#1 19/03/2023 18:36:20

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Croquis enfants esthétique Japon

Bonjour à tous, 
Suite à une histoire que j'ai écrite provenant d'un rêves, 
Je rechercherais quelqu'un qui serait intéressé pour dessiner une petite fille dans le Japon début du siècle (1900).
Petit kimono, sandalette et coiffure à natte. N'étant pas à l'aise avec un crayon (à mon grand regret), je m'en remet à vous. 
Dans le style, un trait manga serait parfait. Un peu de couleur serait un vrai plus mais déjà l'avoir en papier dans plusieurs positions. 
Assise / de dos / de face / en train de courir serait top 
Si besoin je peux vous raconter l'histoire en mp ou vous montrer le décor (que j'ai fais grossièrement en 3D) mais je n'ai pas le personnage hormis dans ma tête.

Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront ?

Robin

Hors ligne

#2 20/03/2023 12:02:02

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Croquis enfants esthétique Japon

Hello
je veux bien t aider mais comme je ne suis pas telepathe ça va être difficile.... une fiche personnage et des références seraient plus que bien venues sinon cela restera sans suite ...dans ta tete ;-)
Remarque: je ne fais pas du manga car c'est c....a ( je suis insensible à cette forme stéréotypé lol) après ce serait "rigolo" d essayer... un jour de pluie desoeuvré...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 20/03/2023 16:27:09

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Croquis enfants esthétique Japon

Personnellement, je pense tout de suite  à Chihiro avec cette histoire, que Robin a déjà proposée plusieurs fois.

@Stefrex : il me semble que "petite fille en kimono, sandalette et coiffure à natte" te donne déjà une bonne idée de ce qu'il a en tête wink

@Robin : mais en effet, si tu veux faciliter la tâche du dessinateur (surtout si tu te satisfais de quelques dessins), poste donc quelques références de jeunes filles à nattes, de kimono de 1900...

ex https://fr.dreamstime.com/photo-stock-b … ge46928413

Hors ligne

#4 20/03/2023 19:40:09

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Croquis enfants esthétique Japon

Hello
Sans plus d infos je ne sais pas quoi dessiner je ne connais pas l histoire de cette petite fille, caractère? riche? pauvre?  elle doit bien avoir des traits et caractéristiques qui la rende unique...non?  j ai cru que la demande était de dessiner un personnage dans plusieurs poses pas du character design ;-)... on verra la réponse...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 22/03/2023 00:29:49

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Croquis enfants esthétique Japon

Bonjour stefrex, 
Je suis ravi de te lire et de voir que tu semble intéressé. Aurais tu quelques croquis de ton côté pour voir ton "style" ? 
Pour la petit yuki (nom du personnage)
Elle fais partie de la noble famille des Tanaka qui ont une grande maison sur les hauteurs de la ville avec un temple dans la cours de leurs demeure. 
Dans le style, je voyais une patte détective Conan. 
Son petit kimono est rouge avec le bout des manches blanche. Elle porte des chaussette blanche bien sur, et marché sur des petite sandalettes plate à lanière rouge également. 
Elle a les cheveux noir avec 2 petite natte retenue par des rubans rouges toujours ? 
Elle est très jeune pas plus de 6 ans.
Après si tu donne un mail je peux t'envoyer une image de sa maison que j'ai réalisé sur blender grossièrement en 3D mais qui donne une bonne idée. 
Et si ça colle encore mieux, je peux même te faire lire toute le chapitre 1 que j'ai écrit d'où ma demande de l'avoir en plusieurs position ? le texte complet fait 3 pages
En tout cas je suis content d'avoir quelqu'un qui me réponde et qui semble intéressé ☺️

Hors ligne

#6 22/03/2023 09:31:53

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Croquis enfants esthétique Japon

Hello je peux être interressé pour donner un coup de main  mais cela va me démotiver s il faut aller chercher les infos sinon je fais comme je veux et c est évident que cela ne correspondra pas à la demande... nous ne sommes pas encore des être connectésbnv0.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 22/03/2023 12:12:00

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Croquis enfants esthétique Japon

<3 On est déjà vraiment pas mal hihi
Je te donne mon mail, pour t'envoyer le texte en mp si tu le veux. Au vu de ton dessin qui est déjà carrément trop cool.
Robin.depond@hotmail.fr 
Merci déjà de m'avoir partagé ce superbe croquis <3

Dernière modification par Robin des bois (22/03/2023 12:12:58)

Hors ligne

#8 22/03/2023 12:16:32

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Croquis enfants esthétique Japon

En plus il y a déjà de la couleur alors merci encore

Hors ligne

#9 22/03/2023 12:54:32

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Croquis enfants esthétique Japon

pour quelqu'un qui n'aime pas les mangas, tu t'es en effet bien approprié le style (yeux, bouche esquissée), bravo !

Hors ligne

Pied de page des forums