#1 15/03/2021 14:37:42

Akitarro59
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2021
Messages : 5

Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Bonjour à tous, je m’appel Sofiane j’ai 20 ans et je suis scénariste. J’ai écris depuis tout petit trois histoire, la première est 100% termine et se conclue en 4 arc précis et court. La deuxième histoire est un peu plus longue mais plus profonde (ainsi que plus brutale dans son histoire, j’aimerais que pour celle-ci il n’y ai aucune censure en terme de décapitation, de mort ect...) la deuxième histoire est un médiéval fantastique action aventure mais j’aimerais y transmettre l’horreur et la brutalité du médiéval. (Game of Thrones comme exemple.) ma troisième histoire est en cours d’écriture mais c’est plus un genre de One Piece galactique. Avec des planètes toutes différentes des combats incroyables et des évolutions de perso sur longue durée. En bref, j’aimerais beaucoup trouver quelqu’un pour les deux premières histoires alors je vous laisse avec un synopsis.

PS: Ayant un contact avec une maison d’édition il serait possible de se faire éditer mais ATTENTION ce n’est pas glenat ou Kana c’est amateur mais c’est toujours une expérience dans l’édition. 


Black.Eyes : (Action, Drame, Fantastique, Moderne)

Wil est un jeune lycéen ordinaire, il entame une nouvelle mâtiné ordinaire et sort pour rejoindre ses deux meilleurs amis au lycée comme une journée tout à fait ordinaire. Cependant, depuis quelques temps une organisation secrète agis dans l’ombre. Les Black.Eyes, cette organisation capturant des étudiants de façon mystérieuse attaque le Lycée de Wil créant la panique général dans l’établissement. À la suite d’un drame, Wil sera soigné et recueillis par une autre organisation secrète, les White.Eyes. C’est parmis eux, qu’une nouvelle vie commence pour Wil. Tiraillée entre vengeance et survie, que décidera Wil ? 



Tsuki No Ishi (Littéralement : Les pierres lunaires)  (Médiéval, Fantastique, Drame, Scène choc, Aventure, Action, Amour.) (Déconseiller au moins de 16 ans)


Humain et Démons vivaient en paix sur une seul et même terre, sous le grand règne du Haut-Roi. Cependant 
Le Haut-Roi mourus de vieillesse et, n’ayant pas engendré d’héritier, un grand guerrier réclama le trône et un grand guerrier Démon fit de même. Ainsi débuta la plus grosse guerre entre Humains et Démons. Hélas pour les démons, les Humains comptaient une grosse force de frappe, les 7 descendants divins. 7 personnes aux pouvoirs divins décidèrent de jeter un sortilège à la Lune qui augmentait la force des démons et parvenus à scinder la lune en 13 fragments. Les 7 descendants disparu suite à cela sans laisser aucune trace, et les démons affaiblis n’eurent d’autres choix que de se replier. Depuis cette guerre, le guerrier Humain du nom de Boris acquiert le trône et se déclara empereur. Les démons furent enfermé dans leur royaume et depuis les Humains et les Démons se battent sans cesse à la frontière. 

Notre Histoire commence plus tard, dans un petit village, où un jeune paysan du nom de Hunt s’apprête à vivre la pire expérience de sa vie. Après avoir reçu une pierre lunaire pour son anniversaire, le village est attaquer par l’empire et Hunt a pour ordre de fuir. En retournant au village peu après, n’y trouvant que des cendres, Hunt se jure de trouver la totalité des pierres lunaires et selon la légende, la personne qui réunit ses pierres se vois offrir un pouvoir divin. Hunt espère faire revenir la totalité de son village à la vie, mais devra surmonter bien des épreuves pour en arriver là.




Voilà voilà j’espère que ces résumés parviendront à toucher votre curiosité. Je suis disponible sur Facebook pour plus d’informations (Sofiane Egh) et sur Insta (Sofiane.Kao) merci ?

