Vous n'êtes pas identifié(e).
Iop IOp je me suis acheté un set de gouache d'écolier et pour commencer voici une illustration sur le thème de l'histoire "Kitty contre les champis"
toute critique est la bienvenue et bon ouais on m'a déjà dit que c'était un peu trop rose
Un très très bon début en gouache LoOg ! Tu a posé tes couleurs avec beaucoup d'intelligence. Les matières sont assez riches (champignons, tête et pieds, bois arriere plan). Sinon rien à redire sur l'illustration en elle même. C'est un peu freudien, mais apparament c'est le thème de cet univers.
Pour enrichir ta gamme, coupe tes couleurs avec du bleu plutot que du noir. Le noir éteint la luminosité des teintes (même un petite pointe). Surtout avec la gouache dont les pigments sont assez lumineux contrairement à l'acrylique.
en revoyant l'illu et en lisant le conseil que dit Gregor, c'est vrai que l'ensemble est un peu "flat"... même si ça n'est pasq génant à ce point de vue la...
en fait toute la perspective se traduit dans les couleurs. bcp de contrastes à l'avant plan, très peu à l'arrière. ainsi les arbres à l'arrière sont trop contrastés.
le bleu est un bon conseil. je rappelle que les couleurs mises cotes à cotes se rapprochent ou s'éloignent selon leur nature. le jaune (je crois) est la couleur qui se met le plus près et le bleu est la couleur qui recule le plus. ainsi, pour accentuer les zones d'ombres, on rajoute souvent une seconde lumière bleue pour accentuer le contraste, comme ici:
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
oui s'est vrai que pour un debud de guouache moi j'aurais pas fait mieux
bon bien sur s'est vrai qu'il y aun peut trop de roses mais bon s"'est que un debut moi je prefere l'ariere plan ca s'est du tres bon bouleau si si
tres tres bien
fabio!!!!!!!!
bd galerie
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art
L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon
Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.
Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule
-> Gregor
merci pour le conseil, n'hésitez pas à donner vos trucs techniques pour nous autres pauvres autodidactes
Le bleu à la place du noir ca aurait pu servir pour l'herbe sombre et pour le fond d'arbre c ca ?
Freud ? oui une grande source d'inspiration, lis l'histoire et tu verras qu'on est en plein dans les rêves
-> Seb
Alors si je comprend bien au lieu de mettre du volume avec le couple noir-blanc tu préferre bleumarine-jaune ?
Tant que je vous tiens, la gouache m'a l'air assez "couvrante", est ce intéressant de la mélanger à plus d'eau ?
Les différences avec l'acrylique excepté l'ordre des couleurs sombre-clair ?
Les trucs à savoir vite fait ?
la technique de la gouache est quasi identique à l'acrylique. d'abord les combres et ensuite les clairs.
il y a la technique de la gouache très liquide... les meilleurs exemples sont les superbes couvertures des albums de Blueberry par Moebius! ça c'est de la techniques maitrisée!!!
pour la gouache, il faut penser que la couleur devient bcp plus claire quand elle est seche...
pour éclaircir, ne pas insiter à mettre du blanc... il suffit d'attendre que ça seche et de remettre petit à petit de nouvelles couches sur les endroits plus clairs...
bon c'est assez dur à expliquer comme ça...
-> Seb
Alors si je comprend bien au lieu de mettre du volume avec le couple noir-blanc tu préferre bleumarine-jaune ?
pas forcément... je suis plein de contradictions!
et tout ce que je dis est à prendre ou à mettre de coté... du moment que le résultat marche bien
assez étrange comme illus... autant le travail à la gouache est très bon, autant la femme est assez dérangeante, avec un style à la bédé underground américaine...
c'est pour un projet ou c'est juste une illus comme ça ?
J'aime bien le style de ton dessin, ma seule remarque serait pour les differents plans de l'image qui ne sont peut etre pas assez degagés les uns par rapport aux autres. Du coup l'image semble un peu plate.
Le bleu est effectivement utilisé pour "atmospheriser" , c'est un truc assez vieux en peinture mais qui fonctionne tres bien.
l'arrière plan est très bien (pour un début), mais la tête de la gente damoiselle me dérange, elle semble bouffie, peut-être est-ce l'effet voulu?
pour un première essai, tu t'en tire bien!
elle semble bouffie, peut-être est-ce l'effet voulu?
Je pense que Saihtreb a raison, c une petite parodie de "bouffy contre les vampires"...me trompe-je?
Sinon, c vrai qu'il y a 1 peu trop de rose, mais je pense que tu le sais déjà...Franchement je te félicite, parce que moi, je ferai po mieux avec de la gouache...
Flobert :khamster:
merci tout le monde
concernant le personnage c normal, c le graphisme du perso qui est comme ca... et comme il faut toujours être renseigné avant de parler va donc voir l'histoire dont est inspirée cette gouache ici http://loog.free.fr dans "Kitty contre les champis"