#1 26/08/2021 00:40:56

marie7037
Chiure de gomme
Inscription : 26/08/2021
Messages : 1

recherche dessinateur pour projet de roman pour enfants (ou BD)

Bonjour, j'ai 50 ans, je n'ai aucun livre à mon actif, je suis débutante mais j'ai en tête une histoire qui ne me quitte pas et que j'aimerai voir prendre vie en roman pour enfants ou sous la forme d'une petite BD pourquoi pas 
Je pense que mon idée a des chances et je recherche un dessinateur ayant suffisamment de temps pour se joindre avec moi à cette aventure, je suis du 37 et je recherche de préférence quelqu'un de suffisamment proche pour collaborer à ce projet
Ma motivation est très grande, donnez moi une chance et ce sera peut-être également une chance pour vous
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bonne journée à vous

marie7037

Hors ligne

#2 26/08/2021 14:18:13

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : recherche dessinateur pour projet de roman pour enfants (ou BD)

Moi je suis du 73 il y a t il un signe?
En tout cas sans plus d explication tu n'auras aucune chance de collaborer avec quelqu'un...  mais qui ne tente  rien n a rien me repondent les grands naïfs! 
Bonne continuation en tout cas!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 26/08/2021 16:53:55

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : recherche dessinateur pour projet de roman pour enfants (ou BD)

l'age estimé des enfants à qui s'adresse le texte déterminera le format à choisir. Pour les plus jeunes qui se font lire l'histoire par un adulte, le format illustré. Une page texte avec un paragraphe  et une page avec l'illustration correspondante. Ou texte/illu sur la même page selon la longueur du récit, mais le principe reste le même: papa/maman lisent pendant que bébé regarde le dessin.

Le format BD sera plus adapté à des enfants qui savent lire.

Concernant la géographie je ne pense pas que la distance du dessinateur soit importante dans le processus de création, les transferts de fichiers via internet, le telephone et les réseaux sociaux sont un bon compromis à l'éloignement. Mais c'est subjectif, et je suppose que le facteur générationnel à sa part de responsabilité.

Pour rebondir sur le post précédent, pour vous aider à savoir quoi et comment présenter votre projet à un dessinateur, je vous mets un lien des éditions Delcourt qui contient des éléments dans la 1ere partie du tableau, qui pourraient vous aider en ce sens.

https://www.editions-delcourt.fr/specia … ier_bd.php

P.S : sur la page du lien, il y a en bas de pages des infos sur la SACD, organisme de protection juridique sur lequel vous pouvez enregistrer votre récits. Ce qui permettrait entre autres de pouvoir le faire lire dans son intégralité à un dessinateur sans risquer le vol ou le plagiat de votre création.

P.P.S : Je suis dans le Vaucluse mais potentiellement intéressé. Je suis disposé à discuter de votre projet par échange de mail dans un premier temps : zoy.illustration@gmail.com
vous pourrez vous faire une bonne idée de mon style graphique en cliquant sur les logos Instagram ou Facebook là juste en dessous.

Dernière modification par zoy (26/08/2021 17:33:10)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#4 26/08/2021 19:00:03

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : recherche dessinateur pour projet de roman pour enfants (ou BD)

Bonjour. La SACD c'est bien mais il existe un moyen plus simple : un envoi en recommandé à sa propre adresse. Ça marche aussi bien pour dater la PI. J'ai procédé ainsi avec mes quatre manuscrits mais je reconnais que ça perturbe la guichetière qui voit deux coordonnées identiques.Elle s'en est remise depuis 

Dernière modification par sopono24 (26/08/2021 19:01:36)

Hors ligne

Pied de page des forums