#76 19/03/2020 21:00:24

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

merci! apres c'est sur quon peut retravailler une peinture pendant des heures
par exemple mon rat ci dessous,j'y ai déjà passé plus de temps avec les poils

fi9k.jpg

Hors ligne

#77 20/03/2020 09:17:49

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

C ‘est le confinement qui vous rend un peu agressif?
Bon avec du retard ma tentative d’oeuf de dragon
947a.jpg

Dernière modification par stefrex (20/03/2020 09:35:39)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#78 20/03/2020 10:33:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

tu es inspiré, on dirait,!! c'est super comme tu geres le contact au sol et les ombres portées
voici encore une nouvelle technique, 
c'est un de mes exercices préférés quand plusieurs personnes traitent le meme sujet d'une façon différente parce qu'on découvre de nouveaux procédés pour créer de la texture (aspérités sur la coquille) et pinceau granuleux pour contourer les écailles, 
ou des variations de couleurs (marbrures transparentes)

personnellement je trouve que cela ressemble plutot a une pomme de pain poussant sur un arbre étrange d'une autre planète
mais une pomme de pain tres reussie! si c'est un tyrex qui l'a pondu, il a du avoir mal ou je pense! hahaha


mais c'est tres instructif de regarder le digital painting de chacun! d'ailleurs c'est conseillé

pour vous dire la vérité je ne peux pas faire le contact au sol ni le ombres etc
en fait je me suis lancée pour défi de faire un décor tileset pour jeu vidéo donc c'est un décor cartoon 
- avec (sol et mur qui se répétera indéfiniment)
- avec 10 ou 20 éléments qui viendront créer des variations dans le décor, comme le modele du donjon

pour les personnes interessées a faire la meme chose, je précise que ca ne vaut pas le coup financierement car le kit est vendu dans les 16 dollars
(- la commission de la plateforme) si il se vend!!!v donc c'et énormément de travail pour pas grand chose , mais j'ai envie de tenter, ça servira bien a qq, peut etre meme a moi si je fais un jour un petit jeu vidéo et puis ça me donne un but, ça 'évite de m'éparpiller

Dernière modification par annecycolo (20/03/2020 21:55:49)

Hors ligne

#79 20/03/2020 18:58:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Re
Tu peux nous montrer au fur et à mesure ce que tu fais...bon courge pour ce petit challenge!
d autres essais plus ou moins concluant...
Dur de faire un oeuf ...de dragon ;-)
addg.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#80 21/03/2020 17:19:59

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Derniers essais...mais j arrive pas bien car je raisonne en traits alors qu il faut résonner en aplat (surface) je crois...jd9k.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#81 21/03/2020 18:16:51

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 892
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Le résultat est bien quand même. Je n'ai rien à dire sur les oeufs mais pour les thermitières, je trouve que celle de gauche est la mieux réussit.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#82 21/03/2020 18:27:23

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

on ne sait plus trop si on est sur les dessins de flo ou de stefrex la, 
peut etre le moment de poster tes dessins sur ta rubrique critique d'illustration,non?

Hors ligne

#83 21/03/2020 19:56:16

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

C était pour te motiver et faire en sorte que tu en fasses aussi.... Bon si  tu le prends comme ça... 
Pour répondre à Johnnet, c est dommage car c était mon premier essai... Comme quoi ?
Bonne continuation à toi en tout
 cas!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#84 22/03/2020 09:35:03

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

stefrex, ne le prends pas mal
si j'allais sur ton post et que je refaisais tous tes dessins pour te montrer comment faire
ou que je les fais mieux que toi, tu le prendrais comment?

Hors ligne

#85 22/03/2020 09:52:12

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Je serai content car plus de participants, plus de vues ... sinon je ne le prends pas si mal que ça, je ne participerai plus c’est tout...  je ne pense pas que écrire « ouai c’est bien ce que tu dessines » soit constructif
mon « problème » vient de là je crois... ou du titre de la rubrique que je n’ai pas su correctement interpréter  ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#86 22/03/2020 13:51:29

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

j'ai dessiné tous un tas d'éléments (qui seront petits)donc pas la peine de faire un niveau de détails de ouf
 pour un decor répétitif cartoon, comme dans le jeux de plateforme

au debut je faiais les aplats sur inkscape mais maintenant j'essaye de tout faire sur krita 
(je posterai bientot la massue), celle qui a servi a assommer le rat 
(ya d la logique!! est ce ce quon appelle la cohérence graphique?)

je suis ok pour la critique mais selon moi, quand on intervient, on reste centrée sur les dessins de la pesonne critiquée, 
on en analyse les forces et les faiblesses
 et le but étant de faire evoluer la personne dans le style qui lui est propre, 

jrov.png
1uqo.png

Hors ligne

#87 22/03/2020 15:23:22

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

voila la massue
je n'en suis pas entierement satisfaite , elles est un peu terne, je la retravaillerai un peu au niveau des couleurs
les ttextures c'est vers ça que je voulais aller maais le relief, peut etre je devrais y aller plus franchement (ombres et lumieres plus tranchées?)



8ip9.jpg

Hors ligne

#88 22/03/2020 20:33:42

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Pour le rendu c’est pas mal... tu gères le digital, non?
En fait ce qui  te gêne (parce que cela me gène) c’est que ta massue n’a de volume ou bien je ne comprends pas la forme... elle semble disymetrique à cause d’une perspective qui par vers la droite pour la tête et le manche ça part plutôt à gauche si on regarde le genre de lacet (?)...  Une massue tout en bois...je ne sais pas je ne suis pas fan dans l’idée... 
Sinon j’ai peu regardé toutes les vignettes... tu es est productive en tout cas, bravo!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#89 23/03/2020 18:52:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

bah, c'est possible,il y a bien un qche qui cloche
 en fait j'ai hésité a faire la tete en pierre et elle est trop plate en haut
j'ai besoin de temps avant de retoucher des dessins sinon je fais un massacre
 avec le manque de recul donc la j'essaye d''avancer en qté plus qu'en qualité
(et puis j'écris aussi ,sur mon temps libre des nouvelles sur le theme de la folie (qui nous guette avec le confinement)
) et j'ai repris un peu le travail en interim bref, un petit peu chaque jour
il y a bcp de defis dans les créations de decors tileset(c'est a ddire repetitif) et deux d'entre eux concernent la colo
en effet, dans l'idéal, pour cette grotte et ses différetes pieces, il serait surement sage de choisir d'ou vient la lumière et de m'y tenir pour la colo de tous les objets, a moins de se dire que la source de lumière  peut changer d'une piece sur lautre, torches , crevasses au plafond etc
j'ai pas choisi la facilité non plus en voulant un decor souterrain
le deuxieme defi consistera a harmoniser les objets ((de différentes couleurs) avec l'atmosphère coloréee de la grotte (ou pas)
genre si la grotte est bleue, créer un halo bleu autour de chaque objet
mais peut etre que je me casse trop la tete

Dernière modification par annecycolo (23/03/2020 18:53:47)

Hors ligne

#90 25/03/2020 21:05:18

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

petite pause sur mon decor grotte, envie de faire un robot selon la méthode du photo bashing pour ceux que cala interesse, c'est du collage d'images en vue de produire une image composite, (nouvelle), c'est une technique tres employée dans l'industrie du cinéma, pour trouver des nouvelles idées de persos, decors, vaisseaux etc
soit on part d'une idée (comme ici ou j'avais en tete une idee de robot dans cette pause 3d  trouvee sur internet et on coll lees elements sur notre idée, des tondeuses pour faire le torse et les cuisses, des pneus pour faire les yeux, des pieces auto., bras d'usine...)
soit on pat des elements qui vont nous donner des idées
donc j'espere le finir cette semaine, le but est d'en faire une ilustration tres détaillée, mise en couleur et en relief

g4cv.jpg

j3b8.jpg

ozb9.jpg

Dernière modification par annecycolo (26/03/2020 13:59:55)

Hors ligne

#91 27/03/2020 19:03:59

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

d78o.jpg

Hors ligne

#92 29/03/2020 16:31:44

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

c'est bien parti ce robot linéairement parlant...
je vais suivre l'évolution de ce dessin....

