#1 23/06/2021 16:55:00

Marguerite G.
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/06/2021
Messages : 2

Cherche dessinateur pour des strips sur le thème de la Slérose en Plaq

Bonjour, 
Je suis patiente sclérose en plaques (SEP) et cherche un dessinateur pour m'aider dans la réalisation et création de plusieurs strips pour raconter mon histoire ainsi que quelques anecdotes d'autres patients que j'ai pu croiser. Le tout de façon plutôt humoristique, histoire de dédramatiser les symptômes et rendre plus compréhensible cette maladie qui me classe dans les handicapés "invisibles".
Je suis très ouverte sur le style graphique, le but étant d'arriver à faire suffisamment de pages pour un album (honnêtement entre les symptômes, le diagnostique et ma propre vision très imagée des choses, je pense qu'il y a de quoi faire).
Pour le tarif, n'y connaissant pas grand chose, je suis également ouverte sur vote tarification.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressé ou désirez plus d'informations, j'essayerai de vous répondre dans la journée!


Laissez parlez toutes vos petites voix... mais engueulez les quand elles vous mentent 

Hors ligne

#2 23/06/2021 17:38:47

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 320

Re : Cherche dessinateur pour des strips sur le thème de la Slérose en Plaq

je pense que c'est le genre de sujets qui peut intéresser les gens

à titre d'exemple, sur une autre maladie
https://fr.ulule.com/les-crohniques-mici-cest-chouette/

bon courage, j'espère que tu vas trouver un dessinateur

Hors ligne

#3 23/06/2021 18:23:48

Marguerite G.
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/06/2021
Messages : 2

Re : Cherche dessinateur pour des strips sur le thème de la Slérose en Plaq

Merci de ton soutien! 

Oui, je vois la chose dans une veine similaire: le dessin et l'humour vulgarisant les termes médicaux et facilitant la découverte de la maladie (je dois avouer qu'avant le diagnostic je pensais vaguement que la SEP était une maladie de peau/musculaire donc bon... --' )


Laissez parlez toutes vos petites voix... mais engueulez les quand elles vous mentent 

Hors ligne

#4 26/06/2021 16:17:24

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour des strips sur le thème de la Slérose en Plaq

Hello 
Mail pour en discuter? Le mien c ‘est hpetsTrenteOnzeenchiffrearobaseGmailpointcom...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums