#1 19/12/2021 10:29:31

JerryGaulé
Chiure de gomme
Inscription : 13/12/2021
Messages : 13

Idée de scénario: Horizon

Bonjour, j aimerais savoir ce que vous en pensez de cette histoire que j'ai imaginé.

Une mère rentre dans la chambre de son fils pour lui raconter une histoire. "Mon fils, tu es assez grand maintenant pour que je te raconte cette légende. "Alors mon enfant, la voici:
Il s agit de l histoire de la Terre. On raconte qu il y avait des siècles et des siècles, des humains vivaient sur une planète nommée "Terre". Les humains qui y habitaient était diviser dans certaines régions sur celle-ci. Ces humains donc avaient leurs propres maisons où ils vivaient pour toujours. On raconte alors que la vie sur cette planète fût gâchée par une invasion de "monstres". Rapidement les monstres essaièrent de prendre le contrôle de la planète Terre qui était toujours gouverné par des humains. "Les monstres" ont tentés à plusieurs reprises de renversé la situation à leurs avantages mais en vint. Il y avait toujours un échec, après avoir entamé les échecs ils decidèrent d abandonner et se cachèrent nul ne sait où mais se qui est sûre, c'est qu'ont ne les revits plus jamais. Certains humains avaient capturés un de ces "monstres" mais personne ne sait ce que sont devenus les "monstres" après ça… Suite à ces événements, la Terre redevint peu à peu se qu elle était et les humains qui y habitaient vécurent heureux pour la fin des temps".
Voilà mon chéri c est fini pour ce soir! "Dis maman, est ce que tu crois que cela à vraiment existé? Je veux dire avec des humains qui vivaient sur une planète? Et ces "monstres" que sont ils devenus? Et si ces humains et nous sommes pareils…" "Ça suffit!" Repliqua la mère, "après tout ce n est pas pour rien si sont des légendes, des contes. Et puis nous, nous vivons sur une plateforme spatiale, dans une énorme ville. Ce n est tout simplement pas possible que des humains puissent vivrent sur une planète." L enfant se taisa et la mère s en alla de la chambre.
16 ans plus tard
"Et oh, réveille toi la poule, aujourd'hui est un grand jour pour nous deux, c est le jour de la sélection". "Ah oui, c est vrai c est aujourd'hui! Bon, on se prépare et en vitesse". Après c être laver et habiller tous les deux se dépêchent de se rendre sur le lieux tant attendu, sur le pont central. Quand ils furent arrivés, quelques instants après l appel commença déjà. "Ronin, Radja, Maxime, tous ceux qui étaient sélectionné en tant que "patrouilleurs" sont appelés par leurs prénoms. Puis un surnom retentit, celui de Zack. Celui qui porta se nom se redressa et alla en direction du pont central après avoir dit à son pote "Allez, courage c est bientôt à toi". Mais après Zack, quelques prénom se font entendre mais pas le nom d Alex. A la fin de la cérémonie, Alex tout étonné regarda Zack qui était sélectionné. L'incompréhension règna entre les deux amis de longue date, suite à ça Zack parti poursuivre son entraînement "d assistant patrouilleur" tandis que Alex demanda s il n y avait pas une erreur dans l appel. Le commandant des patrouilleurs lui répondit que non, même après avoir relu sa liste de prenom.
20 ans après
Alex fût réinviter pour un nouvel appel. Cette fois si le prénom d Alex fût bien prononcé. Il n en revenait pas et pourtant il allait accéder à son rêve: devenir "patrouilleur" professionnel.
Quelques semaines après
