#1 28/10/2021 19:39:22

Marc Gabriel
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2021
Messages : 6

Recherche de collaborateur

Bonjour a tous.
Il y a quelque temps je me suis lancé dans un projet perso de 80 pages , complètement en solo, à côté de mon travail ( je suis militaire je n'ai pas énormément de temps).
J'admet que l'expérience a été très longue pour un résultat pas complétement bien fini ! 

Mais voilà, J'ai une nouvelle idée de scénario qui me trotte en tête, et je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour faire cette BD avec moi ( l'idée serait que nous dessinons tous les deux des planches, selon celles qui nous donnent envie - par exemple, je suis beaucoup plus doué pour les scènes de combat que pour celles de discussion...- ) ça ne me dérange pas que le style soit un peu différent , je pense que cela peut même être intéressant d'avoir deux styles vraiment différents si nous nous répartissons vraiment deux types de planches différents .

L'idée est d'avoir un projet qui avance plus vite et aussi de pouvoir partager , se corriger et s'entraider car même si j'adore dessiner l'aspect très solitaire de ma première expérience m'avais un peu dérangé.

Si vous êtes intéressé par l'idée , voilà l'idée du scénario: (qui peut être retravaillé et modifier selon vos idées ou envies, surtout au niveau des personnages secondaires )
Ambiance haut moyen âge français (réaliste) , la bd s'ouvre sur un jeune chevalier qui s'apprête à prendre part à sa première bataille  -qui va s'avérer etre la bataille d'azincourt - blessé et mis à terre immédiatement, laissé pour mort , il va assister à la suite du carnage et à l'exécution des prisonniers . Gisant plusieurs jours au sol , il finit par se relever , dépouillé de son armure etc La suite ne cherche pas à être correcte historiquement. Le héros va se mettre en quête de la tête du Prince noir , qui ravage la campagne normande. Il s'agit du voyage initiatique du héros , de l'idéal chevaleresque et naïf qui l'anime au début , vers le pragmatisme, le réalisme et la cruauté qui fond les grands chefs de guerre de ces périodes . Ce voyage va se faire en deux partie, une première qui va voir le héros lever une troupe grâce à la ruse, aux promesses etc dans les différentes localités, et la deuxième partie se concentre sur la chasse des anglais , dans un décor qui devient de plus en plus fou au fur et à mesure que l'on entre dans les terres ravagées.

Même si le scénario a l'air très sombre , j'adore mettre de l'humour complètement déplacé et je veux rendre le héros sympathique , pour rendre le climax final ou comme on s'en doute il va faire des horreurs encore plus choquant et intéressant. Et je suis ouvert aux propositions, le coeur du scénario c'est vraiment d'abord la période (mon premier scénario était contemporain, mais les histoires d'aventures contemporaine c'est très commun, et je trouve qu'il n'y a finalement pas beaucoup d'oeuvres qui ne sont ni dans le thème fantasy ni dans le thème documentaire sur le moyen âge ). Aussi, je trouve intéressant d'avoir un vrai focus psychologique sur les personnages quand les bdsm historiques zappent souvent beaucoup cet aspect pour se concentrer sur l'action. Étant militaire et boxeur, je trouve que l'aspect très psycho qui entoure toute forme de combat est trop souvent peu ou pas traité du tout!
L'idée est de s'accrocher à une forme de réalisme; d'infliger de vrais défaites aux héros, de faire un méchant vraiment compétent (il faut qu'il y ai un vrai jeux d'échecs tactique) pour rendre le moment du triomphe vraiment épique.

Je vous mets en copie un petit schéma du personnage principal pour vous donner une idée de mon style de dessin.

Merci

Hors ligne

#2 28/10/2021 20:21:45

Marc Gabriel
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2021
Messages : 6

Re : Recherche de collaborateur

Hors ligne

#3 30/10/2021 02:20:17

Lethao
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2021
Messages : 37

Re : Recherche de collaborateur

Hello, bien que le projet ne soit pas intéressant pour moi, je voudrais te donner un conseil pour ta recherche.
Si tu veux faire une longue BD avec un collaborateur, alterner les cases et le style peut être dérangeant pour les lecteurs.
Une solution quand on chercher à travailler plus vite est de travailler "à l'américaine", à savoir avoir un dessinateur, en encreur et potentiellement un coloriste.
Avoir un encreur permet d'avoir bien plus rapidement des pages finies avec une qualité et un style global assez uni, là ou faire des planches en changeant régulièrement de dessinateur risque de perdre ton public. Surtout si c'est irrégulier. (sinon, faire dix page l'un, dix pages l'autre peut être une solution, mais il vous faut vous coordonner sur les character design etc...)

Hors ligne

#4 14/11/2021 17:38:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche de collaborateur

j895.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums