#176 06/04/2012 12:47:47

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Quelle est votre BD préférée?

bon ... je dirais qu'on ne peut pas avoir une seule B.D préférée ... déjà parce qu'il y a plusieurs genres ...
j'avoue que je placerais quand même "le pouvoir du schinkel" de Rosinsky dans le lot ... "Marvels" et "kingdom come" d'Alex Ross , "le film de grunge" et "magical drama queen" d'Adam Warren , "les laurirs de Cesar" d'Uderzo ...

Hors ligne

#177 06/04/2012 13:58:43

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Portugal de cyril pedrosa roxe bien ca mère yikes La route du soleil de baru ma bien mis pendant les 300 pages:o

Pour moi, a l'heure actuelle, la plus belle création en terme de BD,  c'est One piece, incontestablement le meilleurs en tout points. (Bientôt 700 chapitres )

Hors ligne

#178 06/04/2012 14:03:21

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

La série YIU premières missions, coup de coeur récent.

album-cover-large-483.jpg

Hors ligne

#179 25/06/2012 22:41:50

le Boumptéryx
Chiure de gomme
Inscription : 12/06/2012
Messages : 97

Re : Quelle est votre BD préférée?

Moi, en ce moment je suis à fond dans les Petits Hommes (avec un grand H) mais il y a tant de bonnes BDs ! Pour ne citer qu'elles, Léonard, le grand Vizir Iznogoud, Spirou (principalement par Franquin), Gaston Lagaffe, Lanfeust de troy et ses dessins spectaculaires, et même le Donjon de Naheulbeuk (ce que j'ai pu rigoler en le lisant !)

Sinon, un de mes auteurs préférés est et restera Libon, dont le dessin a tant de caractère !

Hors ligne

#180 31/10/2012 19:37:56

Igeuls
Chiure de gomme
Inscription : 31/10/2012
Messages : 4

Re : Quelle est votre BD préférée?

Moi c'est Blacksad, mais j'adore aussi le grand mort et Lanfeust:)

Hors ligne

#181 06/11/2012 12:27:25

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Quelle est votre BD préférée?

C'est vrai que c'est sympa Blacksad !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#182 26/09/2016 14:17:12

Drekahn
Chiure de gomme
Lieu : Belgique
Inscription : 17/05/2015
Messages : 42
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Etant jeune: Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio("La vallée des bannis")

Ensuite Lanfeust de Troy, XIII

Japon: Gunnm et Gunnm Last Order, Blame!

USA: BDs de Batman que je découvre depuis peu: La splendeur du pingouin, Tourments de Double Face, Le chevalier noir,...

Actuellement: Ekhö

Hors ligne

#183 26/09/2016 14:56:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Quelle est votre BD préférée?

Moi, dans le fond , ça a toujours été Asterix...
En ce moment je suis en train de me faire les versions  EO pilote... j'ai déjà Gladiateur et Cleopatre, j'attends Les Goths et Le tour de gaule... y'à pas à dire, avec ces pages jaunies et l'aspect vintage , y'à un charme indéniable ^^

Hors ligne

#184 26/09/2016 17:02:13

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

-Gaston Lagaffe ! ! !
-les histoires de Pic sou  ( des versions kiosques de quand j etait plus jeune..)
-Asterix  ! ! !
et le reste en vrac viens après ...

sinon des curiosités découvertes parmis les BD plus serieuses de ma période collège ( le lama blanc, la foire aux monstres(un one shot)
je citerais pas ici les mangas ou les comics

Dernière modification par jgab (26/09/2016 17:03:12)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#185 26/09/2016 22:07:22

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Tiens c'est une vieille discussion...
C'est une bonne question. Après des années de réflexion j'ai réussi à déterminé un seul film (en réduisant la liste année après année) : Le Bon la Brute et le Truand.
Maintenant il faut que je fasse pareil avec la BD ? Roh...
Alors je vais dire que c'est "Jefferson ou le Mal de Vivre" de Ptiluc et je m'arrête là car j'ai déjà envie de rajouter une bonne dizaine de titres

Hors ligne

#186 26/09/2016 22:39:05

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

A oui   on se rememore plein de BD, un patrimoine quand meme tout ca !

Ptiluc j ai adoré
renaissance puis remords ( ou relecture du mythe de frankenstein en 2 parties ) aussi de ptiluc
un bon ptigars avec les ptirats  ( dans la série pacush blues )

et d autres series du Ptiluc :
les singes philosophes ...
les ' cochons ' reincarnations d anciens chef d etat ...
ainsi qu une autre serie avec des rat qui envahissent des crapauds ( Rat s ). moins bien fichue, je trouve, mais se laisse lire .

Dernière modification par jgab (26/09/2016 22:40:50)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#187 26/09/2016 23:52:48

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Quand j'étais p'tit j'ai lu les mêmes bd que tout le monde, Gaston, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, les Schtroumpfs pour les plus renommées...

