#1 10/01/2023 16:25:27

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Bonjour, avec Talaé nous sommes joueuses occasionnelles d'un jeu d'aventure fantasy en ligne. Nous avons croisé donc plusieurs joueurs et forcement pas mal de garçons. Les interactions garçon / fille sur ce jeu, et la manière dont chacun percevait l'autre ont inspiré Talaé qui m'a soumise une idée de dessin que j'ai réalisé.

Toute critique est donc bienvenue pour nous aider à progresser.

tal-et-syl-112.jpg?w=1568

Dernière modification par Sylvanha (10/01/2023 16:38:14)


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#2 10/01/2023 18:30:57

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 200
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Ce dessin est très sympa. On sent le soin apportés aux costumes des personnages.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#3 10/01/2023 20:02:23

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 920
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Les costumes sont très détaillé. Le style de dessin colle très bien à l'humour..

Il est bien amusant. Je ne joue pas aux jeux vidéos mais j'en ai une bonne idée. Et c'est un peu la même affaire dans les jeux de rôle.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#4 11/01/2023 17:33:36

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Je rejoins mes camarades sur le soucis du détail et le travail de recherche et de de précision.
Ensuite, en ce qui concerne l'image je pense qu'inverser les protagonistes fonctionnerait mieux : d'abord le minotaure qui fait le beau, ensuite les filles qui l'imagine en bifteck.
Pour le côté humour il faut exagérer les postures des personnages, comme si l'on demandait à des comédiens de surjouer.
La posture du minotaure n'est pas très lisible. Soit le mettre dans une autre poses, soit le réorienter pour qu'il soit de 3/4 face.
Le 2 personnages pourraient penser la même chose : bifteck. Cela rendrait le gag plus percutent.
Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il ne faudrait pas détailler autant ce que pense le minotaure. Le mettre dans une position avantageuse (en gonflant les biceps par exemple) avec juste le buste des filles et des coeurs partout serait, à mon sens, là aussi plus percutant.
Le problème principale de l'image vient d'un souci de composition auquel s'ajoute un souci de posture des personnages. il y aurait moyen de resserrer tout ça.
La mise en couleur manque aussi de volume et de profondeur : le premier plan est à peine plus sombre que l'arrière plan.
Que penses-tu de ça :
cZa2wEoqTIJ-qnkEpPumgZHcXT8.jpg
Je trouve que ça fonctionne mieux. Après, ce n'est que mon avis...

Hors ligne

#5 12/01/2023 11:42:13

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

bonjour et merci pour toutes ces remarques constructives.
oui en effet une vue de trois quart du Tauren est plus évocatrice. Sur ton croquis (super bien fait) il bombe le torse et c'est nettement plus drôle.
on s'était posé la question de  l'orientation du dessin. On ne savait pas trop si il fallait que le lecteur lise les pensées du Tauren en premier ou les nôtres.
pour les couleurs j'avais en effet pensé à éclaircir un peu le fond mais visiblement pas assez. je travaillerai ça sur mes prochains dessins.
je vais tenir compte de tes remarques pour nos prochains dessins


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#6 12/01/2023 11:58:09

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Content d'avoir pu être utile.
J'ai hâte de voir d'autres productions.
Bon courage pour la suite...

Hors ligne

#7 12/01/2023 16:07:51

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 200
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Pour ma part, le fond ne m'a pas gêné : il est plus clair et encré plus finement. On focalise quand même bien sur les 3 personnages.

En revanche, j'ai tâché d'éviter le plus possible de faire des personnages vus de profil, ça écrase le volume.

Dernière modification par belzaran (12/01/2023 16:09:58)


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#8 26/01/2023 04:31:54

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

bonjour tout le monde. La suite logique du précédent dessin (réalisé avant vos précédents conseils)
vous l'aurez compris, quand on se retrouve sur un jeu vidéo c'est surtout pour faire les andouilles.
dans la bulle principale j'ai hésité à ajouter des petits traits indiquant le dynamisme des personnages. je me suis dit que les postures suffisaient à elle même. je ne sais pas si j'ai bien fait.

tal-et-syl-113.jpg?w=1568


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#9 26/01/2023 19:13:18

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 920
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Impressionnant. C'est quand même beaucoup dans une seule illustration.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#10 26/01/2023 20:17:03

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Pour le coup ça fonctionnerait bien mieux en BD qu'en une seule illustration.
Au vu de ce que tu veux dire dans ton illustration (le minotaure se fait bouffer), il y avait moyen de faire beaucoup plus simple.
Par exemple de faire les héroïnes autour d'un méchoui avec le minotaure à la broche.
Mais là, tu veux raconter beaucoup de choses en une seule image : les minotaures sont chassés comme du gibier par tout le monde / les héroïnes sont balèzes et ce sont elles qui ont réussi à attraper le minotaure / Elles vont le bouffer (visiblement à la poêle - ce qui est très discutable à mon avis sur le plan de la recette) / les geeks masculins sont effondrés parce que visiblement c'est une chose récurrente. Ouf ! En voilà des choses dans une seules image...
Donc, tout cela rend nécessairement l'image difficile à lire et chargé.
Fais en une BD.
Après sur le dessin, il y a pas mal de soucis mais c'est courageux de se lancer dans des poses et des angles de vue complexes.

Hors ligne

#11 27/01/2023 05:28:25

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

merci pour ces retours.
Nous avions fait le choix de ne faire qu'un dessin et pas une BD (peut etre un mauvais choix) mais c'était l'idée de départ. Du coup on a essayé de raconter quelque chose en une vignette. d'où le coté fouillis du coup hmm

je suis preneuse des comprendre quels sont les soucis dans le dessin histoire de m'améliorer.


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#12 27/01/2023 07:58:53

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Alors, comme je n'ai pas le temps de proposer des choses dessinées, j'ai fait un truc écrit rapide.
Je te prie de m'en excuser.
Je n'ai pas détaillé l'arrière plan non plus.
Je te joins quelques ressources aussi, trouvées sur internet.
A mon avis, un angle de vue avec une ligne d'horizon beaucoup plus basse rendrait le dessin plus lisible.

Après, on comprend ! On voit bien l'idée et, en ce sens, le dessin est réussi puisqu'il fait passer l'idée. Mais, avec le genre de dessin auquel tu aspire, plutôt réaliste avec plein de détails, ça ne colle pas.
L'autre solution est de schématiser davantage et d'aller vers un style de représentation moins réaliste et plus comique.
Mais franchement, le raccourci de perspective du minotaure qui court... c'est quand même compliqué les pattes animales...
pjxEDQI9uOTJL_BiYdm2oxoWLug.jpg

u7-x2eJhihfircXpJCGFfKbUZTg.jpg

GpGzGo0UxtdK0lsPOGJjg3zYYaw.jpg

SVK4Xw9UdqtGRcH21AFOK4Yk08M.jpg

Hors ligne

#13 27/01/2023 08:17:34

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

wow merci pour ce super retour.
je vais tacher de tenir compte de tous ces conseils. en fait j'aimerais avoir un trait plus "comique" et plus rond mais inexorablement je tends vers un trait plus "réaliste".
mais c'est en dessinant qu'on devient "dessineron".
je vais tenter d'utiliser ce systeme de volumes pour mes esquisses


encore merci


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#14 27/01/2023 08:31:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 739

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Je ne vais faire que répéter ce qu'on dit les copains du dessus. En sois le gag fonctionne, mais avec une mise en scène plus canon, ça fonctionnerait mieux
Pour parler de ma partie, je pense que tu gagnerait à faire une colo moins typée ordi, avec des ombrages francs plutôt que flous. la texture de nuage par exemple sur ton tout premier post, à mon avis elle est en trop. Un ciel (pas forcément bleu) avec un léger dégradé fait à la main (c'est important) et ça suffit. Si tu veux faire des nuages, fait les à la main

Sylvanha a écrit :

je vais tacher de tenir compte de tous ces conseils. en fait j'aimerais avoir un trait plus "comique" et plus rond mais inexorablement je tends vers un trait plus "réaliste".

