#1 18/07/2022 21:59:25

Kenhan
Chiure de gomme
Inscription : 18/07/2022
Messages : 2

Scénariste cherche dessinateur pour un projet manga/webtoon

Bonjour,

je m'appelle Christophe et j'ai 26 ans.

Je suis scénariste amateur depuis quelques années et j'ai déjà eu une oeuvre qui a été publiée sous forme de light novel mais ma passion et mon envie première c'est de scénariser des manga et diriger des animés.

J'ai plusieurs histoires que j'ai en tête et que j'écris/ai écrit allant du Shounen nekketsu, au Shounen slice of life romance en passant par le thriller. Pour le moment la plus avancée est le shounen nekketsu mais selon le dessinateur une autre oeuvre peut prendre la priorité.

Je pose ici un montage vidéo/audio que j'avais réalisé pour une de mes histoires.

https://youtu.be/CJ7xrFjrMQw

Je cherche donc un dessinateur interessé pour qu'on avance ensemble possiblement pour plusieurs collaboration si la première se passe bien, et également des participations à des concours manga tel que le concours international d'écoles de BD/manga pas celui de 2023 bien évidemment je pense q'il est trop tard por faire quelque chose de bien à présenter) et autres pour avoir des chances de se faire remarquer par des ééditeurs ou unune publications sur des sites du type webtoon pour plus de visibilité.

Bien évidemment pour le moment ceci reste dans le cadre amateur donc selon le programme de chacun et non lucratif à l'immédiat. La passion est la clé !


N'hésitez pas à me contacter avec quelques dessins et ce qui pourrait vous interesser comme genre dans un premier temps etje vous ferai un résumé rapide de ce que j'ai déjà rdigé ouu en vision.

Mon adresse mail : christophekanaa@yahoo.fr

Hors ligne

#2 18/07/2022 22:15:33

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Scénariste cherche dessinateur pour un projet manga/webtoon

Salut, bonne chance pour trouver quelqu'un x)
Je trouve navrant que c'est chaque foi du manga qu'on demande, on se croirai au japon^^

Hors ligne

#3 19/07/2022 06:32:01

Kenhan
Chiure de gomme
Inscription : 18/07/2022
Messages : 2

Re : Scénariste cherche dessinateur pour un projet manga/webtoon

Salut, c'est une question d'infuence en général. La BD classique n'a pas eu autant d'influence à l'international que le manga c'est pour ça que c'est plus difficile de trouver quelqu'un qui souaite en faire.  En plus de ça pour moi il y a ausssi l'aspect esthétique, j'ai du mal avec le visuel de certaianes BD. Après ça n'empêche que si des gens le souhaite et que le dessin me parle je peux toujours me lancer dans un projet avec ce style (je suis grand fan du style graphique des WITCH par exemple).

Hors ligne

Pied de page des forums