#1 25/11/2003 01:31:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Koma

Koma : Pour ma part , je suis tombé amoureux de Peeters avec les pillules bleux ( un gros coup pied au cul autant graphique que scenaristique ) alors forcement déja graphiquement , j'ai adoré cette album .
scenaristiquement , je ne connaissait pas Wazem et je peux dire que j'ai été agréablement surpris. ça se lit comme du petit lait^et même si pour le moment , pas grand chose n'a été abordé , on sent qu'on est en train de lire qqchose de bon , voir de très bon. reste une fin d'album que je trouve un peu coupé n'importe comment mais bon ..

Koma est un nouvel exercice pour Peeters ( et Wazem aussi , je pense ) et pour le moment le passage est plutot réussi

Hors ligne

#2 25/11/2003 03:29:44

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Koma

j'ai pas encore lu mais je n'en ai entendu que du bien... je suis un peu inculte puisque je n'ai, pour le moment, que lu "Constellation" de Peeters mais je ne tarderai pas à lire pilules bleues, lupus et koma

pour les fans, je conseille fortement "Constellation".  Très bref mais excellent! B)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 25/11/2003 10:00:05

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Koma

C'est vrai que c'est un peu tôt pour parler de chef-d'oeuvre, mais le premier tome met réellement en appétit... J'aime bien la façon dont un univers complètement imaginaire est mis en place avec qques idées (profusion de cheminées, une espèce de "smog" continuel...), quelque part entre Blade Runner et Liverpool !... Tout ça avec une histoire très simple mais qui touche tout de suite...
A priori, on devrait voir le deuxième tome débarquer dans les premiers mois de 2004...

Hors ligne

#4 25/11/2003 10:24:01

melaka
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2003
Messages : 44

Re : Koma

Aaaaaaahhh Peeters.. depuis le jour ou j'ai lu les pilules bleues je reve de dessiner comme lui..
pas lu Koma, encore, mais je sais que je vais adorer, comme tout ce que fait Peeters.. Il patraitait juste que Koma se lit trop vite et qu'on reste vraiment sur sa faim...
vivement les prochains tomes, qu'on se fasse une overdose !!  :khamster:

Hors ligne

#5 25/11/2003 11:55:34

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Koma

oui , c vrai que ça se lit tres tres vite !! C'est aussi pour ça qu'on attend la suite avec impatience  big_smile

Hors ligne

#6 26/11/2003 14:51:48

Laurel
Invité

Re : Koma

Tiens c'est marrant, je l'ai justement lu il y a une heure.


Le dessin est vraiment magnifique, l'histoire passe bien, les personnages attachants, le monstre très intéressant, les méchants très méchants... big_smile


Le seul point faible, c'est qu'en effet il se lit trop vite. je l'ai fini en environ douze minutes (je le sais car je cuisinais penfant ce temps, donc un oeil sur l'horloge).


Je trouve que c'est un peu exagéré de vendre un bouquin qui dure si peu longtemps si cher.
De nos jours les auteurs ne font plus que 3 strips dans leurs planches. ça leur fait moins de boulot, mais nous on met 2 fois moins de temps à en profiter... <_<

<edit faute d'orthographe>                                     

<!--EDIT|Laurel|mercredi 26 novembre 2003, 14:52-->

Pied de page des forums