#1 21/02/2022 21:40:58

Ommegga
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2021
Messages : 15

Bazard de scénario

Salut,
Je suis assez nouveau (pas vraiment surtout étant présent chez les petits annonce cherchant un dessinateur)

J'ai fait plusieurs histoires comme l'ai dit là bas et je voulais savoir votre avis dessus.
Ce sont que des fanfictions mais j'ai plein d'histoire en tête mais j'essaye pour l'instant de me faire un nom.

Donc sur mon profil(je met neovel mais si vous voulez celui de Wattpad ou Wikipen je vous le donnerai si vous le voulez malgré que cela sera la même chose.)
https://neovel.io/user/13538/omega

Le premier a sortir est Genshin Impact Le Royaume des Morts, le seul que j'ai pas fini en brouillon qui est celui qui est le plus trifoulli pour moi. Je dis trifoulli car j'ai du changer plein de chose au cours de la réécriture car j'ai vu que les mots n'était pas bon (mais expérimenté (malgré que cela fait des années que j'écris)) etc...
On va suivre l'histoire de la région nommé Bingru Gaohuang qui est dirigé par un Shen qui est un dieu primodial (donc avant les Archons) qui est le Shen de la mort du nom de Zhong.
On va voir de sa création jusqu'aux roi actuel Damokelisi.
Elle sort normalement tout les mardis mais cela m'arrive de la stopper quand je bose sur autre chose ou quand j'ai la flemme et bientôt mes brouillons attendront la limite donc je les remplacerais ce crédo par l'histoire 3

La deuxième a sortir est Eden Zero La Pirate et le Huissier qui est une romance que j'ai fini en une semaine après avoir lu Eden Zero. Il est assez bien je trouve, il est bien mais sans plus.
Dans le passé d'Erzy Crimson, il n'avait pas que Justice mais aussi un dénommé Fortune/Débrouilleur qui fera surface et l'aidera dans sa vie.
On verra le début et la concrétisation de leur histoire.

Elle sort le Jeudi mais il est stopper par flemme ou si je bosse sur autre chose mais elle est fini tout court donc je dois juste la réécrire correctement (ce que je fais peu car je suis un idiot et je sais que c'est une grave erreur)

La dernière histoire en cours : Arcane The Nation of Zaun qui est pour moi, ma plus grande réussit, j'ai passé beaucoup plus de temps que sur les autres plus de mot bref j'ai adoré l'écrire(comme les autres, je me force jamais) mais c'est celle aussi que j'ai le plus peur car c'est pour moi la meilleur.
Dans cette période trouble où Zaun et Piltover sont fragilisés.
Piltover s'est reformé grâce aux nouveaux membré du conseil et Zaun à l'aide d'un certain superviseur, un des hommes les plus craints de cette partie.
Que compte faire Zaun et Piltover . Qui est ce mystérieux Superviseur ? Et compte-t-il faire pour Zaun ?
Elle sort tout les samedi et elle ne se stoppera pas sauf si j'ai pas bien fini son peaufinage (donc réécriture, relecture etc...)

J'ai aussi deux histoires courtes :
Oiseau Moqueur de Miraculous Ladybug
Evenement qui sont des passages d'une histoire que je créait ou idée de créer et que je met (j'en ai 7 sans compter celle-ci)

Ensuite deux histoires stopper :
La légende de Korra Le président des ténèbres qui est l'histoire après Korra sur les nouvelles présidentiel avec un nouveau personnage egnimatique.
Spiritu Eater qui est la seul histoire publié qui n'est pas une fanfiction qui est en pause car manque d'idée malgré que j'ai une directive.

Brouillon :
J'en ai trop pour les compter en un an ou demi année j'avais fait 21 premier acte et note d'histoires (jamais fini car avant maintenant je ne finisais aucune histoire, le faisant principalement pour m'amuser.)
J'ai un projet nommé Econome en cours de préparation (idée, contexte etc...)
Si vous voulez avoir des idées de ce que je fais mais un peu de tout.
Miroir / thriller
Names / seinen de combat
Aura / Shonen de combat

Titan / Un shonen?Seinen sur les méchas
Survivor/ Un Seinen sur les zombies.

