#1 03/01/2020 06:16:55

G43L
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2014
Messages : 25

BD « Pense comme le loup » cherche son dessinateur

Bonjour à tous,

Je voudrais tenter une expérience, celle de faire une BD en tant que scénariste… En effet j’ai élaboré depuis quelques années plusieurs scénarios mais j’ai laissé tomber la BD en tant que dessinateur pour diverses raisons.

Alors voilà aujourd’hui je voudrais commencer une coopération avec un BDA si d’aventure quelqu’un trouve un intérêt à ce projet.

Je vous avoue que c’est assez expérimental, je n’ai jamais mené de projet en tant que scénariste. Je ne vous garantis pas que ça ira jusqu’au bout, mais bon, je ferai de mon mieux… De votre côté je comprendrai si vous me laissez tomber…

Qui je recherche
Je cherche un dessinateur plutôt dans la veine réaliste que ne rebutent pas les thèmes historiques. Ma sensibilité va plus vers le franco-belge mais je suis assez ouvert.

Ce que j’attends de vous
Le dessin de la BD, du mieux que vous pouvez. Cela pourrait impliquer que vous vous documentiez un peu selon les besoins. Le but est de poster les planches sur BDA au fur et à mesure.

Ce que vous pouvez attendre de moi
Le scénario entièrement rédigé et découpé graphiquement, découpage que vous pouvez modifier au besoin (mais pas l’histoire sauf idée de génie de votre part…) Comme je dessine (voir ma galerie) vous pouvez attendre de moi que je participe aux concept arts et autres croquis. Je vous aiderai également en cas de besoin de doc.
J’aimerais que ce projet soit une vraie coopération, et non une simple transmission de scénario… Donc que l’on valide ensemble le découpage et qu’ensuite je valide/corrige vos planches. Des allers-retours jusqu’au résultat final.

Alors sans plus tarder voici le plus important, le pitch :

L’histoire se passe au temps des Carolingiens, au IXème siècle, sous Charles le Gros. Chilpéric est un jeune aristocrate franc, fils d’un nobliau de Francie occidentale régnant sur un castel près de l’embouchure de la Loire. Un jour, on apprend qu’un parti de Vikings a débarqué dans la région et mène des raids. Au mépris de toute prudence, Chilpéric part chasser. Fatalement, il va croiser la route des Vikings, et être capturé. Avec quelques infortunés captifs, il est mené en direction de la côte.
Chilpéric est au désespoir, il sait qu’il va être emmené dans une contrée lointaine pour être réduit en esclavage, et ne revérra jamais sa patrie ni les siens… Il va devoir puiser dans ses ultimes ressources pour infléchir le destin.

La BD fait 13 pages.

Si ça vous branche, vous pouvez me contacter à : gael.montreuil (arrobase) orange.fr ou me poser vos questions dans ce fil.

Encore un mot, je ne m’attends pas à trouver un Michel Ange ici, nous sommes tous amateurs, cependant ne vous vexez pas si je décline votre candidature, ce n’est pas forcément en fonction de votre talent mais de ce que j’attends comme « feel » pour la BD. Il se peut que j’attende un peu d’avoir plusieurs candidatures pour faire mon choix.

Merci de m’avoir lu… J’attends vos retours.

Dernière modification par G43L (03/01/2020 06:18:53)

Hors ligne

#2 11/03/2020 19:39:07

Remi
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 23

Re : BD « Pense comme le loup » cherche son dessinateur

Bonjour, je suis DA, peux on faire connaissance et discuter?

https://www.facebook.com/rargor.spirits.7

Hors ligne

#3 03/05/2020 14:43:25

zatch 57
Chiure de gomme
Inscription : 03/05/2020
Messages : 2

Re : BD « Pense comme le loup » cherche son dessinateur

Salut à toi ,j'aimerais savoir si tu as trouvé qqun pour dessiner ton histoire ?
Si oui tant mieux et bonne continuation pour ton projet,
sinon je t'envoie des dessins que j'ai réalisé pour un projet d'histoire se situant dans la période
mérovingienne qui n' a pas abouti . Cela te servirait pour estimer mon travail et continuer l'aventure ensemble ?
A bientôt

Hors ligne

#4 04/05/2020 09:53:45

G43L
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2014
Messages : 25

Re : BD « Pense comme le loup » cherche son dessinateur

Salut à vous,
Désolé le dessinateur est trouvé.
Je travaille avec un dessinateur de BDA (Fayce 78) sur ce scénario.
Merci pour vos candidatures!

Hors ligne

#5 05/05/2020 10:12:26

zatch 57
Chiure de gomme
Inscription : 03/05/2020
Messages : 2

Re : BD « Pense comme le loup » cherche son dessinateur

ok merci d'avoir répondu !

Hors ligne

Pied de page des forums