#1 21/01/2021 17:55:12

V-Flo
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2021
Messages : 3

Cherche dessinateur/trice pour projet fantasy

.
.
.
[UP] Nous avons décidé d'ouvrir le recrutement à une troisième personne car plus on est de fous, plus on rit !




Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un(e) dessinateur(trice) pour collaborer avec un dessinateur et moi sur un vaste projet fantasy que j'ai entamé il y'a 3 ans.
 
Ce projet s'appelle "Les mythes Galinéens". Il s'agit d'une collection de romans qui retrace certaines aventures notables qui se passent sur le continent de Galinéa, dans un monde fictif. La première série de romans que j'ai entamé relate l'histoire de la formation d'un commando au sein d'une armée particulière qui se nomme l'ordre vertueux qui a pour mission de garantir l'indépendance des peuples libres face à la menace d'oppression d'un ennemi qui chaque jour prend du terrain.
 
Il s'agit d'un univers fantasy qui a la particularité d'être très développé car j'ai attaché une grande importance à venir contextualiser les nombreux phénomènes surnaturels qui s'y passent. (Ok cette dernière phrase est inutile mais j'avais besoin de le dire, voilà).  :-D
 
Cet univers est plutôt atemporel, mêlant des aspects médiévaux à des technologies relativement avancées. S'y promènent des personnes qui savent se métamorphoser en grosses bêtes, ou encore manipuler les énergies psychiques et les canaliser pour faire de la magiiiie.  
 
Mais que vient donc faire un dessinateur de bande dessinée dans ce projet de roman ?
- Ajouter des illustrations au roman, qui sera distribué sous un format assez spécial,
- N'ayant pas dépassé le stade du bonhomme allumette, je cherche quelqu'un pour mettre des images sur des mots, illustrer ce monde si exempt de couleurs,
- De nombreuses autres idées autour de ce projet (J'ai une imagination débordante), notamment illustrations de jeux de société.

 
Où en est ce projet ?
Je travaille déjà depuis 3 ans sur ce projet et j'ai à ce jour terminé après des dizaines de relectures mon premier tome qui fait 130 pages, pour lequel vous pourrez trouver le pitch tout en bas de ce post. J'ai également rédigé cinquante pages du second qui devrait en faire environ 250.
 
J'ai déjà des idées de scénario assez précises pour de futures séries de livres et l'univers est vraiment très propice pour aborder de nombreuses thématiques différentes.
 
Le projet avance lentement principalement parce que j'avance un petit peu sur tous les fronts en même temps, j'aime bien avancer à mon rythme et m'éparpilleeeeeer. J'aime bosser tranquille mais c'est toujours plus sympa de bosser à plusieurs et le dessinateur qui est avec moi aime bien également se fixer des objectifs raisonnables.
 
Comme je disais, grand amateur de jeux de société, j'ai également mis au point un jeu de gestion (Jeu niveau expert), en rapport avec cet univers et dont je teste actuellement les mécaniques qui sont à priori assez innovantes.
 
Quelques précisions sur la personne que je recherche :
- Je cherche une personne qui n'a pas peur de s'investir sur le long terme et cherche plutôt à faire une belle oeuvre à son image qu'à en vivre, en effet, je n'escompte pas forcément emprunter les canaux d'édition classiques que ce soit pour les romans ou encore le jeu de société,
- Il s'agit d'une collaboration, mais sachant que cela fait 3 ans que j'y travaille, il faudra forcément du temps pour que j'accorde ma confiance et laisse plus de champ de manœuvre sur le projet,
- je n'ai pas de goût particulier pour le type de dessin, ou même d'attente. Chacun a son style de prédilection. Les trucs simples c'est sympa :-D Et vu que vous serez deux faudra vous décider ensemble !
 
Me contacter :
- Envoyez moi une présentation brève de vous par mail à l'adresse suivante : Studio.lamatopia@gmail.com
- Derrière on se fait un petit rdv sur discord pour échanger plus longuement sur nos expériences, nos gouts respectifs et voir si ça colle.
 
Vous vous en doutez sûrement, mais il s'agit d'une collaboration sans rémunération, et je le rappelle, je ne pense pas passer par les canaux d'édition conventionnels, tout du moins pour le mode d'édition ça restera à discuter car à partir du moment où on bosse à deux, on fixe le cap à deux.
 

Le pitch :

Clovis a toujours rêvé d’intégrer les escouades spéciales de l’ordre vertueux et a toujours donné le meilleur de lui-même pour y arriver.
Mais aujourd’hui, plus que jamais, il va devoir prouver qu’il est à la hauteur de ses ambitions. Ses preuves, le jeune aspirant devra les faire avec
trois autres aspirants, en accomplissant sa première mission en territoire hostile sous les y eux attentifs d’un précepteur de l’académie de Hall Ferveur.
Destination inconnue, nature de la mission approximative, nouveaux équipiers, sauf un, Koba, le goupil au tempérament bouillonnant.
Comment le jeune aspirant va-t-il se sortir de cette première épreuve ?

Dernière modification par V-Flo (26/03/2021 14:09:16)

Hors ligne

#2 26/03/2021 14:20:22

V-Flo
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2021
Messages : 3

Re : Cherche dessinateur/trice pour projet fantasy

Bonjour,

Lorsque j'avais posté cette annonce il y'a deux mois j'avais immédiatement mis à jour ce post pour clôturer les candidatures vu que quelqu'un m'avait contacté tout de suite.

Aujourd'hui, le recrutement est de nouveau ouvert pour un second dessinateur.  

On se tournerait plutôt vers un roman illustré qui sera distribué de manière un peu atypique !

Au plaisir :-)

Hors ligne

Pied de page des forums