Bref vous avez compris j'ai plein d'idée tout le temps.

Désolé d'avoir faire un sujet aussi long mais je voudrais savoir votre avis sur mes travaux qui sont actuellement publiés que j'aime car j'aime écrire et tout ce que je poste.
Je voudrais des critiques sur mon travail car je suis peu connu et donc pas de point de vue critique.
Donc voilà merci d'avoir lui et j'espère que mes travaux vont vous plaire.
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 22/02/2022 09:18:14

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Bazard de scénario

en critique... faire gaffe aux fautes d'orthographe ? Personnellement je ne peux pas lire un scénario truffé de fautes d'orthographe.

Tu peux par exemple aller sur https://www.reverso.net/orthographe/cor … -francais/ et copier ta ligne "Je suis assez nouveau (pas vraiment surtout étant présent chez les petits annonce cherchant un dessinateur)",  tu verras qu'il te mettra en évidence une erreur wink

Si ton objectif est d'en faire des scénarii de BD (tu parles de Shonen/Seinen), tu es au bon endroit. Pour info un scénario de BD n'est pas qu'un texte, il y a des indications sur le découpage par ex.
Par contre, si l'objectif est de faire des nouvelles, j'imagine qu'il y a des forums plus adaptés.

Hors ligne

#3 22/02/2022 20:18:37

Ommegga
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2021
Messages : 15

Re : Bazard de scénario

Je veux faire des mangas /BD et je pense toujours mes écrits en animation c'est-à-dire que je vois comme il peut être mis en mouvement dans différents types de médias (Manga, BD, Film (dessin animé ou réal)...)

Mais c'est juste que je n'ai pas de dessinateur donc je m’exerce en faisant des histoires pas obligatoirement des nouvelles de tout, je m'amuse en le faisan c'est tout. Et j'essaye de m'améliorer comme je peux niveau description etc. (car un scénario est pour moi la base du manga. (et comme tu l'as pu constater, je fais des fautes d'orthographe (surtout quand j'écris pour dire des choses normalement je me relis pour mes œuvres))).

Car j'ai une idée de forme d'écriture pour le manga/BD pour faire les cases qui sont rien d'autre que de faire des paragraphes pour chaque case comme le fait l'écrivain dans Bakuman (je pense que tu connais sinon je te le conseille très bon manga sur les mangakas.)

Mais le dessinateur et le lecteur doivent aimer mes histoires et les attirer.
Je pense que c'est mieux de lire d'abord un truc complet que quelque chose de hachurer car il n'a pas de dessinateur pour y mettre forme.

Voilà je ne sais pas si ma réponse a été claire, je l'espère. Et donc voilà c'est pour cela que je fais des petites histoires comme celle-ci (pour m’exercer et me faire connaitre) sinon comme dit avant j'en ai une tonne qui attente à être créé et que j’attends juste le bon moment pour les sortir.

J'espère que ma réponse te satisfait.

Hors ligne

#4 23/02/2022 08:56:06

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Bazard de scénario

oui, je connais Bakuman et j'aime beaucoup
je comprends ta démarche, j'espère que tu trouveras ton dessinateur.

Hors ligne

#5 23/02/2022 16:49:16

Ommegga
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2021
Messages : 15

Re : Bazard de scénario

Je te remercie de ta compréhension et je te souhaite bonne continuation dans tout ce que tu fais

Hors ligne

#6 02/09/2022 18:44:24

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Bazard de scénario

c'est long à lire tout ça ^^
mais au moins, c'est plutôt bien détaillé.
y a plus qu'à trouver un dessinateur bien motivé ^^
a+

Hors ligne

#7 13/09/2022 16:26:35

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Bazard de scénario

Hello Omega. Je n'ai pas encore lu ton travail, mais je me cherche un/des projets. Je suis dessinateur, et tu peux voir mon annonce en recherche de scénariste(s). As tu des affinités avec mon travail?

Hors ligne

Pied de page des forums