Alex fit réveiller un matin par le commandant en personne. "Alex, réveille toi! Et soit prêt pour 10h00 devant le pont central". Alex fût totalement surpris par cette nouvelle. Comme attendu, Alex aui était accompagné de Zack se rendit vers 10h00 devant le pont central. C est alors qu il vit que il y avait que quelques "patrouilleurs" present sur le lieu, Alex se demanda quoi, lorsque le commandant l appella "Chers patrouilleurs je suis très fier en ce jour car devant nous se tient l un des plus brillants élèves que nous ayons eux jusqu'ici. C est pourquoi j ai décider que dès demain Alex fera parti des "patrouilleurs" professionnels et pilotera pour la première fois seul son propre vaisseau. Tout le monde qui était là apolaudissa Alex.
Le lendemain
Ce matin quand Zack se reveilla, il se leva et regarda en direction du lit d Alex mais il n était pas dans son lit. Alors Zack le chercha dans les couloirs mais il ne le trouva pas, C est à cet instant que Zack s immobila et eut une idée d où pouvait il être. Zack se rendit en hauteur du bâtiment principal, sur une petite terrasse et il vit Alex dessus. "Alors c est ici que tu te caches! Alex se retourna et vit que c etait Zack. "Ca va pas trop stressé?" Demanda Zack. "Moi, stressé? Tu te moques de moi! Arrête je te connais plus que n importe qui d autre ici, chaque fois que tu viens ici c est parce que tu es stressé". Au même moment, l alarme qui annonça que tous les "patrouilleurs" doivent se préparer et entrer dans leurs vaisseaux assimilés. Tout les deux descendirent et se présentèrent sur le pont central, proche de la piste d atterrissage. Le commandant disa le nom des nouveaux binômes tandis que les anciens "patrouilleurs" démarrait déjà et s envolèrent à bord de leurs vaisseaux. Dès qu ils entendirent leurs noms cités par le commandant ils montèrent à bord du vaisseau et vérifia que tout fonctionne et s envolèrent dès que possible. "Carburant" "ok" réponda Zack. "Etat du vaisseau" disa Alex. "Ok". "Allumage des réacteurs" "réacteurs en marche" puis les deux inséparables repliquèrent en même temps "Allons y!" L impulsion des réacteurs se fait entendre depuis l interieur du vaisseau et de la suite, le vaisseau fila dans l espace et les deux amis, étaient maintenant pilote et co pilote avec comme but de patrouiller dans l espace à la recherche d ennemi qui s aventurait trop proche de chez eux ou bien de découverte d une nouvelle planète. Alex est très excité par se premier vol et l idée pour lui de voir des planètes de ses propres yeux le rend encore plus heureux. Lors de leurs patrouille, rien ne se passe, pas de nouvelles planètes ni même d ennemis qui rôdent. Soudain, alors qu ils sont assez loin de chez eux Zack lâche "Je te demande pardon ". Alex eut à peine le temps pour se retourner que Zack avait déjà appuyé sur le bouton d éjection automatique. D un coup, le siège d Alex se retira en arrière et entra dans une capsule de lancement. En quelques secondes Alex était prisonnier de la capsule en tapant à la vitre "Nooon!" "Zack qu est ce que tu fous!" Le compte à rebours commença à 10 secondes puis descendit à 9, puis encore 8,7. Akex lança un regard noir à son ami qui le regardait d un air désoler, mais trop tard le compte à rebours est descendu à 0 et la capsule d Alex s ejecta du vaisseau. En tombant dans l espace, Alex regarda le vaisseau dans lequel il se trouvait il y a encore 5 minutes s éloigné de plus en plus et rebroussé chemin. Tandis que la capsule d Alex continua de chuter, Alex ne peut s empêcher de paniquer de plus en plus.


