#1 17/11/2020 07:45:34

Zelbulon
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2020
Messages : 3
Site Web

Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré

Salut la compagnie,

Pitch : "Saint-Peupré. La ville dans laquelle je suis née et que je n'ai jamais quittée. Calme. Paisible. Et où rien ne se passe jamais.
Enfin... il y a bien cet arbre qui... et quelques enfants qui ont disparus dans la forêt... sans oublier le meurtre de...
Non. Qu'est-ce que je raconte ? Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré."

567x600351x600477x600543x400627x400477x600627x400628x400
458x400542x400
543x400494x400

Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré est un projet de webcomic anthologique centré autour du petit village de Saint-Peupré où rien ne se passe jamais (du moins, d'après une de ses habitantes). Chaque nouvelle petite histoire est composée d'une quinzaine de pages (environ) et présente un nouvel événement étrange se déroulant dans le petit village calme et paisible de Saint-Peupré... le plus souvent accompagné d'une petite (grosse) dose de gore.

Alors... pourquoi poster dans cette section vu qu'apparemment j'ai été parfaitement capable d'écrire et dessiner une première histoire de Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré ? Tout simplement car... je suis un scénariste avant tout. Je sais gribouiller rapidement pour dessiner des petits storyboards, mais mes qualités de dessinateur sont loin d'être satisfaisantes à mon goût. De plus, j'ai grosso modo un seul style de dessin... qui malheureusement ne me permet pas franchement de faire des planches aussi gores que je le souhaiterais ^^" ... J'étais parti sur l'idée de prendre un style assez "mignon" et "innocent" pour les dessins de l'histoire, contrebalancé par un style ultra réaliste et violent pour les moments le nécessitant un peu, histoire d'offrir un contraste un peu chelou qui collerait bien au concept je pense. Malheureusement, comme vous avez pu le voir, je n'ai pas franchement réussi à dessiner de façon "ultra réaliste" comme je l'aurais souhaité ^^"

C'est donc pour ça que je cherche un dessinateur appréciant dessiner quelques tripes, cerveaux et boyaux par-ci par-là et ayant envie de se lancer dans cette petite aventure à mes côtés. Je ne cherche pas franchement à faire éditer ce petit projet même si, si le dessinateur le souhaite, je peux tenter des choses dans ce sens-là. Pour moi, ce projet fonctionnerait "mieux" sous la forme d'un petit webcomic anthologique... dans le sens où je verrais mal un éditeur être intéressé par un tel projet.
Mais ce sont des choses qui peuvent se discuter par la suite ^^

Bref, assez parlé. Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse mail suivante : guillaume.cnariste@gmail.com , ou sur ce topic.

Zelbulon

Dernière modification par Zelbulon (17/11/2020 07:46:07)

Hors ligne

#2 17/11/2020 10:29:28

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré

J'aime beaucoup le concept, bien accrocheur! Et l'univers promet d'être bien barré, donc j'adhère! ^^
Côté graphique, le côté simple et épuré du dessin donnera à n'en pas douter un chouette contraste avec les éléments plus gore de l'histoire. Par contre, attention aux brosses floues, surtout pour les contours! Le fait qu'il n'y ait pas de case est un choix que je comprends, mais il faudrait quand même que les contours soient bien délimités, qu'on ait pas l'impression que ça flotte. Et, sinon la dernière page il y a beaucoup de blanc, tu prévois d'y ajouter des éléments supplémentaires où c'est prévu pour rester vide? Parce que ça donne vraiment l'impression d'une planche pas terminée!
Hâte d'en voir plus, et bienvenue sur le forum! wink

EDIT: Je n'avais pas fait gaffe, mais tu as posté dans la mauvaise catégorie, ici c'est pour les annonces de recherches de dessinateurs, scénariste, etc...

Dernière modification par Jekyll (17/11/2020 10:41:25)

Hors ligne

#3 19/11/2020 20:40:46

Zelbulon
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2020
Messages : 3
Site Web

Re : Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré

Content que le concept t'ai plu
Et ouais... la brosse floue... Pour être totalement honnête, j'voulais tenter le truc. J'avais des croquis au crayon de papier et j'me suis demandé si je pouvais faire quelque chose sans les encrer. J'ai testé une brosse floue pour essayer de fondre un peu le tout et ne pas montrer que c'était juste des croquis... Mais ce n'était peut-être mon idée la plus glorieuse x)
Concernant la dernière planche, pour être encore totalement honnête, j'avais prévu à la base de faire un dessin un peu plus élaboré. Je ne l'ai pas réussi alors je me suis contenté de mettre un vague ciel bleu avec des textes. Je voulais un dessin un peu réaliste de mon personnage en train de téléphoner avec la tête coupée dans le plan... mais le résultat était vraiment pas fameux, alors j'ai opté pour quelque chose plus dans mes moyens ^^

Et ce n'était pas une erreur. Je cherche un dessinateur pour ce petit projet. J'ai déjà commencé à storyboarder rapidement les prochaines potentielles histoires... Et ça sort très vite de la zone de choses que je peux (à mon avis) dessiner de façon crédible. Je pense que Saint-Peupré peut fonctionner si, et seulement si, les scènes "réalistes" le sont vraiment. Que ça tranche vraiment avec l'ordinaire de Saint-Peupré. Je suis juste absolument incapable de dessiner certaines des prochaines scènes et de les rendre vraiment aussi profondément dérangeantes que je souhaiterais qu'elles soient. Si personne n'est intéressé par le projet, je continuerais tout seul en faisant de mon mieux pour les réaliser, mais je pense que cette fois-ci il va me falloir quelqu'un pour m'épauler ^^

Hors ligne

#4 27/11/2020 20:37:06

paul muab'dib
Pousse Crayon
Inscription : 18/06/2007
Messages : 136
Site Web

Re : Rien ne se passe jamais à Saint-Peupré

je trouve l'idée sympa aussi. 
Apres si tu n'es pas pressé l'idée me tenterait bien.

Hors ligne

Pied de page des forums