#776 18/08/2021 01:10:53

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

J'ai continué quelques variations, j'en ai gardé 10, ça laisse de quoi avoir des bases pour bosser ^^

4h0w.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#777 22/08/2021 14:11:13

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

oui, c'est carrément un travail de styliste là...
encore une belle déclinaison

Hors ligne

#778 23/08/2021 23:38:56

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> C'est un peu ça ^^

Sinon aprèm détente. Je me suis décidé à commencer un bestiaire que j'ai sous le coude depuis pas mal d'années maintenant, sauf que je n'avais pas l'expérience pour le faire ^^
Du coup la des bestioles j'en ai des dizaines, des minuscules, des géantes, des sympa, des monstres etc... Pas de place pour la page blanche ^^

inre.jpg

nnf1.jpg

zw6z.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#779 24/08/2021 00:18:04

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Au-delà de la maitrise de l'outil informatique, tu fais preuve d'une créativité bluffante...respect.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#780 24/08/2021 07:45:41

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 200
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très original ta chimère !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#781 25/08/2021 19:00:24

tonysonic
BDApprenti
Inscription : 04/06/2019
Messages : 321

Re : Le petit monde à Yea

un grand talent !!

Hors ligne

#782 25/08/2021 19:58:34

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

zoy>> Merci^^

belzaran>> Merci ^^

tonysonic>> Merci ^^ Ah non crois moi, il est tout petit le talent x) Ces derniers temps, je suis en contact avec des pro pour pas mal de raisons et eux ce sont des monstres, même certains qui sont encore des des juniors sont sacrément balaise ^^ On en a peut être pas toujours l'impression, mais il y a tellement à apprendre et j'en connais tellement peu x)

Sinon j'ai retravaillé et corrigé quelques détails, entre autre les test de couleurs, histoire de pas mettre des trucs trop bancals sur les réseaux. Et ces prochaines semaines/mois, va y avoir de "l'exploration", je vais tester pleins de trucs, qui vont pas marcher pour la plupart, mais ça va être sympa à faire, je vais découvrir plein de choses =o

18cm.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#783 26/08/2021 15:03:23

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très chouette taf, j'ai hâte de voir le reste du stock d'idées.  Même le moodboard est intéressant...

Hors ligne

#784 27/08/2021 00:00:54

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Kenji>> Merci. J'essai de faire un effort sur la mise en page, c'est ce que j'aime le moins, mais si c'est moche, tout le boulot fait avant n'est pas mis en valeur donc x)
Il me reste des trucs à faire sur le centaure encore, la refaire de face, histoire qu'on voit mieux ses vêtements, son visage etc...

En parallèle j'ai commencé un truc que je n'ai jamais fait, un genre d'aéronef/vaisseau ... J'y connais absolument rien la dedans, donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'avais envie de tester ^^
J'ai commencé à chercher des formes, j'ai pris comme base le crochet d'une grue (ou un truc du genre) que j'ai étiré, coupé, dupliqué, collé, étiré, agrandi, peindre, collé etc etc... Bref je l'ai maltraité x) C'est sympa comme technique, ça permet une approche différente sur la recherche d'idées, c'est cool. 

k6am.jpg

Dernière modification par Yea-ho (27/08/2021 00:01:25)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#785 27/08/2021 13:28:58

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

partir sur du méca , ...j'ai hâte de voir le résultat

pour les précédents travaux , la documentation est très poussée .
et la réalisation très sophistiquée. de longues heures sur le pc non ?^^

Hors ligne

#786 15/09/2021 00:18:59

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Merci ^^
De longues heures, oui et non. J'essai de rester sur du 8h par jours, ça fait une journée de boulot et j'essai de ne pas déborder, je commence même à me libérer le week end ^^ Ca me laisse un peu de temps pour faire autres choses à côté. J'ai du m'imposer des limites, parce que sinon à un moment ça faisait des journées à 18h/jours et niveau santé ça ne suivait plus trop ^^' D'ici peu je vais me mettre à la 3D, je vais essayer de bien m'organiser pour avoir des heures correctes.

Le vaisseau avance mais c'est pas pour tout de suite. En parallèle, j'ai fais un tuc que je ne faisais jamais non plus, des armes. Grosse découverte pour moi, ça change pas mal des perso pour le coup x) Ca m'a rappelé que quand on connait pas un sujet, c'est difficile de bosser les formes, donner de la crédibilité et de la cohérence à l'objet etc... Du coup c'est un premier test, je suis resté sur un design assez classique, mais à l'avenir je prendrais plus de libertés ^^ 

ztvp.jpg

3c52.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#787 15/09/2021 11:59:00

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

génial ce fusil d'assaut
faudrait presque pousser le bouchon et faire une légende et un descriptif des fonctionnalités ^^

Hors ligne

#788 15/09/2021 17:54:11

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Merci^^ J'y ai pensé justement avec la mise en page. J'avais un vide et je me suis dit que ça serait sympa une petite description. Sauf que comme ça part sur les réseaux sociaux, le mieux serait de le faire en anglais et... Je ne suis pas assez bon pour, ça fera moche x) Expliquer vite fait ce que j'ai fais, mettre un titre, ça oui, me lancer dans des explications avec des mots un peu plus spécifiques, c'est galère. Mais ça va venir, maintenant que je me met à faire des armes etc, je vais finir par y mettre des descriptions ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#789 15/09/2021 20:23:01

Vequiel
Gentil BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 27/07/2016
Messages : 528

Re : Le petit monde à Yea

Stylé, Bravo

Hors ligne

#790 27/09/2021 23:47:50

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Vequiel>> Merci^^

En ce moment il y a un challenge sur Artstation, j'ai décidé d'y participer.
Le thème c'est "quand les animaux régnaient sur le monde". Le but c'est d'imaginer un monde sans humains dans lequel des animaux, réels ou imaginaires sont devenus "les plus évolués", du coup des bestioles qui savent créer, utiliser des outils, construire des machines, qui ont leur propres cultures, coutumes etc... 
Le but c'est de créer 8 créatures avec minimum 2 bipèdes et à travers leur design, faire connaitre leur histoire.

Pour ma part je suis parti sur l'idée d'un monde froid, du moins un monde qui subit depuis quelques temps un hivers sans fin. Les créatures qui survivent sont celles qui ont eu la chance d'avoir de quoi se protéger un minimum du froid et celles qui ont su s'adapter. Malheureusement, dans un monde où la nourriture se fait rare, la paix entre les carnivores et herbivores prend fin et certains se mettent à chasser pendant que d'autres essaient de se protéger.

Je me suis fait une petite planche de références photo histoire d'avoir à vue à quoi pourrait ressembler mon monde. Même si le final c'est du personnage, l'environnement joue sur le design, du coup c'est bien de savoir où on met les pieds.

Au niveau des bestioles, j'en ai commencé 2, qui seront en principe mes 2 créatures bipèdes. J'ai choisi de m'inspirer d'animaux qui vivent dans les steppes d'Asie centrale, voir d'Asie du nord en priorité, même si je piocherai un peu à droite à gauche au besoin ^^ 
D'un côté ce sera un félin, inspiré entre autre du manul, un chat sauvage d'Asie  qui colle bien à ce que je veux faire, parce qu'il a un particularité qui fait qu'il donne l'impression d'avoir des expressions faciales humaines, et de l'autre ce sera un rongeur, inspiré du pika et de la marmotte.

Voila pour le début ^^

60h6.jpg

drm3.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#791 28/09/2021 18:05:42

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ça, c'est de la recherche approfondie^^
t'es en train de donner toutes tes recettes....
ça promet encore cette créature

Hors ligne

#792 29/09/2021 19:46:43

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut^^

bruth>> Bha c'est classique comme "recette". Et toute la partie recherche, c'est à livrer pour le challenge ^^ C'est ça aussi le truc de sympa dans ce genre de challenge, on croise la route de types pour qui dessiner des créatures c'est leur boulot depuis 10/15ans, du coup ça permet de s'en inspirer ^^  

Je ne post pas à vide, j'ai rajouté une silhouette, 3 idées sur 8 pour le coup. Comme il ne reste que 18 jours, ça va être tendu pour tout rendre ^^' Et bien sur, toujours aussi inspiré pour les noms x)

t4ag.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#793 21/10/2021 15:05:11

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Bon il c'est passé pas mal de choses ces dernières semaines, du coup le challenge est un peu tombé à la trappe, mais c'est pour la bonne cause! 2022 ça risque d'être bien sympa big_smile

En attendant un test de perso, j'ai repris la base d'un ancien perso qui ne donnait rien et je me suis amusé ^^

bfjg.jpg

hdkd.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#794 01/12/2021 03:22:42

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Nouveau perso.
Peut être le dernier avant quelques temps, parce que je compte reprendre un peu les décors et me mettre un peu à la 3D ^^

k59v.jpg

7aay.jpg

7cda.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#795 11/12/2021 08:07:29

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

plus ça va plus elle est détaillée , c'est l'objectif j'imagine
en tout k ça me plait cette minutie ^^

Hors ligne

#796 29/01/2022 15:54:25

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Merci. non, justement la dernière je ne l'aime pas trop, le résultat du perso avec la veste rouge était mieux niveau équilibre détails etc.

Je reviens après une petite absence, parce que ces 2 derniers mois niveau santé c'était compliqué, pour preuve, j'ai pas dessiné, je crois que c'est une première en 35 ans x) 
Rien à voir avec la pandémie, même si, d'un autre côté, ça complique pas mal les choses niveau déplacements, rendez vous etc.
2021 c'était un peu la galère à ce niveau la, la fin d'année a été rude, j'espère que 2022 ça ira mieux, parce que j'ai pris pas mal de retard ^^'

Pour me remettre en jambe, un perso, tout ce qu'il y a de plus simple, avant e commencer les choses un peu pus sérieuse big_smile

qzlq.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#797 02/02/2022 13:16:23

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

tout est beau bien sûr mais j'adore particulièrement les chaussures

Hors ligne

#798 04/02/2022 08:51:51

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 320

Re : Le petit monde à Yea

j'aime beaucoup le character design en général, autant dire que tes posts me plaisent beaucoup

Hors ligne

#799 07/02/2022 17:29:48

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

bruth>> Merci. Elle était pieds nus, j'ai rajouté les chaussures à la toute fin.

Nicolas>> Merci ^^

J'ai commencé un dragon, j'en profite pour peindre un peu plus et aller à l'essentiel ^^


myv2.jpg

33mz.jpg

Dernière modification par Yea-ho (07/02/2022 17:34:34)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#800 11/02/2022 19:42:50

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Un test de présentation.


odis.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums