#1 11/04/2021 17:18:40

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 917
Site Web

La ballade du soldat Odawa

J'ai décidé, sur la page FB de a BD sur l'armée, de m'essayer à faire des critiques dans le même domaine que Infanterie 0010. Alors voilà.

9782203172227.jpg

Je suis passionné d'histoire et quand je suis tombé par hasard sur cette BD j'ai été intrigué. Une BD française mettant en scène le Corps expéditionnaire canadien durant la Première guerre mondiale. C'estq eulque chose d'assez rare mais encore plus rare, la BD mets l'accent sur les Amérindiens qui se joint volontaires pour aller combattre en France. Très librement inspiré de la carrière de Francis Pegahmagabow qui a été le sniper le plus efficace de la Première guerre mondiale (378 tués confirmé et près de 300 prisonniers).

Le dessin est superbe. L'obscurité (la plupart des scène se passent la nuit), la pluie et la boue omniprésente lors de la guerre des tranchées et le visage constamment fatigué des soldats. Je l'ai beaucoup apprécié et je la suggère à ceux qui aime les œuvres inspiré de l'Histoire.

J'ai écris un texte plus à propos de cette BD ici.

Dernière modification par Johnnet (11/04/2021 18:17:13)


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

Pied de page des forums