Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 28/10/2021 01:11:09

MEGalex69
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2021
Messages : 1

Scénariste recherche dessinateur

Bonsoir tout le monde. Je m’appelle Alexis et je souhaite trouver un super dessinateur pour travailler sur ce projet qui me suit depuis plusieurs années désormais. Voici un petit résumé de mon histoire:

C’est l’histoire de Mads, un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il a perdu goût à la vie, se demandant sans cesse la raison pour laquelle il vit sur cette Terre. Il vit seul avec son père. Il est toutefois passionné de musique, ce qui l’amène à se rendre à un concert avec son meilleur ami. En rentrant chez lui, son père lui a laissé un mot, il doit s’absenter un temps pour le travail. Des semaines passent sans que son père donne de nouvelles. Se rendant accidentellement dans le bureau de son père, Mads découvre qu’il est en danger et il va décider de partir à recherche. Cette aventure sera une quête de sens à sa vie. Il y découvrira l’existence de « créatures cosmiques » peuplant la terre vénérées depuis des années par les hommes, dont les « disciples » ont été retrouvés morts de folie. Mads pourrait être l’un d’eux… 

Il se trouve que le héros fume beaucoup de cannabis ce qui a développé chez lui une possible schizophrénie. Les créatures cosmiques sont une métaphore de ce monde imaginaire que son esprit va développer et qui va sûrement le perdre à jamais.

Je suis très fan de Lovecraft. J’adore la manière dont il fait sombrer ses personnages dans la folie. La consommation du cannabis est une justification plausible de la manière dont Mads va sombrer dans la folie, tout en y trouvant un sens à sa vie.

Toute cette trame autour du cannabis sera implicite et ce sera au lecteur de démêler le vrai du faux. La possibilité que tout ce qu’il vit soit vrai ou que tout soit faux sont deux chemins totalement justifiables. Au lecteur de se faire son avis.


Je veux que le monde dans lequel évolue Mads soit à la fois onirique et angoissant… rendant compte de cette dualité entre la recherche du goût à la vie et de cette folie dans laquelle Mads semble sombrer…

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous, 

Alexis 

Hors ligne

#2 12/11/2021 15:18:00

schy
Chiure de gomme
Inscription : 12/11/2021
Messages : 1

Re : Scénariste recherche dessinateur

Hello
ton univers est cool ...je voudrais discuter un peu . Et ce qui est intéressant c'est que j'ai commencé a construire une histoire similaire où un perso malade évolue au cours de son aventure , et je vois ou tu veux en venir ( enfin j'espère)
Je dessine donc un peu et je peux te montrer ou j'en étais pour que tu puisse faire une comparaison si cela t'intéresse. ( c'est un projet vieux d'une année que j'avais mis de côté, c'est juste un peu brut ")
j'en dis pas plus , tu peux m'écrire à :  nicolashenry45@gmail.com
a bientôt j'espère!

Hors ligne

#3 26/01/2022 01:03:35

karmafred
Chiure de gomme
Inscription : 26/01/2022
Messages : 5

Re : Scénariste recherche dessinateur

bonjour.
intéressant.
tu penses développer ton histoire sur oneshot ou plusieurs tomes?
suis en recherche de scénario oneshot

Hors ligne

Pied de page des forums