Alors que la capsule d Alex s enfonça de plus en plus dans l espace. Il vit une planète en dessous et comprit qu il allait s y écraser. La panique l envahissa de plus en plus, bientôt il rentra dans le périmètre de la planete et pria pour ne pas mourir. Quand la capsule toucha terre, d abord elle explosa et ensuite elle eclata en morceaux. Alex était allongé sur le sol, il voyait flou et souffrait d une douleur insupportable. En effet, l impact fût d une telle violence qu Alex en perdit son bras droit. Soudain il crû sentir une présence mais il perdit connaissance et s evanouissa. Lorsque qu il se réveilla, Alex était allongé sur une espèce de lit fait avec des matériaux inconnus pour lui. Puis dans la pénombre, une créature fit son apparition, Alex recula pour s en méfier mais à sa surprise elle ne s semblait pas aggressive. "Tout va bien, tu ne crains rien ici. Comment va ton bras?" Alex regarda son bras droit et vit un espèce de bras robotisé. Alex fût prit de panique mais la créature le rassura et lui expliqua la situation. "Et donc le crash ma fait perdre mon bras. C est ça?" Demanda Alex. "Oui c'est bien cela, tu semblait en mauvais état quand je t ai trouvé". La créature lui expliqua que Alex allait devoir se battre, se battre pour sa survie. En effet, le chef de se peuple avait décidé de jeter Alex en pâture à un de leurs créatures robotique mais la créature qui avait trouvé Alex n était pas de cet avis et demanda de lui laisser une chance. Le chef a hésité mais à finalement accepter. Il organisa donc un combat d arène entre Alex et la créature robotique. Quand Alex compris ce qu il attendait, il désespèra. Soudain une voix appela Alex pour son combat. Avant de partir, la créature disa a Alex "quand tu as peur, serre ton poing droit!" Alex remercia la créature car sans elle il serait déjà mort. Quand le patrouilleur entra dans l arène, d abord la lumière l aveugla puis il vit des autres créatures être spectateurs de ce qui allait se passer. Après quelques secondes, un décompte retentit, puis au gong, une porte s ouvrit et une créature robotique en s orta. Alex prit peur et recula au fond de l arène. Il regarda la créature avec attention. Elle posséda plusieurs tentacules et ressemblait à un serpent. Alex prit son courage et prit son pistolet de patrouilleur et tira sur la créature, celle ci ne reagissa pas plus que ça. D un coup, elle fonça vers l humain et avec ses tentacules prit Alex par le corps et le jeta de l autre côté de l arène. Quand il se releva, alex se dit qu il était faible, qu il n y arriverait jamais. C est alors qu il repensa aux paroles de la créature qui l avait aider. Il sera son poing de toute sa force, en une fraction de seconde de son bras robotisé sortit une armure qui recouvra tout son corps. Au même moment la bête approcha et planta ses crocs dans l armure d Alex. Le patrouilleur fût étonné et ne comprenait pas ce qui se passait. Alex regarda à gauche en haut et vit la créature qui lui était venu en aide lui faire un sourire. Alex regarda à nouveau la créature de métal et couru vers elle puis donna un coup sec avec son poing droit. C etait une idée stupide, il eut mal sur le coup. En s secouant sa droite, une lame en sortit. Alex prit alors confiance en lui et s elanca a nouveau vers le serpent de metal, cette fois avec sa lame il trancha le serpent en plusieurs morceaux et contre toute attente en sortit victorieux. Le chef de la tribu fût en colère. Après ça, la porte ou Alex était rentré s ouvrir. Il y retourna et après avoir attendu, il vit la gentil créature s approcher et lui ouvrir la porte de sortie. "Suis moi! Je vais te montrer un moyen pour rentrer chez toi!" La créature et Alex sortirent du stade, parcouru un long chemin et finirent par trouver un vaisseau caché dans un trou. "Vite, pars d ici sinon le chef te tuera!" "Et toi?" Disa Alex "ne t en fais pas pour moi!" Alex finit donc par rentrer dans le vaisseau et s envole alors que par la fenêtre il vit la gentil créature se faire capturer par des membres de sa tribu. Alex fut triste pour lui mais s échappa et quitta cette planète pour retourner.Auprès des siens. Sur la plateforme spatiale, Zack revenait de sa "patrouille" sans Alex. Quand il descendit du vaisseau, Zack se dirigea vers le commandant. "Alors, c est fait?" "Oui!" répliqua Zack. "Par contre, je ne referais plus jamais ça de ma vie!" Le commandant répondit "un petit sacrifice, contre le pouvoir d enfin toucher cette pierre et découvrir son mystère" "ouais et bah ce sacrifice ne ma pas du tout plus!" Le commandant ignora ce que Zack a dit et préparèrent à deux le plan. Ils voulaient s emparer de la pierre mais pour ça, ils allaient devoir organisé une attaque contre tous ceux qui la protègent. Après avoir rassemblé des soldats, le commandant et Zack prirent d assaut la plateforme spatiale et finirent par accéder à la salle de la pierre bleuté. Le commandant demanda à Zack de d abord la prendre en mains. Zack hésita un instant puis il décida de la prendre en mains. Dès qu il la prit en mains, il eut mal et sentit une énorme énergie la parcourir. Quelques secondes après Zack se sentit plein d énergie. Alors il fit un geste de la main vers le commandant, un rayon d énergie sortit de sa main et toucha le commandant qui fut projeter en arrière. Zack regarda sa main. Il sentait qu il était désormais différent, il possédait une très forte énergie en lui. A cet instant, des soldats apparurent dans la salle. Dès qu ils aperçurent Zack, ils commencèrent à tirer sur lui. Et Zack, d un geste de la main neutralisa les balles. "Je ne suis pas votre ennemi!" Cria Zack mais les soldats voulurent tirer et Zack hurla de toutes ses forces "Noooonn!" Et une force énergétique balaya toute la salle et les soldats avec! "Je me sens….si vif! Vous voulez m arrêtez?! Essayez donc!" Alors que Zack attaqua les soldats qui tentèrent de l arrêter, Un vaisseau inconnu rentra et se déposa sur le pont central. Alex en descendit. Soudain une onde de choc retentit et des soldats passèrent à travers des vitres et tombèrent sur le pont central. Zack sortit des vitres brisées en volant. Ensuite zack aperçu Alex et inversement. Tous les deux furent choqués. Zack vu le bras droit d Alex et sortit "Tu as changé" Alex réponda "toi aussi…apparemment" Les deux amis re regardèrent puis une bataille entre les deux "amis" éclata. Alors que Alex en sortit vainqueur et reussit à immobiliser Zack, des soldats arrivent dans le dos d Alex. "Zack! Il n est pas trop tard tu peux encore t en sortir, fuis et ne reviens jamais!" Zack regarda Alex ainsi que les soldats qui menacent de l attraper et de l emprisonné. Puis dans un éclair bleuté, Zack s envola et quitta la plateforme spatiale. Alex quand a lui regarda Zack s en aller au loin.


Voilà, j espère que ça vous a plu. Si vous souhaitez en savoir plus demandé le moi, merci d'avoir lu.

Hors ligne

#2 19/12/2021 12:03:10

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 478

Re : Idée de scénario: Horizon

Salut !
Alors il y a des idées, mais le texte est un peu confus et le rythme trop rapide. Il n’est pas très organisé et il y a beaucoup de fautes. Il faut le retravailler et clarifier ta pensée. On ne comprend finalement pas trop pourquoi Alex se fait éjecter sur une autre planète.

Hors ligne

#3 19/12/2021 17:08:40

JerryGaulé
Chiure de gomme
Inscription : 13/12/2021
Messages : 13

Re : Idée de scénario: Horizon

Oui c est vrai je comprends et enfaite c un résumé c est pour ça que y a plein de fautes et que c est très rapide surtout la 2ème partie. J ai encore beaucoup de travail à faire dessus, mais merci de ton commentaire.

Hors ligne

#4 19/12/2021 17:42:58

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 478

Re : Idée de scénario: Horizon

Au début, tu dis que les humains vivent depuis longtemps dans l'espace. Tellement longtemps qu'ils ne se souviennent même plus qu'avant, ils vivaient à la surface d'une planète. Le concept leur est totalement étranger. L'idée est intéressante, il faut essayer de la développer. Est-ce qu'ils sont toujours habitués à la gravité ? Quand Alex arrive sur la planète, il évolue dans un environnement qu'il ne connait pas du tout. Il faut qu'on ressente ça dans ton récit.

Hors ligne

#5 19/12/2021 23:26:40

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Idée de scénario: Horizon

Le concept est intéressant, je suis toujours entrain de lire le long texte, il y a dans l'histoire à proprement parlé des références divers, c'est bien car on ne part pas de zéro, l'idée même de "l'exil" de l'humanité raconté au début du texte est intéressante, par exemple la mère qui commence par raconté l'histoire de la Terre. 
Je trouve cela bien car on est tout de suite dans le bain, c'est un peu typique du cinéma grand publique US où on a dès la première scène la mise en perspective.
Sur la question de la gravité et parce-que vous vous lancé dans le genre SF, je dois vous conseillé par exemple de prendre exemple sur les auteurs de la série de romans adapté à la TV : The expanse, on y explique bien que pour tout humain né ou vivant dans l'espace sans gravité un retour sur Terre peut-être très difficile voir mortel du fait du manque de gravité qui affecte les os.
Je continue la lecture et donnerai un avis plus large.

Hors ligne

#6 20/12/2021 18:33:20

JerryGaulé
Chiure de gomme
Inscription : 13/12/2021
Messages : 13

Re : Idée de scénario: Horizon

Merci à toi, je prends tous les commentaires même negatif donc n hésite pas

Hors ligne

Pied de page des forums