Peut-être que pour styliser son dessin, c'est pas con de dessiner réaliste d'abord. Je n'ai jamais appliqué ça hein et c'est très certainement un tort...

Sylvanha a écrit :

mais c'est en dessinant qu'on devient "dessineron".

Oui ça c'est clair. En BD i tu taffe tous les jours les progrès sont fulgurants. Faut se forcer à publier régulièrement


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#15 27/01/2023 08:40:39

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Oui, je n'ai rien dit sur les couleurs mais je rejoins le talentueux Mypreciousnico et ses judicieux conseils.

Sinon : de rien Sylvahana, BDA c'est fait pour ça !
J'en ai déjà parlé ici mais je redonne deux supers ressources :
- les cours de morphologie de Jean-François DEBORD, disponibles en intégralité et dans l'ordre sur Youtube (chaine des Beaux-Arts de Paris)
- Les cours, conseils et astuces de PROKO sur sa chaîne Youtube.

Hors ligne

#16 27/01/2023 08:45:58

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 739

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Oui lire des trucs, s'inspirer des travaux des autres c'est une excellente idée. Et oui, BDA c’est fait pour ça

Pour illustrer mon propos sur la couleur, voila un exemple à l'arrache :

mhs4.jpg

Dans ton ciel uni tu crée une sélection avec un outil de sélection rond que tu rempli avec un pinceau flou. Pour aller plus loin tu peux superposer des couches de nuages (tu peux changer leur couleur, leur opacité, à toi de voir). Et, cerise sur le gâteau, tu peux ajouter une texture aquarelle (ou grain papier, ou papier froissé, comme tu veux) en niveau de gris en mode "lumière tamisée" pour donner plus de chaleur et un côté organique à tout ça. Ici j’ai grave forcé la texture pour qu'on la vois bien, mais ça peut être plus subtil que ça hein^^). Attention à prendre es textures libres ou à les fabriquer toi même.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#17 29/01/2023 08:30:18

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Merci pour les nouveaux retours. Quelques questions. 
J’utilise Procreate sur iPad

1-Ça veut dire quoi faire un dégradé à la main. Mon ciel est fait à partir de l’outil Aérographe avec différentes teintes de bleu pour obtenir un dégradé. 

2- pour faire les nuages j’avoue j’utilise l’aspect « nuage » de mon pinceau ?. Mais j’essaie de les faire a l’aeropgraphe avec des teintes de blanc et de gris de temps en temps. J’aime bien ta façon de faire avec différents calques. Je n’y avais pas pensé. 

3- pour les ombres j’utilise un calque en mode « lumière tamisée » mais avec l’outil Aérographe. Dons si j’ai bien compris il serait plus judicieux d’utiliser une autre texture que Aérographe. Une texture qui rende quelque chose de plus net. 

Après je dois quand même préciser, j’ai peu de temps à moi alors je cherche le meilleur rapport temps / qualité de dessin. 

Je vous soumettrai d’autres dessins (déjà fait depuis longtemps pour vos avis sur les angles de vue)


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#18 29/01/2023 09:19:19

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Alors là désolé, je suis complètement nul là dedans. Et je n'utilise pas Procreate...
Mais, il est bien certain que tu vas rencontrer des BDA qui pourront t'éclairer de leur expertise.
J'attends les autres dessins avec impatience wink

Hors ligne

#19 29/01/2023 11:06:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 739

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Salut Sylvanha

Oups... ouais, comme le camarade du dessus je connais absolument pas Procreate. Néanmoins, quelques considérations générales pour essayer de répondre quand même

Sylvanha a écrit :

1-Ça veut dire quoi faire un dégradé à la main.

