#1 05/08/2021 23:59:42

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Critique de mon scénario

C’est l’histoire d’un monstre qui a utilisé l’imagination sans limite d’un enfant pour créer un monde ou les habitants sont des monstre tous droit créé par l’imagination de l’enfant. Dans se monde les monstre font un jeu ils kidnappent des humains qui doivent faire plusieurs niveaux où  ils vont devoir survivre. Un jour c’est l’héroïne de l’histoire d’aller dans le jeu. Premier niveaux elle est dans une maison elle regarde par la fenêtre et voient trois autres maisons mais un bruit la fait regarder vers la gauche et où elle voit un monstre avec des tentacules, l’héroïne nommée Nadia fuit vers une chambre elle verrouille la porte. Une autre personne est avec elle dans la chambre il se nomme Patrick mais le monstre aux tentacules détruit la porte,mais un autre monstre avec des bouche aux bouts des doigts attrape le monstre aux tentacules et le tue.le monstre avec des bouche aux bouts de sa doigt dit 
Je m’appelle Ed,vous saviez que la pire douleur est la douleur émotionnelle 
Et puis il fait apparaître les parents de Nadia ligotés sur des chaises et les tuent. Après il disparaît dans De l’an fumer puis une fille monte les escaliers en criant car un clown là suis, Patrick donne un coup de point sur le nez du clown mais cela ne fait rien les trois personne se séparent,Nadia dans la salle de bain (toilettes), Patrick dans une autre chambre et l’an fille seul dans le couloir face au clown qui tu es la fille. Nadia cherche un arme dans les tiroirs la seul chose que elle trouve est un peigne Elle sort des toilettes été voient le clown essayer de casser la porte de ou est caché Patrick mais Nadia poignarde le clown dans le cœur se qui laissent le temps à Nadia et Patrick de sortir de la maison mais aussi tôt sortit ils se font téléporté dans une forêt une  trentaines de personnes sont avec eux. Une flèche pointé vers la sortie tous le monde se mets à courir vers la sortie mais des monstre grands et fins sortent de leur cachette et tuent nombreux des humains Nadia et Patrick essaient de les esquiver jusqu’à un loup déformé se mets à  courir après Nadia et Patrick. Les deux accélère le pas mais le bête les rattrape rapidement et saute sur Nadia, la bête sort une langue longue et déchirée de sa gueule Nadia réussi à repousser la bête et se mets a courir la bête décide d’aller attaqué d’autre personne. Les deux personne sont à quelques mettre de la sortie mais le bête est revenu elle griffe Le Bras à Nadia elle essaye aussi de mordre mais Patrick pousse la  bête. La bête se retourne mais voit que Patrick donc elle décide de l’attaquer Patrick résiste le mieux qu’il peux aux griffures et morsure. La bête fait tomber Patrick elle décide de faire le coup final mais Nadia empale la bête avec une branche. Les deux vont dans la sortie ils se  font téléporté Dans une boucherie seulement cinq personnes  sont avec eux. En groupe ils essayent de trouver la sortie pendant cinq minute ils ne voient  pas de monstre mais dans une salle bien éclairée un gros monstre est la une personne des cinq crie de peur mais un autre monstre plus petit l’attrape et pars avec. Patrick recule de sursaut et accroche l’intérupteur de la lumiere Se qui étaint la lumière, Patrick la rallume mais ils restent juste Nadia, Patrick et un autre gars. La sortie est juste devant eux ils courent vers la sortie mais la porte disparaît, Nadia regarde autour mais ne voient rien elle rentre dans une pièce et voient la porte  ils y vont mes le gars qui est avec eu accroche un objet, il se fait agrippé par le monstre de taleur Nadia et Patrick vont dans la sortie et s’en font téléporté Dans un état voiture c’est Nadia au volant. Patrick dit
Aller roule!!!
Nadia roule à vitesse Max, mais sur le côté une sorte de chat humanoïde chante une chansonnette. Nadia continue de rouler mais derrière la face du chat se rapproche, la face de chat percute la voiture qui tombent sur le dessus de la voiture nadia et Patrick sortent de la voiture mais le chat se rapproche Patrick dit à Nadia d’aller à la sortie, Nadia va à l’an sortie en courant et Patrick s’en sacrifie pour ralentir le chat. Nadia entre dans la sortie puis se fait téléporté dans une cellule puis un homme lui dit
Bravo Nadia tu a fini 
Nadia- pourquoi je suis pas sortie 
L’homme- car ce n’est pas l’an vraie sortie que tu a utilisé.

Ps j’aimerais faire de mon histoire un manga pour l’instant je veux juste avoir des critique dans mon histoire il y a une suite mais bon c’est pas pour tous de suite

Hors ligne

#2 08/08/2021 19:43:42

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Critique de mon scénario

Salut DADA!

Cool de présenter ton scénario, je pense que tu veux obtenir des avis, je te le demande parce que tu n'as pas présenté ton texte.
Premièrement, que comptes tu faire de ton texte, c'est pour de la bd? Je me permet de te poser la question, car il manque quelques explications au départ dans ton projet et parce que ça ressemble plus à un synopsis mais diffusé en mode pavé. J'ai l'impression que tu as écris tout ce qui te passait dans la tête, genre premier jet très brouillon d'un roman , et c'est pas ce qui a le mieux pour les lecteurs autre que toi. Je suis sûr qu'en te relisant tu comprendras ce que je veux dire!
Deuzio, Faut faire gaffe à l'orthographe, à la ponctuation, aux multiples répétitions, erreurs de syntaxe et autres... et autres. Je te dis ça car c'est une vrai corvée de lire. Je t'avoue, j'ai arrêté au bout de cinq lignes. Je ne dis pas ça pour être méchant, loin de là! Mais c'est impossible tel quel de faire mieux. Je ne suis pas tatillon, je fais aussi des fautes, mais il faut que tu essaies d'être clair dans tes écrits. A certains passages, j'ai dû déchiffrer, relire deux fois... et au final je n'ai pas poursuivi.
Et pour finir, un petit conseil de présentation si c'est pour de la bd (je viens de lire ton post scriptum). Commence par un petit résumé... genre:

Nadia se retrouve prisonnière d'un jeu sorti de l'imagination d'un enfant (d'ailleurs est-il si important que ça ce gamin?) contrôlé par une entité démoniaque. Elle devra faire preuve de courage et d'adresse pour lutter contre ses peurs et sortir de cet effroyable labyrinthe mental.

Deux phrases suffisent je pense, ça donne envie d'en savoir plus, et donc on peut lire la suite.
Ensuite, tu peux détailler toutes tes planches (si ce n'est pas trop long), ou deux ou trois pour ne pas tout dévoiler. Là tu dois travailler un story-board, et certes ça demande un peu plus de travail qu'écrire comme tu l'as fais, mais l'ensemble sera plus clair. Exemple:
Planche n°1:
Case 1: Gros plan sur le visage de Nadia; Son regard semble affolé
Case 2: Plan panoramique sur la pièce et sa fenêtre, vu par Nadia!
Case 3: Plan en contre plongé sur Nadia, l'air paniqué. Elle dis :"Mais qu'est-ce que j'fous là!
Case 4: Vu d'extérieur d'une maison,  gros plan sur la fenêtre. A l'intérieur, on voit Nadia qui se rapproche.
Planche n°2:
etc,etc...

Voilà, j'espère que mon post pourra t'être utile!
Bonne continuation!

Dernière modification par KalamitymiK (10/08/2021 07:16:50)


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#3 10/08/2021 04:23:09

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Re : Critique de mon scénario

Merci KalamitymiK au départ je voulais en faire un manga ton commentaire est très pertinent, le résumé que tu à fais est parfait. Désolé pour les fautes d’orthographe mon cerveau ne les voit pas

Ps l’enfant est le bébé mort à la naissance de Nadia c’est donc pour ça qu’en le loup déformé l’a attaqué au début

Hors ligne

#4 19/08/2021 17:23:35

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Critique de mon scénario

mmh, j'aime le dynamisme, les changements violents de scènes mettent une forme de pression qui colle bien à l'ambiance horreur-épouvante qui se dégage de ton histoire.

j'ai pointé 2 incohérences qui m'ont sortie de l'immersion : la première c'est comment Nadia peut poignarder un clown dans le coeur avec un peigne ? La deuxième c'est quand ils sortent de la voiture avec Patrick, tu dis qu'elle se dirige vers la sortie...quelle sortie ? Elle apparait de nulle part, il manque quelque chose au niveau descriptif.

Et dernier point, personnellement je mettrait le début à la fin. C'est à dire la description du contexte, le coup des monstres qui syphone le cerveau d'un gosse pour en faire un jeu tordu, je le placerai à la fin, ça ferai un bon plan recul sur le pourquoi du comment, et permettrait d'avoir une fin sur un récit court.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

Pied de page des forums