Et puis un jour que j'étais pas encore bien grand je suis tombé sur une bd sur l'étagère paternelle, une bd qui m'a fait comprendre que la bd c'était pas que ceux du dessus, que ça pouvait être pour les grands et t'emmener loin. Cette bd c'était Sambre, de Yslaire (qui signait Hislaire à l'époque). Même si je ne lui voue plus le même culte aujourd'hui, ça reste pour moi la porte d'entrée véritable qui m'a fait dépenser plus d'argent que de raison dans ces bouquins avec des images et des bulles.

En choisir une aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrais. Ce que j'ai appris en devenant vieux c'est que mon avis change ! 20 ans en arrière j'adorais l'Epée de Cristal de Crisse. Aujourd'hui, je sais pas si c'est l'album ou moi, mais il y en a au moins un qui a mal vieilli, parce que ça me pique les yeux et que même la nostalgie ne me permet plus de l'apprécier. De la même manière j'ai eu une période Guillaume Sorel... L'Île des morts c'est quand même un album assez énorme, mais aujourd'hui ça me le fait plus pareil. Alors, Sambre (les 4 premiers), finalement, je crois que ça tient le coup sur la durée.

Bon, et j'aurai du mal à cacher mon admiration pour Marc-Antoine Mathieu et Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves.

Et pour finir, méditons ensemble là dessus : l'album que l'on préfère n'est pas forcément celui qu'on a envie de lire le plus souvent !^^

Dernière modification par Nicolas Archimède (26/09/2016 23:55:35)


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#188 17/02/2017 08:32:47

Jean Chrysostome
Chiure de gomme
Inscription : 17/02/2017
Messages : 1
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Ma BD préférée est sans doute la foire aux immortels de Enki Bilal, elle m'a marqué quand jétais ado, sinon ce serait dur à dire tellement de chef d'eouvres dans des genres différents lus depuis!

Dernière modification par Jean Chrysostome (01/05/2017 11:20:36)


Fan de BD depuis longtemps :  http://ikar.chez.com/ et maintenant référenceur en freelance!

Hors ligne

#189 30/03/2017 12:31:37

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Mes premières BD sont sans doute mes préférés je crois. J'ai grandi en faisant attention à elles et depuis que je me suis mise dans la BD, j'en accumule de plus en plus chez moi.
Je ne saurai dire laquelle fut la toute première mais celles qui m'avaient marqué le plus sont au nombre de 3.
Je voyais pas beaucoup mon père à cause de son travail (encore moins maintenant), et un soir il était rentré tôt. Pour une fois je n'étais pas au lit et j'ai pu le voir rentrer à la maison. Ce jour là il m'a apporté la shctroumpfette. Une de mes préférés encore aujourd'hui. Pourtant les schtroumpfs ne font pas parti de mes BD préférés.
Une autre que mon père m'avait offerte c'était Indiana Jones et le temple de la foudre. Je ne saurait dire le nombre de fois où je l'avais lu (et pourtant au jour d'aujourd'hui je ne pourrai même plus vous dire de quoi parle la BD (d'un temple de la foudre je dirai et d'indiana jones xD) )... Sur les première page il y a une photo d'indiana jones avec une mygale sur lui. ça me faisait trop flipper à l'époque
Le troisième, je pense que c'est lui mon tout premier. C'est un Spirou un peu spécial avec une couverture souple et non rigide comme les habituels. C'est avec celui-là que j'ai commencé à gribouiller^^

Si je devais choisir une seule BD je dirai Garfield.

Mais d'en choisir qu'une je trouve ça trop difficile alors je vais dire aussi kid paddle, picsou (gros plus sur picsou d'ailleurs), les supermans (mais bon c'est un comics donc ça compte peut-être pas mais pour moi petite c'était la même chose ^^), et j'en passe sinon je vous pond un pavé!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#190 22/08/2017 13:39:39

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Quelle est votre BD préférée?

Le "bibendum céleste" sans aucune hésitation puis le "monde d'édéna" (même les" Eisner awards" l'on récompensé)
voilà il n'y a aucune discution possible en Europe 
au Japon jojo's bizarre adventure et Berserk
et au états unis peut être les deux premiers tome de la "ligue des gentlemen extraordinaires" et "Saga"

Hors ligne

#191 24/01/2023 14:07:00

Peioa
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2021
Messages : 2

Re : Quelle est votre BD préférée?

Si mes listes peuvent donner des idées !

https://prephase.fr/les-10-meilleures-b … les-temps/

https://prephase.fr/les-10-meilleurs-ma … les-temps/

Provocant à souhait !
N'hésitez pas à réagir ou à laisser votre liste sur le site

Hors ligne

#192 09/03/2023 22:51:08

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Quelle est votre BD préférée?

Difficile de faire un choix.

500x600

 500x600
500x600

Dernière modification par Corvo (09/03/2023 22:51:43)

Hors ligne

Pied de page des forums