Vous n'êtes pas identifié(e).
Je connais pas trop fluide glacial, ou du moins j'en ai toujours eu l'image d'un magazine BD à l'humour un peu ado...ouais c'est bête de penser ce genre de truc..
bref j'ai lu que Albert Algoud avait été embauché en qualité de redacteur en chef et qu'il avait un peu fait 'evoluer' le magazine, franchement je viens de l'acheter et je trouve que ça n'a pas changé ! Alors si il y'a des connaisseur au BDA, pourraient-ils me dire ou sont ces changements ?
Ca fait super longtemps que j'ai pas acheté Fluide. Il parait qu'il est passé en couleur ?
Moi je l'ai connu à l'époque de Jaques Diament et Gotlib, y a 15 ou 20 ans, c'etais vraiment sympa. J'ai pas du lire un numéro depuis 6 ou 7 ans... J'ai trouvé que le niveau avait bien baissé, a part quelques pointures comme Coyotte, Larcenet et de bonnes surprises comme Raynal, Blutch. Mais y avait souvent une bonne moitié des BD que je lisait pas du tout alors qu'avant je le lisait en entier.
Dans un seul numéro y avait Binet, Maester, Edika, Larcenet commencait à arriver, Lelong avec sa Carmen Cru, Parfois on avait droit à une BD de Solé, y avait aussi Gotlib avec les aventures de Gai Luron en slip, c'etais terrible cette époque là :khamster:
Et puis je sais pas, ça c'est relaché, des auteurs ont dis^parus pour d'autres moins bon à mon gout. Faire drôle pour faire drôle à tout prix ça me fais po rire.
<!--EDIT|SwaN|mercredi 19 novembre 2003, 20:40-->
"C'est vous qui voyez"
C'est justement ce que je lui repprochait. Mais quant j'ai su que Albert Algoud était rentré dans la ruche, je me suis dit ça va bouger un peu...mais là non...
En fait Swan je commence a penser que tu es vraiment né en 1915, d'ailleurs tu te souviens des premières planches de Winsor Mcay c'était cool a cette époque...
la dernière fois que je l'ai acheté, j'y ai trouvé pas mal de nouveaux auteurs... et qui semble carrément être des débutants car plusieurs noms ne me disaient pas grand chose... par contre, il y demeure toute une brochette d'auteurs que j'adore... Gaudelette, Larcenet, Edika, etc...
Moi je pense que fluide est bon, mais pas tout le temps. Parfois tu peux avoir Larcenet gaudelette et edika dans le même numéro mais d'autre fois... c'est juste des auteurs inconnus et pas drôle du tout. (moi je déteste l'humour morbide avec des blagues sur la mort et tout ça me fait même pas sourire)
En plus Gotlib fait plus dédito c'est dommage
mais quand même pour 3,50$ ca vaut la peine de l'acheter, ne serait ce que pour les bons auteurs.
la couleur ce n'est pas vraiment meilleur. je trouve que ça enlève un peu de l'atmosphère si particulière que les bandes dessinée ont quand ils sont en niveau de gris.
Non? Je suis fou? Peut-être... lewis|
Think big sti!