#1 01/12/2021 21:19:18

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Dessinateur cherche scenariste.

Hello vous tous. Ici un tout petit exemple de ce que je fais...
ftqq.jpg
v4qd.jpg
Je travaille actuellement sur des courtes histoires, avec des scenaristes americains, mais je me cherche un autre projet pour essayer un editeur francais...Si ça parle a quelqu'un???
Merci.

Hors ligne

#2 21/12/2021 15:14:47

Ommegga
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2021
Messages : 15

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Alors je ne sais si la demande est toujours valable.

Si tu veux un coup de main ou faire un projet ensemble, je suis pour.

Hors ligne

#3 30/12/2021 13:56:57

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Hello. Je n'ai pas pu te répondre avant, j'etais chez ma mère (et pas les codes identification). J'ai trouvé un scenario a faire genre horreur pour la nouvelle année. Ceci dit, n'ayant pas commencé et encore ouvert, aurais tu des choses a me proposer peut etre? je reflechis doucement au projet que je vais faire donc encore tout a fait ouvert au dialogue. En tout cas je te remercie d'avoir temoigné de l'interet vis a vis de mon travail. Je te souhaite, et a tous ceux qui passent sur le forum, de bonnes fetes et une bonne nouvelle année qui va commencer...

Hors ligne

#4 30/12/2021 19:40:10

Ommegga
Chiure de gomme
Inscription : 20/12/2021
Messages : 15

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Alors je ne fais pas de l'horreur (car j'ai horreur de cela (Non en vrai j'aime pas le style)) mais je sais avec les choses dite sur le manga et les comics que tu peux pas faire peur une personne comme une vidéo ou film avec un screamer donc pas faire de "l'horreur" pour effrayer mais de "l'horreur" pour intimider.
En faisant une ambiance lugubre ou dérangé ou anormal, il faut bousculer et surprendre le lecteur.
Avec ton trait de dessin tu pourrais faire un trait très déformé ou très grotesque pour certains de tes personnes ou monstre et très réaliste pour les protagonistes.

Mais point important il faut mettre le lecteur dans une univers qui le sort de d'habitude, qui ne peut pas prévoir et qui a une ambiance cauchemardesque.
(Du moins pour moi)

Hors ligne

#5 07/01/2022 22:35:22

Lone Wolf
Chiure de gomme
Inscription : 07/01/2022
Messages : 2

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Salut Greg,
j'aime bien ton coup de crayon, et je voulais savoir si tu étais toujours dispo.
Pour ma part, j'ai exercé ma plume dans plusieurs ateliers d'écriture, et pour des scènes de théatre, et je cherche à présent un projet BD.
A +

Dernière modification par Lone Wolf (07/01/2022 22:35:50)

Hors ligne

#6 09/01/2022 19:10:33

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Hello lone wolf (et ommegga). il semblerait que je ne fasse pas le projet horreur dont j'ai parlé, mais j'ai peut etre intéréssé un scenariste pro, occupé pour le moment, je dois attendre un peu pour voir si je fais, ou non, quelque chose avec lui.(ici une autre planche). que voudrais tu faire? as tu des idees de departs/scenars? histoire courte pour un editeur americain? tentative chez des editeurs pour un long? crowfunding? je suis tout a fait ouvert a la discution...
zzgl.jpg

Hors ligne

#7 14/01/2022 19:39:23

HectorB
Chiure de gomme
Inscription : 14/01/2022
Messages : 1

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Hello Gregory,

Motivé pour discuter dans les jours qui viennent, je trouve ton dessin original et j'aime bien le côté brumeux de la dernière planche

A bientôt,

Hors ligne

#8 15/01/2022 19:50:09

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Hello Hector B. Merci pour ton message. Je suis actuellement a coloriser des histoires courtes (je pourrait mettre une page ou deux pour ceux qui veulent). Les pirates sont finis au noir et blanc( sauf le lettrage) et l'autre courte, presque. on les enverra( avec l'avion aussi qui elle est finie) avec les deux scenaristes americains qui m'accompagnent a des editeurs qui sont interessés par les courts. (croisont les doigts). il semblerait que je fasse dans un futur proche un dossier editeur avec l'un d'eux pour un editeur americain qui cherche des projets persos. Ce serait pour un 22 pages d'horreur. (le scenariste est a l'ecriture.) et peut etre bientot quelque chose avec un scenariste pro mais, la, je ne sais encore pas du tout. c'est juste prevu que je le recontacte et qu'il semble interessé.
Occupé, mais je cherche a avoir des projets en continue pour ne pas m'"assoupir". Si tu veux discuter, bienvenue. 'brumeux'???Tiens donc? Je ne trouve pas, je me suis demandé quand je la faisais si il fallait que j'ajoute de la fumée un peu, genre tabac. Mais soit. Veux tu discuter ici ou par email?

Hors ligne

#9 17/01/2022 16:40:19

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Dessinateur cherche scenariste.

Hello. Je prefere clore pour le moment cette annonce, bien assez de choses a faire, on verra plus tard! Merci a tous.

Hors ligne

Pied de page des forums