand soudain elle entendit le sol gronder derrière elle. Elle se retourna et vit la bête qui avait entendu les cris de douleur. Elle était effrayée de voir son apparence bestiale qu’elle pouvait voir dans son intégralité, un mixte entre un mammouth, un sanglier, et un cerf. Elle se retourna, prit le cube noir et commença à courir. La bête commença à la suivre et ce de plus en plus vite, elle avait compris que la bête accélérerait et qu’elle n’avait aucune chance; du coup elle en fit de même mais cela lui porta préjudice et tomba au sol et perdit le cube des mains. Elle se mit assis face à la bête et recula face à la bête et toujours assise jusqu'à ce qu’elle heurte un tronc d'arbre creux. Elle se glissa à l'intérieur pour tenter de lui échapper mais il était trop tard, la bête donna un grand coup dans le tronc qui n’opposa aucune résistance.

Avant de quitter le monde des vivants, la petite fille pensa une dernière fois à ses tendres parents et à son chez sois qu’elle avait perdu. Quand elle sentit comme un liquide couler le long de sa joue, des sons de klaxons résonnait dans sa tête, la pluie qui tombait sur le sol venait l’accompagner. Mais ces sons lui étaient familiers, et elle ouvrit les yeux. Ne comprenant pas ce qu’il lui arrivait, et se disait que c’était juste qu’un cauchemar qu’elle devrait se réveiller en s’endormant sur le sol dans ce qui semblait pour elle une ruelle qui était juste à côté de sa maison mais dont les bâtiment était bien plus grand que ce qu’elle connaissait mais aussi de matériaux et de formes différentes. Trop fatiguée pour se relever ou pour faire quoi que ce soit, elle commença à s’endormir, et tourna la tête sur le côté en voyant comme dernière image le cube noir qui était arriver étrangement a coté d’elle.

FIN

Hors ligne

#2 03/08/2023 10:18:51

Harlock londom
BDApprenti
Inscription : 08/04/2017
Messages : 426

Re : Perdu dans les ténèbres

C'est intéressant mais c'est un peu trop mystérieux à mon goût. ça serait bien d'avoir quelques indices ou plus de développement sur la bête, le cube ou son agresseur. Après le but c'est en faire un scénario de BD? dans ce cas il faudra peut être plus de dialogue.


mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom

Hors ligne

#3 04/08/2023 21:48:52

Yotaku
Chiure de gomme
Inscription : 22/03/2022
Messages : 4

Re : Perdu dans les ténèbres

Merci pour ton avis!  
Je vais amélioré le scénario en tentant d'ajouter du développement et des dialogues.

Hors ligne

#4 08/08/2023 14:21:02

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Perdu dans les ténèbres

J’ai fait l’effort de lire…. Je te conseille un petit résumé avant si tu veux avoir quelques lecteurs…
Ce serait bien de séparer les différentes scènes…. Je ne comprends pas toujours tout je ne sais pas si il y a des des fautes de frappe(En tout cas j’ai vu des fautes d’orthographe ;-) ) ou si il y a des maladresses… j ai pas relu… 
Ce qui m intetressait dans l histoire c’est la fin, pas sûr avoir vraiment compris…
Mais comme Harlock il y a des choses intéressantes… mais comme le texte est là sans demande particulière je ne sais pas quoi te dire de plus…. C est le post de Harlock et ta réponse qui m à incité à lire…


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums