#1 11/12/2022 16:28:08

ldraw
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2022
Messages : 1

dessinatrice cherche scénariste

Bonjour,
tout d'abord, je souhaiterais me présenter, je m'appelle Laurine  , je suis en deuxième année en licence arts plastique et accessoirement une artiste débutante de 22 ans.
Je vous écris, car je voudrais débuter dans la bande dessinée (BD / webtoon), mais hélas je ne sais pas du tout écrit d'histoire. C'est pour cela que je recherche une/un scénariste qui voudrait aussi débuter dans cette aventure.
Le but serait de créer ensemble un vrai dossier éditorial dans le but de voir la concrétisation du projet. Hélas je ne peux pas payer de scénariste, ce serait plus un échange de bons compromis, et si l'histoire est éditée se serait alors 50/50, car pour moi scénariste et dessinateur ont la même valeur dans la création d'une bande dessinée.
Concernant le style d'histoire, je n'ai pas d'exigence tant que ça match avec mon style graphique, mais je l'avoue que je ne suis pas très forte pour dessiner les scènes de combats.
Le principal serait de trouver une personne avec qui il y a une bonne entente et qu'on soit en accord sur l'avancement du projet, et aussi trouver un scénario d'histoire qui me plait et qui nous emmènera à le concrétiser.
Pour plus d'informations n'hésiter pas à m'envoyer un message et pour vous envoyer des exemples de mon travail et style graphique, sur laurine.ldraw@ gmail.com, pour tout scénariste intéresser.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

#2 13/12/2022 07:36:53

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : dessinatrice cherche scénariste

Bonjour Laurine.
Une proposition intéressante.
Aurais-tu un portfolio, des espaces où l'on pourrait voir ton travail ?

Hors ligne

#3 17/12/2022 12:36:31

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : dessinatrice cherche scénariste

Bonjour Laurine. C'est bien de poster la même annonce sur deux sites différents. C'est encore mieux de répondre aux mails qui en résultent. Licence Arts Plastiques certes mais pas en politesse.

Hors ligne

#4 17/12/2022 13:20:38

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : dessinatrice cherche scénariste

c'est toujours étrange des gens qui postent un message, une demande et puis après...plus rien.
moi, je sais pas mais quand je poste un message, un article, j'attends avec impatience les retours...
je me connecte au moins en fin de journée ou le lendemain... parce que parfois, on est occupé ou on
a temporairement oublié. -_-'
je rejoins donc un peu sopono même si il n'y va pas avec le dos de la spatule comme on dit ^^

Hors ligne

#5 21/12/2022 13:43:14

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : dessinatrice cherche scénariste

Salutations camarade Bordelais. Le problème survient en fait lorsque tu demandes des réalisations de dessins. Je réponds souvent à des recherches de scénaristes mais bon, si tu cherches ce que vaut la demandeuse ou le demandeur en graphisme ben là, t'as plus personne au bout du fil. Je pense que la personne n'est pas en capacité de fournir quoique ce soit. Elle a vu de la lumière et...etc. La même annonce a été publiée sur BD Gest, alors effectivement pourquoi nous faire perdre du temps pour des prunes. Bon Noël à toi et à toi aussi Kari.

Hors ligne

#6 23/12/2022 13:48:11

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : dessinatrice cherche scénariste

ha bin oui un bordelais ....^^
merci , bonne déambulation rue sainte Catherine  et bon noël aussi

Hors ligne

#7 03/01/2023 22:47:12

Tommyboy
Chiure de gomme
Inscription : 15/02/2022
Messages : 4

Re : dessinatrice cherche scénariste

Bonjour, nous sommes à la recherche d’un dessinateur pour notre projet (manga), nous sommes motivé, énergique et patient. Nous sommes à l’écoute et bien évidemment l’avis de notre futur dessinateur sera crucial.
Nous avons déjà les design de certains personnages, le storyboard des 3 premiers chapitres ainsi que la rédaction d’une bonne partie de notre histoire. Nous avons une maison d’édition qui est prête à sortir le tome 1 quand il est terminé.
Voici le synopsis :
Dans un lointain futur et dans une lointaine galaxie, l’univers est sous la grande influence d’une organisation appelée les Protecteurs.
Masa FynSnyder un jeune homme de 16 ans de la planète Teralupcia, est en quête de réponse sur le flou qui entoure la mort de sa mère survenue il y a de ça 5 ans.
Alors que son père spirituel se fait malmener par un membre des protecteurs, Masa décide de lui venir en aide. Mais cette action, perçue comme un acte de rébellion, va le pousser à devoir fuir sa planète. Il jurera de revenir, un jour, plus fort, pour délivrer sa planète et la galaxie de l’oppression des protecteurs. Mais très vite, dans son voyage, il apprendra que l’huile, la source qu’exploitent les protecteurs sur sa planète, est une ressource pour laquelle des forces sinistres déclenchent un conflit dont seuls ceux sachant maîtriser leurs peurs survivront.
Plus détail si vous rejoignez l’aventure
Question gain cela sera quand on aura publié les premiers chapitres (gain de vente).
Veuillez me contacter à ce mail si cela vous intéresse, Tom.Quereilhac33@gmail.com.
Vous souhaitant un bon courage et merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Hors ligne

#8 04/01/2023 11:21:39

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : dessinatrice cherche scénariste

@ Tommyboy : il pourrait être intéressant de préciser un peu les choses et notamment de mettre les recherches que vous avez déjà, les storyboards, les designs. Cela pourra sans doute cibler davantage votre recherche est parlé aux dessinateurs qui seraient motivés par le projet. Quand à la rémunération, je laisse chacun à sa réflexion sur un paiement uniquement en droit d'auteur... Vu le temps que peut prendre la production d'un manga à la française (c'est à dire seul et sans assistants) une répartition des (éventuels) profits à venir, même à hauteur du maximum (environ 12 à 13 % du prix de vente) me semble bien dérisoire... Cela reviendrait au max à 8% du prix de vente pour le dessinateur soit (si l'on prend le prix de 7 euros d'un manga) à moins de 0.7 euros par exemplaires vendus... Il y a intérêt à en vendre un max pour que cela soit rentable. Votre projet semble donc s'adresser plutôt à des dessinateurs qui peuvent subvenir à leur besoins pendant le temps de réalisation du manga et espérer qu'il marchera suffisamment pour dégager un profit. Ou alors à des dessinateurs qui s'en fichent du pognon qui souhaitent faire ça pour le fun, avec éventuellement un peu d'argent de poche (c'est aussi possible et tout autant louable après tout...). En tout cas : bon courage dans votre recherche.

Hors ligne

#9 04/01/2023 16:06:25

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : dessinatrice cherche scénariste

Tommyboy tu devrais ouvrir ton propre topic, ça sera plus efficace. Ici tu es dans le topic de Idraw

Pour ce qui est de la rémunération, sur BDA on n'en parle pas, c'est un site communautaire, d'échanges et de partages. Si vous trouvez le bon partenaire vous pouvez parler des "détails pratiques" en privé, c'est mieux et c'est ce qui a été décidé par les BDA à un moment ou vous n'étiez pas encore ici ^Ö^

et bonne année


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums