Vous n'êtes pas identifié(e).
Hop hop hop,
Avec le camarade Pain(t) on attaque la publication en ligne du 4ème volume de Billy's Book, Si tu n'aimes pas ton voisin, recule ta maison
Textes et dessin de Pain(t), couleurs de moi-même et, comme au bon vieux temps de webco, on a dégotté une plateforme en ligne qui s’appelle comicfury, sur laquelle on va publier tout ça, à raison d'une planche par jours, tous les jours.
Pour ceux qui veulent les (re)lire les premiers volumes sont disponibles librement en ligne et le tome 4 est directement dispo en version papier auprès de Pain(t)
Aujourd’hui c'est la couverture et une présentation des personnages, l'aventure commence demain, minuit pétante^^ :
salut, j'ai lu quelques pages : les dessins sont simples mais c'est rigolo
perso, je ne suis pas fan du "une page par jour", j'aurais plus tendance à lire plusieurs pages d'un coup plutôt que d'aller tous les jours. Vous nous direz si ce fonctionnement fait le buzz et attire du monde tous les jours
Merci à toi camarade
perso, je ne suis pas fan du "une page par jour", j'aurais plus tendance à lire plusieurs pages d'un coup plutôt que d'aller tous les jours. Vous nous direz si ce fonctionnement fait le buzz et attire du monde tous les jours
Ha ouais c’est la logique du webcomic quoi. Enfin, une page par jours c’est parce qu’on a les planches d'avance. Quand je publiait Star Ride c'était une planche par semaine, chaque lundi et c'était déjà un rythme énorme. Je suis entre deux eaux pour ma part en tant que lecteur...d'un côté j'aime bien le rendez-vous régulier, de l'autre j'aime bien avoir un gros stock à lire... Tu publie comment toi ? Par chapitre ?
On verra bien ce que ça donne...après on est absent du petit monde de la BD amateur depuis tellement longtemps avec Pain(t)...
Mais c'est "vieux" comme BD non ?
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
Oui et non. Pain(t) a publié une trentaine de pages en noir et blanc ici en 2015 et j'avais moi-même demandé l'avis des BDA concernant les couleurs de la couverture (nous avons d'ailleurs gardé ce choix sur la couverture finale). C'était en 2017...les aléas de la vie (et une énoooorme crise de motivation) ont fait que j'ai grave trainé à terminer les couleurs de l'album... Je n'ai jamais laissé tombé, mais la productivité a parfois été réduite à sa plus simple expression (genre moins d'une planche par mois). Pour cette même raison Star Ride est en pause (mais pas abandonné !) depuis 2017.
J'ai terminé les couleurs de Billy il y'a quelques temps, puis le temps pour pain(t) de corriger les textes...et nous y voila enfin, en 2023...mieux vaut tard que jamais.
- Alors Ozzy...dis-moi, ça te plaît toujours de vivre avec nous dans le village ?
- Heu, oui oui...C'est bien sympa mec...
Ca fonctionne bien vos conneries quand même...
Je ne dis rien de plus sinon les modérateurs vont me dire que ce n'est pas le bon topic pour faire des critiques constructives
hahahaha, merci Lykeios
Je ne dis rien de plus sinon les modérateurs vont me dire que ce n'est pas le bon topic pour faire des critiques constructives
Oui attention ils mordent les bougres !
Alors, l'album est terminé et on ne reviendra pas dessus (on l'a déjà pondu avec 5 ans de retard....doux jésus marie joseph stalline...). Toutefois, n'hésites pas si tu a des critiques constructives, ce sont des remarques qui serviront toujours à progresser pour des projets futurs^^
Tu peux le faire sur ce sujet si tu veux
Ok, j'ai laché mes com' dans la bonne section
Troisième planche matinale en toute souplesse !
Le tout est publié à cette adresse : billysbook.thecomicseries.com
Ha ! Ha ! Très bien.
Je n'en ai pas parlé mais j'adore les couleurs !
Haaaaa merci mec
La planche 4, avec le retours d'un personnage emblématique :
Et ça continue tant et plus !
Le reste, as usual, est dispo à cette superbe adresse : billysbook.thecomicseries.com
Une 6ème planche toute en soubrette !
l'ensemble est toujours dispo là : billysbook.thecomicseries.com
O'Géhenne et Vajen, la rencontre au sommet (de la hutte...Robert Hutte ? non ? ok...)
l'ensemble de ce recueil de blagues de grand qualité est bien entendu lisible là : billysbook.thecomicseries.com
À retrouver là : billysbook.thecomicseries.com
Hop, la 11ème planche !
Le reste : billysbook.thecomicseries.com
la planche 15, et le reste par là : billysbook.thecomicseries.com
la planche 16, et le reste par là : billysbook.thecomicseries.com