#1 07/02/2023 20:26:56

Kyche
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2023
Messages : 3

Aide au scénario disponible

Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis étudiant en gestion de projet et management. Si j'écris dans cette discussion, c'est pour aider les dessinateurs/trices dans leurs projets de dessin. 

Je vous aiderais dans le scénario et a trouver VOS idées originaux afin de réaliser VOS objectifs court, moyen et long terme.
Pour toute autre information envoyé moi un email à : scenartoon@gmail.com

A bientôt ! ☺️

Dernière modification par Kyche (07/02/2023 21:28:10)

Hors ligne

#2 08/02/2023 07:07:14

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Aide au scénario disponible

Salut Kyche.

Quel post étrange...
Sans vouloir être désobligeant, ça sent l'arnaque ton truc... tu dis que tu es scénariste et tu réalises un post avec un faute à chaque mot, ou peu s'en faut, et des tournures de phrases très bancales...
Alors si tu es sincère, excuse moi de ma méfiance mais je t'invite à préciser un peu les choses avant d'attirer les BDA sur une boite mail...

Hors ligne

#3 08/02/2023 08:45:34

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 319

Re : Aide au scénario disponible

Ce ne serait pas le premier scénariste à faire des fautes d'orthographe, ça reste raisonnable par rapport à ce que j'ai vu passer sur ce forum wink

Je suis d'accord que ça manque de précisions. 

Cela ressemble à une prestation, mais rien n'indique que c'est payant.

Ensuite, j'avoue que je ne comprends pas ce que tu proposes. Un projet BD, ça nécessite en effet de la gestion (deadline, etc.), en rapport avec ta formation. Tu parles également de support pour trouver une idée originale, et là je vois moins le rapport avec ta formation.

En tout cas, vu le nombre de scénaristes qu'on voit passer sur ce forum, je pense qu'il faut présenter de solides arguments pour attirer des dessinateurs.

Hors ligne

#4 08/02/2023 09:55:26

Kyche
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2023
Messages : 3

Re : Aide au scénario disponible

Je ne propose pas de scénario, je propose de la gestion de projet et du cadrage. Cela ne peut pas être une arnaque car j'investis mon temps personnelle bénévolement. Je pense que certains artistes ont du mal a cadré leurs idées et a les maintenir. Pour le développement d'idées on nous apprend certains outils liés au développement et a l'innovation.
Désolé pour mes fautes si ça vous a heurté.

Hors ligne

#5 08/02/2023 11:40:45

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 319

Re : Aide au scénario disponible

ok, c'est plus clair, merci pour ces précisions. 

Et ce que tu proposes est intéressant : beaucoup de débutants en BD ont tendance à voir trop gros, c'est bien que quelqu'un les cadre et les incite à découper en sous-ensembles.

Hors ligne

#6 09/02/2023 03:28:55

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Aide au scénario disponible

Ta proposition a le mérite d'être une approche originale...
Si ton post m'a semblé étrange c'est parce que tu arrives en disant : "je vous propose mon aide et mon expertise". Mais tu ne dis pas ce que cela t'apporte ni rien de tes motivations. Il semble logique que cela produise de la méfiance.

Hors ligne

#7 09/02/2023 15:35:12

Kyche
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2023
Messages : 3

Re : Aide au scénario disponible

Si tu veux savoir ma motivation principale c'est aider les gens a atteindre leurs objectifs. D'une part parce que la personne se rend compte du travail qu'elle a fourni et où ça l'a amenée. Et pour ma part c'est purement de la satisfaction et de mettre en place des connaissances et des compétences que j'ai acquises.

Hors ligne

#8 09/02/2023 18:13:14

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Aide au scénario disponible

Super ! C'est très altruiste.
Une bien belle motivation.

Hors ligne

Pied de page des forums