#1 06/04/2020 04:32:15

Ju Ab
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2020
Messages : 3

Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Bonjour,

J'ai écrit un scénario "Les Georgette's" et je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour lui donner vie ! L'objectif est de réaliser un dossier d'édition en vue d'une publication ou si l'envie est présente de se lancer dans une publication numérique (BD Instagram).
Le scénario (en 25 scénettes) est terminé et je le tiens à disposition pour toute personne intéressée.
Je suis aussi preneuse de retour sur ce scénario ;-)

Synopsis : Les Georgette’s c’est avant tout une histoire d’amitié : trois nanas entre 25 et 35 ans qui se cherchent et vivent des aventures d’abord à Paris, puis à trois endroits différents dans le monde. A travers l’histoire des Georgette’s, c’est l’histoire d’une certaine génération qui se lit et du point de vue des femmes : la recherche de l’accomplissement, la perte de repères par rapport aux attendus sociétaux, une quête de l’amour malhabile, un mode de vie adulescent, l’amitié inconditionnelle…
L’autodérision est au cœur de la BD, certaines scènes invitent à l’empathie ou à l’attendrissement. L’histoire est basée sur des anecdotes réelles légèrement romancées.
Un petit personnage narrateur joue tantôt le rôle de juge, de soutien ou d’acolyte.
Les 3 nanas s’appellent toutes les 3 « Georgette ». Tous les hommes s’appellent Jules.

L’histoire est organisée en 25 petites scénettes. Des catégories reviennent plusieurs fois dans l’histoire : ces petits moments de solitude, Décalage, les femmes de la situation, fight club etc). Mais il existe toutefois un fil rouge narratif.

Pour me contacter : georgettes972@yahoo.com

Merci et au plaisir de vous lire ! Ju

Hors ligne

#2 23/04/2020 16:16:44

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Bonjour Ju Ab,

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "scénettes", notamment le nombre de pages.
Tu cherches un style graphique particulier ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#3 25/04/2020 01:37:26

Ju Ab
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2020
Messages : 3

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Bonjour,
Merci pour ton message.
Une scènette représente une planche composée de 6 à 8 cases environ (ou en version instagram cela ferait 6 à 8 slides)
Et il y en a 25.
Je suis ouverte sur le style graphique : comics, graphique, inspiration manga,...
Tu es dessinateur ?

Hors ligne

#4 25/04/2020 09:28:58

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Hello
J ‘ai l’impression déjà d’avoir vu cette annonce... Si tu ne mets pas plus d’infos que cela tu risques de poster la même plus tard avec toujours peu de succès...En tout cas je lis « dossier d’edition », « tout style graphique » je passe mon chemin...mais ce que n’est mon point de vue, il est possible en fait que tu croules sur les propositions...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 25/04/2020 11:29:59

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Je ne suis pas intéressée par un dossier d'édition. C'est la thématique des scénettes qui a retenue mon attention.
Je rejoins stefrex sur le fait que l'annonce manque d'infos. Pourquoi ne présentes-tu pas une des tes scénettes dans ton annonce (cela nous permettrez de nous faire une idée) ?
Je n'ai plus dessiné depuis des années, mais c'est peut-être l'occasion de m'y remettre.
Si tu n'as pas de dessinateur/trice pour le moment, j'aimerai bien lire quelques-unes des tes scènes (et pourquoi pas en illustrer une).


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#6 25/04/2020 18:21:25

Ju Ab
Chiure de gomme
Inscription : 06/04/2020
Messages : 3

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Merci pour vos messages et vos remarques.

C'est la première fois que je poste ce type d'annonces donc effectivement je n'ai peut-être pas les codes.
(Je ne l'ai pas repostée par contre...)

Treizhen, merci pour ta proposition, je propose de t'envoyer le scénario si tu veux y jeter un oeil : un email à me donner ?

Pour le style graphique, je souhaite rester ouverte car l'histoire s'y prête et pourquoi ne pas se laisser surprendre. C'est avant tout une histoire de rencontre avec un dessinateur.

J'ai parlé de dossier d'édition car vu le travail que représente la création d'une BD, l'idée est de tenter que cela se fasse dans un cadre rémunéré.
Mais je suis aussi fan des auto-éditions de BD sur instagram. Tout dépend de la collaboration et des possibilités ou souhaits de chacun.

Merci, bonne journée

Hors ligne

#7 25/04/2020 18:37:06

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Re
Je parlais d’un post ailleurs que sur bda...sur bdgest probablement...
La rencontre scénariste-dessinateur est effectivement le seul véritable intérêt, mais bon un post pas plus étayer que cela ne m’interresse pas... après tu fais comme tu le sens
Bonne journée à toi aussi


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#8 26/04/2020 10:27:54

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Scénariste recherche dessinateur/trice : projet humour Les Georgette's

Ju Ab a écrit :

C'est la première fois que je poste ce type d'annonces donc effectivement je n'ai peut-être pas les codes.

Je ne crois pas qu'il y ait de codes. Les dessinateurs veulent des précisions sur ton projet (ce qui est tout à fait légitime) : le nombre de pages, le découpage est-il déjà fait, si tu veux du noir et blanc ou de la couleur (N&B dans mon cas)...
Et pourquoi pas -comme dit précédemment- publier une de tes scénettes ? Le fait de pouvoir lire une de tes scènes permet de voir si le style narratif est plutôt comique, sérieux, (et donc compatible avec le style graphique du dessinateur)...

Je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

Pied de page des forums