#701 30/12/2022 19:39:32

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Le Capharnaüm Griffonné

@Mypress : C'est noté, d'ailleurs je t'ai spammé sur un autre réseau Huhu merci

@Lykeios : je pars toujours d'une idée d'illustration que je trace en mode rapide avec des rond et des rectangles. Ensuite j'essaye d'affiner. Et comme d'habitude, je cale. Donc je prends un petit mannequin articulé, je le mets dans la pose que je souhaite et je prends une photo avec un repère qui sera le même pour les poses des 2 autres personnages. Ensuite, je dessine d'après la photo du mannequin, cela comble mes énormes lacunes en anatomie. Je travaille l'anatomie, mais je n'ai que 30 minutes pour dessiner par jour alors ça prend des années...
Ensuite vient la partie super difficile : les habits. Les personnages sont nus, il me faut donc les habiller. Je fais des recherches sur les habits de l'époque. Avec le petit dossier ainsi constitué j'essaye de voir comment cela va tomber sur les personnages... et comme tu peux le voir, c'est encore très très dur. Bon c'est mieux qu'avant, mais ce n'est pas encore ça. L'amateur que je suis s'en contente mais je veux progresser
Pour les ombres et lumières c'est la Bérézina J'ai beau réfléchir, je ne suis pas une lumière... J'espère progresser...
Merci pour les encouragements

@Johnnet : oui, j'avais un peu déserté. L'écriture des romans me prenait beaucoup de temps. A présent je n'ai plus de pression vu que je ne souhaite plus être édité alors j'ai le temps de revenir et de poster un peu Merci beaucoup pour ton avis ! Oui, c'est un style plus travaillé, comparé à mes croquis de joueurs de baseball (mais j'aime bien dessiner mes joueurs de baseball )

Hors ligne

#702 30/12/2022 19:47:34

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Le Capharnaüm Griffonné

Au bout d'un moment, pour progresser, il faut prendre des cours.
Tu as des tonnes de tutos sympas (et pertinent) sur Youtube.
Et c'est gratos.
Tu peux prendre 30 mn d'exercices à l'aide d'une vidéo.
Je t'invite, quand tu auras du temps à suivre les cours de JF Debord, ancien prof de morphologie aux beaux arts.
Il a été, entre autre, le prof de Johan Sfar. C'est un type incroyable et les vidéos sont top.
Tu t'installes devant ton écran comme si tu étais un élève et tu dessines...
https://www.youtube.com/watch?v=S8fgBEK … t%C3%A9PSL

Hors ligne

#703 01/01/2023 17:25:18

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le Capharnaüm Griffonné

meilleurs voeux isangeles
belle progression tout au long des posts.

Hors ligne

Pied de page des forums