Hors ligne

#2 15/03/2021 19:15:25

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

salut akitarro
une explication dense mais explicite.
j'ai du mal à saisir ta formule  :

"PS: Ayant un contact avec une maison d’édition il serait possible de se faire éditer mais ATTENTION ce n’est pas glenat ou Kana c’est amateur mais c’est toujours une expérience dans l’édition"

se faire éditer par une maison d'édition amatrice...? c'est de l'auto-financement ? y a pas de salaire ?
a+

Hors ligne

#3 15/03/2021 20:36:53

Akitarro59
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2021
Messages : 5

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Salut ! Pas de soucis je vais m’expliquer. 

En fait c’est une maison d’édition amateur dont j’avais déjà reçu un contrat pour me lancer (donc il y a bien une rémunération.) Cependant mon dessinateur était en Afrique donc c’était compliqué. Puis le dessinateur ayant décider de se consacrer à ses études (nous étions tout deux plus jeunes) nous avons arrêter le projet. J’ai contacté la maison d’édition et ils sont toujours prêt à m’édicter si jamais je retrouve un dessinateur (l’histoire ayant intéressé le directeur) du coup voilà voilà il y aura bien une rémunération avec contrat à lire et signer. Je n’ai pas le contrat sous les yeux mais il demandait un certain nombre de planche avec une certaine date ect... Voilà j’espère que ça répond à ta question ^^

Hors ligne

#4 16/03/2021 01:23:21

setvasai
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2020
Messages : 4

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Salut,


Je suis intéressé par Tsuki No Ishi.

Mon art: http://setvasai.deviantart.com/gallery/28702889/COMICS
            http://setvasai.deviantart.com/gallery/

Je viens de Serbie et je ne sais pas si cela peut être un problème.
Vous pouvez me contacter ici: setvasai@gmail.com

Cordialement, 
Vojislav

Hors ligne

#5 16/03/2021 09:16:25

Akitarro59
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2021
Messages : 5

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Si vous n’êtes pas en France oui ça peu être compliqué en effet désolé ^^’

Hors ligne

#6 16/03/2021 11:00:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Akitarro59 > C'est à toi de voir, bien sûr, mais pendant les 10 années où j'ai été coloriste, en dehors d'une collaboration avec auteur qui par hasard habitait juste à côté de chez moi, je n'ai jamais travaillé qu'en télétravail avec l'éditeur et les dessinateurs/scénaristes. Cela n'a jamais posé de problème.

Le plus gros problème rencontré était avec l'éditeur américains DC Comics, qui m'a d'abord envoyé des chèques papier encaissables… aux USA ! big_smile

Donc, en dehors des questions administratives qui sont propre à vos situations respectives, je pense que tu peux envisager sereinement une telle collaboration.

C'était mon grain de sel.


banniere.png

Hors ligne

#7 16/03/2021 19:37:53

Akitarro59
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2021
Messages : 5

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Bonjour ! Ah d’accord autant pour moi !!! Merci pour l’information je vais quand même me renseigner auprès de l’éditeur mais merci big_smile

Hors ligne

#8 16/03/2021 20:04:43

Akitarro59
Chiure de gomme
Inscription : 15/03/2021
Messages : 5

Re : Scénariste cherche dessinateur (PROJET SÉRIEUX)

Re ! Je me suis renseigner auprès de l’éditeur effectivement en soit ce n’est pas problématique mais il m’a donner l’exemple d’un auteur qu’il édite qui habite au Canada et il rencontrait quelques soucis pour le rémunéré mais c’est lorsque le pays en question ne fait pas partie de L’union Européenne. En conclusion il m’a dit que c’est pas vraiment un gros problème si j’ai un dessinateur étranger mais à ce niveau là il y aura peut être quelques difficultés à voir. Merci encore en tout cas pour l’info ?

Hors ligne

Pied de page des forums