#1 17/03/2023 09:06:06

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

http://ekladata.com/xki_8DD1uTLctIeyMaysBkF2xTI.jpg

Bonjour, je possède quelques petites qualités de dessins, mais hélas trop " juste" pour produire un produit pouvant se montrer 
POURTANT, je crois dans cette production 
Pour l'instant, une des solutions en vue est : publier les histoires sous forme de nouvelles ( Roman en vue )
Je cherche donc, une bonne âme, aimant dessiner --- En gros 
Ouvert à tous les styles : Manga, BD Européenne, style COMICS USA, voir " KIDS" , même COMIX 

C'est une bande d'aventuriers simples : un Viking, un Cow-Boy, un Indien, Magicienne, un " Boxeur" ( ? ), un GI qui parcourent le GLOBE, mais aussi le TEMPS et l' ESPACE , pour récolter un max d'objets magiques et mythologiques  avant les Fallens et à leur tête un fameux démons : BAAL MOLOCH 
Il faut aimer dessiner les dieux de divers panthéons qui interviennent souvent, très souvent 

le concept est simple, mais, selon moi, c'est sa force. 

La récompense, le tout est présenté au salon annuel de la BD et du Fanzine de BRUXELLES , et selon, on tentera d'aller le plus loin possible --- mais cette première étape est déjà en soi, un objectif louable 

A lire vos réactions

Hors ligne

#2 17/03/2023 10:18:13

S3B
BDA
Inscription : 03/05/2013
Messages : 1 097

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Bonjour,

Sous une forme comique ou sérieuse ?

Merci

Hors ligne

#3 17/03/2023 11:38:24

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Ah, vraiment , tous les styles sont le bienvenu 

Parfois, j'ai songé à une BD de style Européen 
Souvent, une adaptation MANGA, car c'est la mode et c'est moderne, le danger, il y a beaucoup de MANGAS 
J'avais en effet songé à un mode plus COMIX, POP CULTURE , UNDERGROUND ou " comique" , le scénario étant assez fort pour supporter cela 
( mon mail est FARNEMESIS chez yahoo.fr ) 

http://ekladata.com/r65VQa_iGt8dNhgO0TUFqEnoQrc.png

Donc vraiment super " OPEN", juste envie de bien collaborer, ^^

Hors ligne

#4 19/03/2023 10:55:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

m0by.jpgcommentaire sans animosité mais qui résume mon interrogation
Au plaisir d échanger sinon bonne continuation


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 19/03/2023 14:14:06

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Je trouve ton style très adapté- en effet bien encré ce serait super présentable - en effet ce sont des héros imaginés dans mon enfance et que j'ai retrouvé dans un tiroir chez mon papa - donc oui nous avons un cow boy- un indien mohawk - un viking - un boxeur - un GI américain qui aident à collecter des objets magiques où tu veux - Inde - chine - Égypte ou sur Mars - en face un puissant démon qui a le même objectif - j'ai des tas de scénario- à  la clef - une présentation au salon de Juin au salon de la BD amateur - où nous sommes présent depuis 8 ans moins une année covid - donc 7 x présent et en juin pour la 8 ieme fois - et franchement à voir les exposants des autres années : tu es dans le style - 
J'ai tenté plus Manga mais c'est saturé- donc moi très ouvert : même sur une courte histoire de démon de quelques planches - ce serait génial- mon mail est farnemesis chez Yahoo.fr - de retour chez mou je vais encrer tes dessins sauf tu préfères que personne ne touche à tes dessins ' merci de ta gentille réponse

Hors ligne

#6 19/03/2023 14:43:11

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

je t'envoie les images finie par .mail..
Pas de soucis pour encrer mes dessin c' est juste un exercice casse gueule (je suis curieux de voir le resultat)... Curieux aussi de voir l histoire et son decoupage...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 19/03/2023 16:34:57

