#1 06/08/2020 21:48:11

HarleenQuinzel
Chiure de gomme
Inscription : 06/08/2020
Messages : 1

Scénario de ma BD

Salut a tous je suis nouvelle dans le forumforum ?
Voilà j'aimerais écrire et dessiner ma BD pour l'envoyer dans une maison d'édition (on croise les doigts) j'aimerais savoir ce que vous en pensez de mon scenario.
Analhya est une jeune humaine qui un jour se fait contacter par un jeune homme qui lui dit qu'elle est l'élue. Donc blabla elle demande des explications a sa mère, qui au final, lui apprend qu'elle vient de Paratrix un monde parallèle. De la elle rencontre la reine du pays central qui lui explique que 7 objets on été perdus depuis la nuit des temps et que si quelqu'un tombe dessus bah c'est la galère (comme d'hab) mais cette fois revirement de situation analhya trouve les objet et les derobes pour son propre intérêt

Alooors?? Pas de message de haine merciiii ?

Hors ligne

#2 07/08/2020 08:01:54

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Scénario de ma BD

je pense qu'il faudra que tu développes plus que ça, notamment l'univers. Par exemple, c'est quoi le pays central, Paratrix, quels sont les 7 objets... C'est trop léger pour se faire un avis, il faut que tu apportes plus de détails sur les différents chapitres de ton histoire.

Hors ligne

#3 10/08/2020 17:39:31

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Scénario de ma BD

Slt Harleen (^^)

tu pourrais peut etre l'expliquer d'avantage à chaque phrase de ton scénario , car je doit le dire au debut que ton scénario je l'ai confondu avec un synopsis...
comme la présentation de ton personnage principale, dire qu'elle est simplement une humaine ne me dit pas grand chose sur sa personnalité ni de ses ambitions, le personnage secondaire qu'il vient après manque aussi la même chose...
comme la dit Nicolas, tu peux peut etre approfondir la question de c'est quoi paratrix ou le monde parallele;
tu peux commencer par dire c'est quoi, qui habite cette zone, est elle hostile à comparaison de la nôtre?, ou même elle se situerait où ? quelle ambiance dégage t-il comparer à la nôtre, etc
pour les 7objets aussi c'est la même chose, tu doit te poser des questions à leurs sujets;
leurs pouvoirs, leurs differences, sont-ils disperser aux quatres coins?

pour le denouement de ton scénario, tu n'as pas besoins de divulgacher la surprise,
mais jpeux te suggerer peut etre que tu peux sous entendre par le mot qu'elle a une autre raison 
obscure ou d'autre but plus sombre de se qu'on attendait d'elle.


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#4 11/08/2020 07:59:24

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : Scénario de ma BD

Salut. Tu es quand même arrivé à écrire "blabla" dans ton propre synopsis...

Ce que tu as écrit n'est pas un scénario, juste un embryon. Il va falloir bosser beaucoup plus pour écrire un truc complet surtout que ton histoire semble être un concept à développer sur plusieurs tomes.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#5 24/08/2020 20:35:07

fousson
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2020
Messages : 53

Re : Scénario de ma BD

Quel est le public ? Quel est le genre ? Combien de tome?
Quel est l'approche : humoristique, réaliste, sombre, psychologique, épique...?
Ca a l'air bien.

Hors ligne

#6 23/01/2021 16:25:21

spirit94
Chiure de gomme
Inscription : 30/03/2016
Messages : 8

Re : Scénario de ma BD

Tu pourrais peut être essayer qqchose comme ca:


Auteurs: ... – illustratrice/teur
               ... – scénariste amateur ou pro
Genre: conte / BD / Roman graphique / album jeunesse / etc ?
Public: ado (14-16ans?) / adulte / enfant (à partir de 6 à 8 ans? 10ans? etc....)
Format: One-Shot (un album) ou plusieurs tomes ? ou série ?
Style recherché: cartoon, semi-réaliste, demi-teinte, réaliste, steampunk/ etc
Inspirations: contes pour enfants; références de BD / livres/ contes / romans etc......

Pitch: Il s'agit de l'histoire de Untel, qui a ce genre de probleme parce qu'il est comme ci. Il va rencontrer des gens et il va vivre ce genre d'histoire et d'aventures. Il sera aidé par un tel qui l'obligera à devenir comme ca! Après ces épreuves, il devient enfin comme ceci et voilà ce qui se passe! Son parcours l'amène à devenir ce genre de héros malgré ses handicaps.
(ENTRE 3 et 10 lignes maximum)
[si l'histoire est compliquée et si elle peut être résumée en quelques lignes: alors vous maitrisez votre sujet.
Pensez à un ARBRE: décrivez d'abord le tronc, sans oublier les racines puis les branches et enfin mettez des feuilles]

Dernière modification par spirit94 (23/01/2021 17:43:26)

Hors ligne

#7 28/11/2021 17:59:18

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Scénario de ma BD

Quand je pense à mon paralèlle c'est soit la série Sliders soit plusieurs épisodes de l'excellente série Fringe, si je parle de ces deux séries c'est que comme indiqué par un autre intervenant il serait intéressant de parler plus amplement du monde parallèle Paratrix.

Hors ligne

Pied de page des forums