#1 01/05/2020 10:44:30

DimDim
Chiure de gomme
Inscription : 25/04/2020
Messages : 25

Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

Bonjour,  je dépose ici une idée de projet pour recueillir un passionné de création d'une nouvelle espèce vivante, afin de concilier Science-fiction et hypothèse de ce monde en rapport avec la création de la Lune. Je pars sur un projet cours sous forme d'épisodes afin que ce projet reste court à réaliser plutôt que de partir sur une Bd , chaque fin d'épisodes laissera un suspense pour en écrire le second. 

Le secret de la Lune.

Il y a des milliards d'années, la Lune et la Terre ne faisait qu'un puisque les échantillons de particules montrent leurs similitudes entres-elles. Les isotopes sont totalement identiques. Terre et Lune ne sont rien sans l'autre, la Terre à dégager une importante énergie telle une bombe atomique explosant en faisant ressortir des rochers de particules des entrailles de la planète.  Laissent planer autour d'elle un rayon de roche absorbant chaque débris émis par l'explosion pour former la Lune.  Des centaines d'années fusent, la Terre n'était encore qu'une boule de feu suite à l'impact. Tandis que La Lune apportant déjà la vie lunaire. La présence d'eau dans les cratères, tout n'est alors que mystère sur le commencement de la vie sur la Lune jusqu'à sa destruction tels qu'on la connais aujourd'hui.

Imaginons il y a des milliards d'années avant même que la Terre deviennent habitables par la vie. Lorsqu'elle n'était encore qu'une boule de feu suite à l'hypothèse qu'elle ait exploser pour donner naissance à la Lune.

La première civilisation Lunaire,  leurs apparence atypique aux traits différent des terriens.La végétation , les habitations . Un peuple pouvant admirer un coucher ou levé de terre. L'atmosphère était si différent qu'elle reste encore un mystère des milliards d'années après. 

Un groupe de jeunes Lunaire partent en exploration pour une aventure folle dingue. Rencontrant des mythes, des légendes. Une quête pour une lumanité( jeu de mots avec humanité )

Comment vivaient les Lunaires ? Leurs mythes ? Viens dessiné ou me parler pour y voir la couleur 

Dernière modification par DimDim (01/05/2020 10:48:49)

Hors ligne

#2 10/05/2020 11:18:03

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

Hello. ça a l'air bien ton projet, par contre c un peu trop chaud pour moi car over-booké

Hors ligne

#3 28/05/2020 18:48:16

DimDim
Chiure de gomme
Inscription : 25/04/2020
Messages : 25

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

gregory floch a écrit :

Hello. ça a l'air bien ton projet, par contre c un peu trop chaud pour moi car over-booké

Si jamais ,  tu veux faire un essai . Genre 1 illustration (case) par semaine.  Je suis totalement partant.

Hors ligne

#4 02/06/2020 17:23:11

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

Hello DimDim. Comment vois tu ton projet concrètement...Des histoires courtes de combien de pages? des chapitres a suivre? As tu une sorte de plan d'ensemble? Je ne suis pas sur, c'est prevu que je continue un graphic novel a la peinture, que je reprenne un dossier bd avec un Français (les enfants d'anubis) au noir et blanc et peut etre que je fasse des histoires courtes avec un americain...tu vois le genre...Mais si tu es partant pour du lent, c'est peut etre, je dis bien peut etre, faisable. Tu as une idee de ce qu'on pourrait en faire ensuite d'ailleurs? bayday? webcomic? Voir avec des éditeurs indés? Dis moi ce que tu en penses...

Hors ligne

#5 03/06/2020 09:02:27

DimDim
Chiure de gomme
Inscription : 25/04/2020
Messages : 25

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

gregory floch a écrit :

Hello DimDim. Comment vois tu ton projet concrètement...Des histoires courtes de combien de pages? des chapitres a suivre? As tu une sorte de plan d'ensemble? Je ne suis pas sur, c'est prevu que je continue un graphic novel a la peinture, que je reprenne un dossier bd avec un Français (les enfants d'anubis) au noir et blanc et peut etre que je fasse des histoires courtes avec un americain...tu vois le genre...Mais si tu es partant pour du lent, c'est peut etre, je dis bien peut etre, faisable. Tu as une idee de ce qu'on pourrait en faire ensuite d'ailleurs? bayday? webcomic? Voir avec des éditeurs indés? Dis moi ce que tu en penses...

Salut, ce projet, je le vois sous formes de chapitres. Bien sûr que j'ai un plan d'ensemble. J'avais opter pour entre 6-8 pages pour chaque histoire. Du lent cela me va, je préfère qu'il y a une case parfaitement bien faite qui soit faite en 2 voir 3 semaines plutôt qu'un travail sans prendre le plaisir de faire. Je suis partant pour ma part.  Je comptais voir des éditeurs indés mais tenter également des maisons d'éditions. Rien à perdre donc autant prendre le risque.

Hors ligne

#6 03/06/2020 18:30:22

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

c'est quoi l'univers.? La lune. Des bâtiments bizarres, de la vegetation bizarre? la lune poussiereuse? Pour quelle technique graphique….Des couleurs?

Hors ligne

#7 04/06/2020 11:04:21

DimDim
Chiure de gomme
Inscription : 25/04/2020
Messages : 25

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

gregory floch a écrit :

c'est quoi l'univers.? La lune. Des bâtiments bizarres, de la vegetation bizarre? la lune poussiereuse? Pour quelle technique graphique….Des couleurs?

L'univers et fantastique/science fiction et humour bien évidemment .
C'est la conception de ma vie sur la Lune bien avant que la Terre soit habitable. En m'inspirent de reportage sur le cas. Des scientifiques pensent à  l'hypothèse que la Lune est créer depuis la Terre .Ayant eu une collision ou explosion de la Terre formant des roches qui se sont formaient pour donner la Lune. La terre n'étant qu'une boule de feu. La vie sur la Lune était déjà installé.  
Tu as une adresse mail pour échanger comme ça si tu es partant, je te transmet plus de détails ainsi que le croquis de la première case etc..

Dernière modification par DimDim (04/06/2020 11:06:09)

Hors ligne

#8 04/06/2020 22:15:03

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

MP envoyé avec email.

Hors ligne

#9 07/06/2020 11:26:07

DimDim
Chiure de gomme
Inscription : 25/04/2020
Messages : 25

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

gregory floch a écrit :

MP envoyé avec email.

Je n'ai rien reçu

Hors ligne

#10 10/06/2020 00:14:39

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

bon je reessaie.

Hors ligne

#11 10/06/2020 00:16:00

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

Je le mets la:
flochgregory@gmail.com

Hors ligne

#12 14/06/2020 20:11:26

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Projet Science-fiction autour de la Lune /cherche dessinateur.

Ta voiture est en panne? Tu as crevé sur la route? Il n'y a plus de route devant toi....? Pourtant je suis encore la pour toi...!

Hors ligne

Pied de page des forums