En gros il s'agit de ne pas utiliser d'outil qui automatise le truc. En colo c’est vraiment l’ennemi, à utiliser avec la plus grande parcimonie et à condition de savoir ce que tu fait. Le dégradé automatique (tu dit au logiciel de passer graduellement et automatiquement d'une couleur A vers une couleur B) c'est vraiment froid comme l'enfer et l'origine informatique du truc saute aux yeux. M'enfin à priori ça n'est pas vraiment ce que tu fait

Sylvanha a écrit :

2- pour faire les nuages j’avoue j’utilise l’aspect « nuage » de mon pinceau ?. Mais j’essaie de les faire a l’aeropgraphe avec des teintes de blanc et de gris de temps en temps. J’aime bien ta façon de faire avec différents calques. Je n’y avais pas pensé. 

En colo sur informatique, au moins en débutant, je te conseille d'éviter d'utiliser du blanc pur, du noir pur et du gris. Le banc tuera paradoxalement ta lumière, rendant tes éclairages plus fadasse et le noir ou le gris vont salir tes couleurs. Dans le nuancier, essaye toujours de partir dans la diagonale pour générer un ombrage (ou un éclairage, ça marche dans les deux sens)

lqo8.jpg

Sylvanha a écrit :

3- pour les ombres j’utilise un calque en mode « lumière tamisée » mais avec l’outil Aérographe. Dons si j’ai bien compris il serait plus judicieux d’utiliser une autre texture que Aérographe. Une texture qui rende quelque chose de plus net.

Je pense que tu gagnerais vachement à bannir simplement l’aérographe, au moins pour les ombrages sur les personnages. Utilise une brosse dure sur un calque en mode normal (en gros un calque d'aplat + un calque d'ombrage colorié avec une brosse dur opacité à 100%). Oublie, au moins pour le moment les petits dégradés froufrous, tu les ajoutera dans quelques temps, quand tu maitrisera mieux ce que tu fait

Sylvanha a écrit :

Après je dois quand même préciser, j’ai peu de temps à moi alors je cherche le meilleur rapport temps / qualité de dessin. 

Alors dans ce cas, un ombrage simple, brosse dur avec un seul ombrage (aplats + un ombrage) te fera gagner un temps considérable.

Sylvanha a écrit :

Je vous soumettrai d’autres dessins (déjà fait depuis longtemps pour vos avis sur les angles de vue)

Avec plaisir
Bien entendu ce que je dis plus haut ce sont juste des conseils généraux, tu peux prend ce qui te parle et laisser le reste, y'a aucun soucis

EDIT : hahaha je donne des conseils comme un vieux de la vieille à quelqu'un qui dessine beaucoup mieux que moi


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#20 29/01/2023 12:14:39

Tian22
Pousse Crayon
Lieu : Pessac 33
Inscription : 13/05/2019
Messages : 144
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Bonjour Sylvanha,

c'est très sympa ce que tu proposes et tu n'hésites pas à partir sur des plans, des costumes et des postures compliquées : bravo.
Rien à ajouter par rapport aux très bonnes remarques qui t'on déjà été faites, je profite également des conseils qui te sont donnés pour m'instruire wink

Sur les postures concernant les persos au bar, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lykeios :
Perso de gauche : pour la clavicule qui monte OK, mais quand je prends la pose, mon avant bras ne vient pas vers le torse, il est comme tu l'as dessiné.
Perso du milieu : pour moi, à part le pli au niveau du coude gauche, la pose est bonne.

