#1 11/03/2021 08:04:17

Mic17
Chiure de gomme
Inscription : 04/03/2013
Messages : 4

Cherche scenariste pour strip humour mythologie égyptienne

bonjour,
Je recherche un scenariste avec qui collaborer pour des strip humoristiques dans l'univers de la mort dans la mythologie égyptienne. J'ai l'idée principale mais je ne me sens pas d'écrire une série humoristique (je suis auteur bd de profession et d'habitude j'écris du fantastique.).
L'idée principale : un pharaon tout à fait détestable de son vivant se retrouve à l'entrée du monde des morts sous forme de squelette avec une pelle à côté de lui. Il comprend très vite qu'on ne l'a pas embeaumé et que la pelle à servi à le tuer. En bon narcissique prétentieux, il décide qu'il n'a pas mérité de passer l'éternité sous cette forme. Il va donc décider de traverser le monde des morts avec une seule ambition : "J'irai tuer la mort à coup de pelle" (ca sera le titre de la série)
Je cherche quelqu'un capable de développer l'idée. Des strip d'humour avec tout de même une continuité. Nous pourrions publier ca sur le web régulièrement. L'idée est de travailler vite (et bien wink ). De mon côté je vais travailler sur un style graphique épuré mais efficace.
C'est un projet qui est fait en dehors de mon travail sur mes autres albums mais que je souhaite faire très sérieusement.
Pour plus d'info : bettinellimichael@gmail.com

Merci de votre attention.
A bientot
Michael

Hors ligne

#2 11/03/2021 16:50:11

DR47
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2021
Messages : 8

Re : Cherche scenariste pour strip humour mythologie égyptienne

Bonjour !

Je ne suis pas un habitué de l'humour, mais je pourrais tenter quelques scénarii.
Il y aurait possibilité de voir un peu le style de dessin ? :-)

Hors ligne

#3 11/03/2021 21:10:55

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Cherche scenariste pour strip humour mythologie égyptienne

DR47 a écrit :

Bonjour !

Je ne suis pas un habitué de l'humour, mais je pourrais tenter quelques scénarii.
Il y aurait possibilité de voir un peu le style de dessin ? :-)

Scénarii ? BEURK ! Scénarios c'est mieux pour un "scénariste"...

Hors ligne

#4 21/03/2022 05:22:40

Mic17
Chiure de gomme
Inscription : 04/03/2013
Messages : 4

Re : Cherche scenariste pour strip humour mythologie égyptienne

Bonjour,

je reviens sur cette annonce car j'avais trouvé un scénariste mais il a dû laisser tomber pour raisons perso. je me suis donc lancé seul avec un format ''bd dont vous êtes le héros" (http://bettinellimichael.wix.com/auteur-bd). Mais j'arrive un peu au bout de l'idée et je me suis éloigné de mon idée de base (introduire de la pop culture, etc.).
Du coup je souhaiterai faire un reboot de cette histoire aux côtés d'un scénariste. Si quelqu'un est tenté faites moi signe wink

Hors ligne

#5 21/03/2022 21:26:35

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Cherche scenariste pour strip humour mythologie égyptienne

Etonnant. Pile un an plus tard, retour à la case départ ;-)
Le titre est sympa. 
Pourquoi le Pharaon veut-il s'en prendre à la mort(et non à ceux qui ne l'on pas embaumé) ?
Est-il simplement très en colère et son but est de revenir parmi les vivants ?
Je ne connais pas du tout le monde des morts. Qu'y a t'il dans ce monde, peu connu de la plupart des gens ?

Hors ligne

Pied de page des forums