#1 13/02/2022 19:19:37

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Projet bd dark-fantasy en cours (nom changé)

Salut, j'ai recrée un nouveau topic sur mon projet bd en raison des quelques modifications que j'ai apportée dessus. J'ai fait la modif' du synopsis ainsi que du nom du personnage principal, cependant je n'ai pas encore d'idée pour le titre de la bd que je doit renommer.
Pour rappel, le titre de mon projet bd s'intitulait provisoirement "L'hallebardière maudite". Mais comme j'ai un peu peur de rentrer dans les clichés, j'hésite entre ces trois propositions ci-dessous :

L'odyssée de l'hallebardier noir ;
La destinée de l'hallebardier noir ;
ou encore Les périples de l'hallebardier noir.
"L'hallebardier noir" parce que, bien que mon personnage soit féminin, ça permet à cette dernière de la rendre plus énigmatique, voire même de ne pas reconnaitre à tout le monde qu'il s'agit en réalité d'une femme cacher dans sa cuirasse.
Dans ma bd, il y a une loi adoptée par les Gardiens de l'Eglise qui interdise aux femmes de porter une amure et de guerroyer parmi les hommes, au risque d'être punie. D'où le faite qu'elle est contraint de se travestir pour pouvoir s'intégrer dans une armée.

Le nouveau synopsis :

Rejetée par les Gardiens de l'Eglise, Maria, âgée d'une vingtaine d'année, lutte pour sa survie en tant que mercenaire redoutée. Armée d'une hallebarde en main et d'une arquebuse, elle doit faire face à nombre de dangers qui l'entoure en son chemin.
Mais des batailles contre les redoutables fanatiques religieux lui fait remonter les terribles souvenirs du génocide de la Lune Rouge. Mais elle se rendra compte qu'il s'agit en faite d'une puissante idôle qui souhaite conquérir une grande partie du continent.

Je suis ouverte à toute les critiques (sauf aux trolls bien entendu)

Hors ligne

#2 13/02/2022 19:34:23

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 479

Re : Projet bd dark-fantasy en cours (nom changé)

Et pourquoi pas tout simplement L'hallebardier noir ?
Tu devrais reprendre un peu ton synopsys, il y a des phrases qui ne vont pas.
Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums