#1 17/12/2020 10:36:07

Frédéric Hume
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 14/12/2020
Messages : 6

Recherche dessinateur

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement :
Je m'appelle Frédéric, je suis auteur de roman de science-fiction et compositeur de musique se rapprochant du classique.
Mes projets sont de créer des œuvres dirons-nous "complètes". Je vais tenter de préciser : Je trouve que la littérature peut s'allier à la musique, au dessin, etc. Et j'aimerai donc créer des œuvres qui soient littéraires, musicales et dessinées. 

Mon premier roman édité s'appelle Juno. C'est un roman de SF.
Voici le synopsis :
<< La Terre a été envahie par deux espèces extraterrestres qui ont simplement choisi notre planète comme terrain de jeu et de guerre. Au milieu de tout ça, les humains se font décimer sans réellement comprendre ce qu'il advient. Dans cette activité guerrière, un chien transporte une trousse. Fatalement blessé, le chien fera tout pour donner cette trousse au premier homme qu'il trouvera ; cette trousse a un chemin incroyable devant elle et qu'importe qui la transporte, elle est plus précieuse que quoi que ce soit. Car elle contient l'espoir de mettre un terme à cette horrible guerre. >>
Voici le contexte général.
Le livre est par contre plutôt orienté sur les humains : de nombreuses personnes vont se passer cette trousse, d'autres vont la récupérer abandonnée à son triste sort. Et chaque personnage qui obtient la trousse deviendra le JE de l'histoire. Chacun y verra ce qu'il a envie de voir, sans jamais oser ouvrir par peur d'abîmer son probable contenu. Chacun réagit différemment. Chaque personne s'exprime a sa manière, chaque personne conçoit le monde à sa manière, chaque personne décidera d'elle-même de croire ou non au contenu de la trousse.
(Si certains sont intéressés, je peux spoiler la fin afin de vous mettre dans l'état d'esprit du livre qui dans le fond, n'exprime en rien POURQUOI les aliens ont choisi notre terre pour s'affronter)

J'ai déjà composé pas mal de musiques par rapport à ce livre.
L'idée serait donc de faire une bande dessinée de ce livre.
Puis j'animerai certaines images pour faire des vidéo-clip avec les musiques composées.

Dans mon esprit, j'imagine  une touche plutôt réaliste, sombre. Je ne tiens pas vraiment à voir du "manga" dans cette histoire.
Je n'ai malheureusement pas le doigté pour réaliser ce projet

Si certains veulent me poser des questions, n'hésitez pas !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne semaine, de bonnes fêtes et espérons-nous, une meilleure année 2021 ;-)



Si certains veulent un ordre d'idée de la musique :
Chaine Frédéric Hume

Dernière modification par Frédéric Hume (17/12/2020 10:41:42)

Hors ligne

#2 20/12/2020 13:32:26

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Hello
Je pense que la messagerie ne fonctionne pas ... mettre un mail ...pour résumé le message envoyé, vaut mieux se concentrer sur un autre roman que se dispersé à vouloir changer de support...à moins que le but soit de de faire un concept « innovant »...???....Bonne continuation en tout cas


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 23/12/2020 19:02:21

paul muab'dib
Pousse Crayon
Inscription : 18/06/2007
Messages : 136
Site Web

Re : Recherche dessinateur

dans le style multisupport y avait eu la horde du contrevent de Damasio, ça avait bien marché

Hors ligne

#4 24/12/2020 13:09:28

PEG
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 03/04/2012
Messages : 95
Site Web

Re : Recherche dessinateur

C'est génial, j'ai regardé ta chaine youtube j'adore la musique et l'histoire donne envie.


Gros fan de bédés en tout genre et dessinateur à mes heures perdues. Informaticien dans le civil wink

Facebook : https://www.facebook.com/pegbd
Instagram : https://www.instagram.com/pegbd_fr/

Hors ligne

#5 25/12/2020 18:23:48

Frédéric Hume
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 14/12/2020
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur

Paul :
Oui j'ai lu, justement, la Horde du Contrevent. Un moment de littérature juste incroyable. Incroyablement dur, peut-être, mais une fois le rythme pris, c'était énorme.
Et a quel point il était dit qu'il était impossible de voir ce roman transformé en bande dessinée. Du coup ca a été fait. Je n'ai malheureusement pas pu lire les BD...


Merci PEG wink

Hors ligne

Pied de page des forums