Hors ligne

#93 29/03/2020 16:47:09

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 892
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

Pareil pour moi. Ce robot est impressionnant.


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#94 29/03/2020 18:14:17

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello
merci pour votre soutien,! personne ne boude un petit compliment de temps en temps, ça encourage
(je ne sais pas si je le mettrais en couleur, on verra!)

cette technique pour certains est contreversée, on parle de triche, mais de + en + de professionnels  revendiquent comme un outil de plus dans la créativité.

pour ceux qui ont suivi l'evolution dans le monde des infographistes, chacun essaye de produire plus et plus vite , et il semble que le résultat compte bien plus que le mal quon s'est donné ou non pour atteindre le résultat!!! et les outils logiciels vont dans ce sens
certains recuperent des textures, d'aautres carrément des éclairages entiers (les ombrees et lumieres de la photo source!!!)

donc toutes les ruses sont bonnes à prendre  et on en apprend tous les jours 

hier j'ai bcp surfé sur google earth et instantstreevieww pour trouver égalment de nouvelles façons de créer des decors réalistes.
 Par exemple gracee a des visites de  villes en vue panoramiquesa a 360 degrés et grace aux captures d'ecran, on peut avoir des lieux sous différents angles, différents cadrages! bon ça reste difficile qd meme les decors mais j'y réflechis pour un strip de 3 cases
en attendaant, en méthode traditionnelle, j'ai fait une sorte de lézard géant et je vais tacher d'ameliorer encore la texture, la peau, pour le rendre pluus réaliste!
(apprentissage digital painting)


lwa6.jpg

Dernière modification par annecycolo (29/03/2020 18:14:52)

Hors ligne

#95 30/03/2020 10:18:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

voila, un peu retravaillé, mais ya du boulot avant d'atteindre un style réaliste! ça prend bcp de temps et il faut travaillé en haute réssolution
5cem.jpg

Hors ligne

#96 04/04/2020 17:43:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

je vais tenter un nouveau photo bashing avec ce pecheur a l'hameçon et ses poissons autour du cou
 puis un digital painting à partir de ce croquis traditionnel cette fois. 

sinon, je m'interesse a créer une scene avec plusieurs persos et je suis interessée par tous conseils pour créer des images plus riches
est ce que vous les créez sur des calques différents, sur des dessins différents? puis vous les asssemblez? je n'arrive pas a en faire plusieurs a la fois
sur un meme dessin, je fais blocage! peut etre a cause des différents plans!! comment faites vous? vignette puis détail avec aggrandissement? 


cm6t.jpg

Hors ligne

#97 04/04/2020 20:59:00

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

tadam! ah c'est vraiment l'éclate cette technique pour donner vie à des idées ou créer des persos! bientot je ferais l'encrage ou la colo ou les deux (signature a la souris, desolee)

6pxc.png

Hors ligne

#98 06/04/2020 12:38:41

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hello!
j'ai découvert une nouvelle façon de fire la colo ou le digital painting et c'est de travailler en noir et blanc, donc j'ai travaillé les valeurs d'abord, (j'urais du prendre un gris de base un peu plus clair) mais sinon j'adore cette technique aussi
maintenant il n'y aa plus qu'a essayer difféérentes palettes de couleur, par contre j'ai laissé tomber l'encrage du dessin lui meeme

v5ki.jpg

Hors ligne

#99 06/04/2020 13:59:43

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

c'est intéressant, mais j'y vois un risque : passer trop de temps à fouiller les banques d'images ?

Hors ligne

#100 06/04/2020 14:18:48

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : une petit dessin, une petite colo, à vot' bon coeur....

hop! voila un exemple de monochrome bleu  vite fait avec un en mode incrustation, c'est quand meme bien cool!
chercher des élements, c'est pas ce qui m'a pris le plus de temps  non le risque c'est de ne pas progresser en dessin
faut continuer en dessin traditionnel a côté !mais sur le plan purement créatif et productivité, c'est vraiment agréable!

kq3i.jpg

Dernière modification par annecycolo (06/04/2020 14:19:31)

Hors ligne

Pied de page des forums