Je te conseille aussi de bosser le tronc (torse+bassin), perso je viens de le faire, et ça m'aide énormément pour construire les persos.
Une autre option encore plus simple, au début, pour le tronc : the bean.
https://www.proko.com/course-lesson/how … o-the-bean

Pour le fait de dessiner plus comique, à mon avis, ça viendra petit à petit, en même temps que tu intègres les "canons" réalistes, tu deviendras capable de simplifier les formes, de les exagérer, de les triturer, etc...

Bonne continuation, curieux de voir tes prochaines productions !

Hors ligne

#21 31/01/2023 06:09:05

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

bien noté pour l'aérographe pour les ombrages. 
pour le moment je le garde pour le ciel car je galère encore à faire des dégradé avec un outil pinceau traditionnel. ça laisse des traces je trouve. je ne dois pas encore avoir le coup de main.
je vais tacher de bosser le bassin de mes personnages. j'ai regardé les quelques vidéos et la technique du Bean a l'air pas mal.

bon ben en gros y a du boulot c'est ça ?


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#22 07/02/2023 10:03:32

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

bonjour bonjour, un petit dessin réalisé il y a quelques temps. Nous avions voulu traiter le thème de nos chats. Talaé (celle qui m'inspire pour les themes et les scénarii) avait suggéré une vu plongeante. ça na pas été simple pour moi de réaliser les personnage selon cet vue.

je n'avais pas encore eu les conseils de Myprecisous a propos des dégradés alors si il y a les même erreurs que dans les précédents dessins désolée.

a l'époque je démarrais le dessin de nos chats. ils n'avaient pas encore une tête caricaturale et j'avoue que pour la peinture du chat au premier plan c'est tout pourri. je ne savais pas encore comment faire. 

n'ayant pas beaucoup de temps à moi, les couleurs sont réalisées en deux temps

1- remplissage automatique avec reconnaissance des contours (oui j'ai honte, et oui vive le numérique  )
2- petit travail des ombres. la aussi les ombres ont été réalisées avec un outil aérographe, déconseillé par my precisous mais je n'avais pas encore eu la chance de le croiser big_smile )

tal-et-syl-104.jpg?w=1568

Dernière modification par Sylvanha (07/02/2023 10:08:29)


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#23 07/02/2023 12:19:49

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Bonjour Sylvanha.

Une image bien sympathique, bien composée et qui fonctionne très bien.
La perspective en isométrie fonctionne bien aussi.
Dans l'ensemble c'est plutôt bon.

Après, dans les détails...
- Dans l'idéal, il aurait fallu rajouter un 3e point de fuite pour donner renforcer l'effet de plongée.
- Perso, les bulles en transparence : j'adhère pô !
- les personnages fonctionnent globalement mais : la brune me semble (mais je peux me planter) un peu petite quand on la redresse et qu'on la met dans la pers' / la rousse à un souci au niveau de la jambe droite qui n'est pas rattachée au bassin. Je pense que tu pourrais laisser la jambe et relevé tout le reste du personnage (déso, je n'ai pas le temps de faire de la bidouille pour te montrer clairement ce que je veux dire...)
- Il y a un noeud graphique entre le sceptre du chat et l'éponge
- le coin de la cuisine, juste au dessus de la fille rousse, est un peu bizarre...
- Je ne suis pas fan non plus (mais ça c'est perso) des images insérée pour le paquet de litière ou le liquide vaisselle par exemple...

Bon, voilà, rapidos.
Mais ça reste une image très lisible qui fonctionne très bien.

Hors ligne

#24 07/02/2023 20:22:37

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 920
Site Web

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Les chats en avant plan c'est ce qui fait toute l'image. Elle est bie ntrouvé.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#25 07/02/2023 20:58:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 739

Re : quand deux femmes rencontrent un homme dans un jeu vidéo d'aventures

Dessin très cool. Chapeau pour la perspective !
Pas fan non plus des bulles transparentes et de leur forme peut-être trop...tout fait...
Pas fan de la police aussi, mais là c'est vraiment une question de gout, pour chipoter parcequ'on aime ça^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums