#1 26/11/2003 17:01:01

Dazibao
Invité

Trucs En Vrac

Bon bin ici je vais mettre des trucs en vrac que je fais que je fais pour m'amuser et qui me servent parfois de pistes pour des choses plus finies

arbre essai

#2 27/11/2003 11:06:51

Dazibao
Invité

Re : Trucs En Vrac

D'autres trucs:

forest.jpg

isle.jpg

#3 27/11/2003 11:22:26

Dazibao
Invité

Des recherches pour trouver un style plus leger pour essayer de presenter des illustrations pour enfant.
gouache.jpg

sharp2.jpg

#4 27/11/2003 11:59:40

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

waaa << tres constructif 

tu maitrises moins bien le cellulo apparemment mais tes modelés sont mortels...

J'aime beaucoups ton style de paysages... ça me donne des ailes ce genre de choses !!! hey mais c editable ça tu trouveras sans probleme (si ce n'est fait lolll)

ce type de perso c pas mon trip... (mais donc c personnel)

et je trouve donc moins bien ton incrustration decors, on voit du crénelage en bordure et tout... mais je comprends bien que ce sont des essais...

je trouve ça fort (surtout les paysages)...

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#5 27/11/2003 12:08:11

gregor
Invité

Dazibao,  j'avais vu des expemples de tes travaux lors de ta présentation. Je trouves ton travail très intérressant. Ton coup de crayon est efficace et laisse passer le sentiment. Bon puisque tu recherche un nouveau style et que tu nous présente  des exemples a critiquer, passons à la critique.

En règle générale, je prefere quand tu travaille plus dans la matière. La version des arbres ci-dessus est vraiment très très réussie. J'aimes vraiment beaucoup. Le second décor est aussi exitant.

Quant aux essais avec le personnage, je les trouve plus ou moins concluants. La version traité en applat est pas très interressante, elle n'apporte rien visuellement. L'autre est plus sympa, mais le personnage n'est pas aboutit dans sa construction (c'est qu'un essai).

Sinon sur la premiere illus d'arbre, jaimes beaucoup le graphisme angulaire en aplat versus le traité des feuilles en matière, mais l'ensemble ne se marie pas encore harmonieusement.

Tu souhaites t'orienter vers l'illus pour enfant ?
Tu a des projet purement BD sous le coude ?

#6 27/11/2003 13:01:15

Dazibao
Invité

Pour ce qui est des projets, oui mais c'est larvaire, je me chie dessus en fait  wink  Je termine rarement ce que je commence parcequ'apres 3 cases rien ne me plait  wink Je pars toujours dans tout les sens... Puis mes scenars me plaisent jamais en fin de course wink
Donc l'illustration peut etre une etape satisfaisante j'en sais rien.
Je bosse sur un projet d'histoires courtes que je voudrais proposer dans quelques mois, j' en suis assez content mais je ne sais pas sur quoi m'arreter  question style wink

#7 27/11/2003 14:14:32

bill
Chiure de gomme
Site Web

waohh....j'ai vu ton boulat et t'as ca dans le sang!
tu dessines depuis longtemps?tes couleurs sont assez bien choisis
et on ressent différentes ambiance dans tes travaux.
Par contre je te comprend lorsque tu dis que tu commences un projet
et que plus tard tu veux t'arreter.je connais la meme chose
quand j'écris des scénarios.

#8 27/11/2003 21:33:05

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Site Web

ouais pas mal ces dessins,c'est fait à l'ordi non?
j'aime bien les couleurs,
le dernier dessin me rappel un dessin animé qui passait
il y a 2 mois le dimanche sur france 3

may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

#9 28/11/2003 03:25:09

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

Dazibao,jeudi 27 novembre 2003, 13:01 a écrit :

Pour ce qui est des projets, oui mais c'est larvaire, je me chie dessus en fait  wink  Je termine rarement ce que je commence parcequ'apres 3 cases rien ne me plait  wink Je pars toujours dans tout les sens... Puis mes scenars me plaisent jamais en fin de course wink
Donc l'illustration peut etre une etape satisfaisante j'en sais rien.
Je bosse sur un projet d'histoires courtes que je voudrais proposer dans quelques mois, j' en suis assez content mais je ne sais pas sur quoi m'arreter  question style wink

Weee je pense que c'est le syndrome "perfectionniste" qui me frappe aussi je dois dire... on progresse entre temps, du coup ce qu'on a commencé c'est plus ça... on voit les défauts, on est pas content, etc... et on plaque...

justement je veux plus faire ça... tant pis si ce que je vais faire ne sera pas top par rapport à ce que je pourrais faire de mieux... il faut au moins finir et boucler puis en tirer des conclusions... pour progresser...

mais oui la BD ça demande une rigueur et c'est un engagement... en meme temps c'est apprendre à gérer "ses erreurs"... à les accepter sur le coup mais dans l'optique de ne pas les répéter la prochaine fois (parceque bon recommencer 36000 fois un truc, argh)...

l'illustration c'est cool mais la BD c'est autre chose, enfin pour moi ce sont deux univers différents mais qui s'accordent (c'est très bien de travailler dans l'un et l'autre je trouve)

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#10 28/11/2003 08:40:06

Dazibao
Invité

Oui les couleurs sont faites à l'ordi, content que ça vous plaise, mais sans tomber dans l'exces de fausse modestie apres tout vos encouragements je pense que les decors en couleurs sont assez "faciles" dans le sens ou je ne prend pas beaucoup de risque en les faisant. <_<  Pour les personnages faut que je bosse encore c'est certain <_<
Sinon je suis bien d'accord avec toi Cybio, c'est penalisant d'etre perfectioniste,<_<  Mais en meme temps c'est ce besoin de bien faire qui fait progresser, je pense que la satisfaction endort...  tongue
J'essaye de mettre d'autres trucs online bientot.

#11 28/11/2003 18:01:28

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

eh tu va les chercher ou tés idée moi j'adore s'est vraiment geniale et surtout tres originale j'ai jamais vu queklque choses d'aussi beau dit moi s'est quoi ton materieles pour faire ca !!!!

le premier dessin il est pas mal mais les rochers dans l'eauj'adore ainssi que l'espece d'explosion mais part contre je ne dit pas que s'est mal ùmais le style pour enfant il me plais pas de trop mais je me demande encore maintenant ou tu vas chercher tout ca cs'est fantastique ioupi ouai yes

ps repnd moi pour le materiloe j'aimerais quand même bien savoir
:khamster:         fabio

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#12 29/11/2003 08:35:13

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

l'arbre, ton premier dessin du sujet me fait penser a "samourai jack", et les paysages suivant sont sublime surtout la forêt, avec un très joli ton orange!
par contre ton bonhomme, j'aime pas trop la version avec la fenêtre en arrière plan, mais il est quand même reussit!!

Eri, Sièu, Sarai!

#13 30/11/2003 17:48:29

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Site Web

Quand je regarde tes paysages, j'ai l'impression de me trouver devant une photo...en revanche, tes persos m'attirent moins que tes paysages...

Flobert :khamster:

#14 11/12/2003 11:02:53

Dazibao
Invité

Bon j'essaye de faire un design de personnage par semaine, histoire de me mettre au point.
essai.jpg

#15 11/12/2003 11:30:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

sympa ça, c'est encré comment ce perso, au feutre ?

"C'est vous qui voyez"

#16 11/12/2003 11:58:49

Dazibao
Invité

Non c'est du crayon dont j'ai reglé les courbes sous photoshop, j'ai un vrai probleme avec l'encrage je manque de precision et mon rendu est gras je trouve. Mais la couleur fait office de cache misère :knaughty:

#17 11/12/2003 12:21:37

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Ben en tout cas, l'effet final est très réussi... Il y a l'effet dynamique et souple du crayon avec la noirceur d'un encrage classique... Bonne technique ! très sympa en tout cas comme illu :kclap:

#18 11/12/2003 15:08:34

gregor
Invité

Quel talent ce Dazibao...bon je retourne à mon coloriage  :kpleure: Laisse tomber l'encrage, ton style n'en a pas besoin. De plus en matière de Bd, beaucoup de pro sautent cette étape en postérisant leur planches à la photocopieuse ou en passant par la case photoshop , c'est le cas de Chomet (les triplettes de Belleville). :kpouce2:

Pied de page des forums