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Oui oui tu verras avant lundi soir -et en couleur -  je termine mon week-end end hors de chez moi - on va tenter un petit numéro été qui sera présenté au salon avec un pdf pour toi - une présentation sur divers réseaux sociaux - d'ici demain je vais songer à  une histoire - je te montrerai ce qui a déjà été  fait : 
Vs panthéon des olympiens pour la boîte de Pandore 
Vs Susanoo pour le trésor impérial du Japon 
Vs Héla pour la lance de Odin 
Vs Moloch pour l'anneau de Odin 
Vs Thanatos pour le livre de vie 
Vs Nemrod pour la Lyre de Apollon 
Voici quelques exemples 
Ils ont déjà été dans le Far West - en Atlantide - Égypte pour Œil de Horus -

Hors ligne

#8 19/03/2023 16:39:55

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

xki_8DD1uTLctIeyMaysBkF2xTI.jpg

Hors ligne

#9 20/03/2023 00:25:10

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

BltgMBS3n3RAXJM7-dR-5ySmrds.jpg
Bon désolé- j'ai  tenté un truc - mais si c'est mieux fait ? Why not

Hors ligne

#10 20/03/2023 08:16:31

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

je t avais prévenu que c est casse gueule;-) tu ne dois pas non plus avoir les bons outils pour la colorisation info....
zmb0.jpg

j ai pas reçu ni histoire ni découpage ni fiche personnage....

Dernière modification par stefrex (20/03/2023 08:17:03)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#11 20/03/2023 10:05:15

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Wouah toutes mes félicitations- je reviens de mon week-end end de chez mon amie - je t'envoie tout cela dans la journée--- merci de tout cœur

Hors ligne

#12 20/03/2023 19:07:22

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

xX8R6cxw7WEDeNZsMyfnYmQS00c.png

Hors ligne

#13 20/03/2023 19:10:42

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Donc voilà- l'objectif serait le salon de Juin de la BD - sur Bruxelles et présenter au moins une ou deux planches - le Shérif Tipy découvre un diamant où lenchanteresse  Johana Dee est prisonnière- le viking Vidar - Mohawk et zam le boxeur viennent le secourir d'une horde de démons- hélas ils ont aussi libérer Moloch le démon

Hors ligne

#14 20/03/2023 19:28:11

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Je suis moins fan de ton découpage que toi des mes dessins lol
Quel intérêt cet objectif? 
Mais surtout pour me motiver faudra donner plus d infos que  ce que tu me donnes ... 
il semblerait qu il y ait déjà des histoires déjà faites... où peut on les voir?
a+


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#15 21/03/2023 00:12:43

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Donc - perso : je crois dans ce projet - mais il doit être amélioré- mon premier objectif est bien de tester cela au salon du Fanzine et BD de juin à  Bruxelles - on donnera les infos dans la bonne section du Forum à  ce propos 
Oui - j'ai placé des planches sur Calameo - mais pas un support formidable et le taux de lectures est très bas par rapport à nos Nouvelles - donc je tente Tik Tok - mais pas mon média favori- je reste de la vieille école et des versions papiers

Hors ligne

#16 21/03/2023 09:50:06

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Ils y en a qui croient en dieu aussi..;-) ... et pourtant je ne les suis pas dans leurs délires... Bonne continuation en tout cas 
Remarque: je ne dis pas que ton projet est délirant puisque je ne connais rien ( ou presque) de ton projet ...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#17 24/03/2023 10:48:08

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Merci dans tous les cas - j'ai aimé ton dessin du cow boy sur une vache volante dans l'espace - Pour les Justiciers ou la garde temporelle- Tik Tok est un peu mon espace actuel même si j'espère mieux - ici j'ai encore tenter quelque chose - si cela fonctionne j'en parlerai- et un jour je vais vous monter un truc de fou - puisque je suis assez certain d'avoir été plagier en partie mais sur de très bonnes nombreux dessins par une firme USA - ma conclusion sera définitive vers le 10 avril - être copié est à  la fois bien et très mal ? On verra mes conclusions

Hors ligne

#18 29/03/2023 13:00:44

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

https://www.calameo.com/read/0037328957a3c26466c2a
Comme promis  - dans le lien ci dessus- franchement une série d'arguments- qui tentent à montrer que la compagnie Greater than Games pourrait- on est prude prudent - on emploie le conditionnel - s'inspirer de nos propres idées- là  ils sont en campagne pour Disparition - mais je pense qu'une personne honnête remarquera les similitudes difficilement explicable ? 
Que font-ils faire ? Ils sont dans le Missouri comment porter même une plainte avec quelles chances d'obtenir quelque chose- reste peut être à être flatter ?

Hors ligne

#19 29/03/2023 16:27:25

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Je n 'ai lu ni l'un ni l autre...  je pensais tomber sur les textes je ne vois qu une image...peu compréhensible en plus...j'ai du mal à m'indigner...
De plus j'estime (à tord probablement) que dès que tu publies sur le net c'est comme si tu abandonnais tes droits...c est l avantage de la lisibilité du net mais pour le coup aussi du plagiat ou d'inspiration... bon courage en tout cas!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#20 29/03/2023 17:05:15

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Tu viens de soulever un de mes problèmes- le support Calameo - convient et ne convient pas - on dirait dur à  lire - j'ai donc changé de support et doucement cela vient - en plus de Tik Tok assez cool mais pour moi trop brouillon et en manque interactif ' 
Sinon j'ai refait des tableaux comparatifs - je suis certain à  90 pour cent- les 10 pour cent serait du paranormal/ et tiens tu as dit ne pas trop y croire- 
Ceci dit - ils sont en pleine campagne jusqu'au 6 avril - on verra les prochains jours - mais je vous laisse respirer avec cela 
Sinon pas OK une présentation sur le net ne signifie pas servez vous 
Mais j'ai un autre but - si atteint je viens vous en parler - sinon  je vais suivre d'autres tropic  ou post - sans plus degocentrisme  - depuis mon portable-

Hors ligne

#21 29/03/2023 17:09:06

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Ah oui j'oubliais - j'ai poster sur leur FB le lien et des questions- déjà supprimé- comme mes mails sans réponse- ceci dit Greater than Games - et ses sentinels of the multiverses - 100 x mieux dessiné- par des pros - super pour eux

Hors ligne

#22 29/03/2023 19:22:17

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

Il peut en effet y avoir de l'inspiration pour les personnages, mais l'histoire est-elle la même ?

Hors ligne

#23 29/03/2023 21:57:55

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Re : Recherche collaborateur " JUSTICIERS ESPACE-TEMPS"

En effet le but ou objectif est très différent- 
Moi - je tente de faire connaître une petite BD amateur- pas assez bien dessinée dans les standards de nos jours ' avec un scénario approximatif - à  savoir une bande d'aventuriers parcourent le monde à la recherche d'artefacts- 
Eux l'objectif est de construire des cartes pour un jeu de cartes - avec bien entendu un objectif commercial 
Si on prend les deux derniers jeux : 
Lieu d'action chez moi - Royal City ' chez eux Freedom city 
Chez moi : le Tartare chez eux Tartarus 
Chez moi : la planète de feu Niraya chez eux Terminus 
Le Mystick Knight devient star Knight et John Dee - Eldritcht 
Passons à  la boîte de jeu suivante 
Le shérif  Tipy devient Chrono Ranger 
Et à  ce jour New Silverado est Silver Gluch 
Et par exemple notre voyage en Égypte devient la Tombe d Anubis 
Toutes les preuves quand on veut - case de BD vs Carte de jeu 
Soit c'est du pur paranormal soit le plagiat est tellement  évident- 
Un peu de ma faute - j'ai envoyé mon concept vers Japon ou USA - pour une reprise mais correcte et non par emprunt forcé  -

Hors ligne

Pied de page des forums