Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis l'auteur d'un scénario de BD et je cherche un dessinateur intéressé par le projet pour dessiner les premières planches, afin de pouvoir les proposer à un éventuel éditeur. Je suis ouvert à tous les styles de dessin, je cherche surtout quelqu'un qui soit inspiré par le scénario pour faire "exister" la bd !! Evidemment le scénario pourra évoluer sur la base d'un travail d'équipe scénariste/dessinateur.
LE PITCH : Hobby Cat est un braqueur multirécidiviste. Lors d'une opération chirurgicale, le médecin Lina découvre que le cancer dont il était atteint a mystérieusement disparu.
Voici un lien vers le scénario complet : https://www.fichier-pdf.fr/2020/03/29/hobby-catv2020ok/
Merci, prenez soin de vous.
Hello
J’ai lu ton scénario, j ai bien aimé car il se tient. Du début jusqu’à la fin il y a plutôt un bon équilibre. Le seul regret c’est que qu’il y a beaucoup de personnages et du coup ils restent superficiels . Mais bon c’est un scénario d’actions un peu trop « déjà vu » ...mais ce n’est pas si grave. En tout cas j’apprécie beaucoup de lire une fin et qui ne soit pas une fin de m... . Beaucoup d’interrogations qui restent en suspens... mais est ce important en fin de compte...?
Prends bien soin toi aussi en ces temps incompréhensibles (en tout cas pour moi)
La tête en l'air des crayons dans les mains...
Merci de m'avoir lu et merci pour tes commentaires. L'idée était de faire une histoire qui tienne la route et ne soit pas trop ennuyeuse. Mais encore une fois rien n'est figé et je suis ouvert à toutes suggestions.
Qu est ce que tu entends par ouvert à toutes suggestions ? En tout cas en l état actuel des choses il faut que tu arrives à concentrer l histoire en format bd... Tu vois combien de planche bd qu il te faudrait si tu extrapoles ton découpage de la première page que tu as faite par rapport à ton scénario...bien trop... Il faudra que tu fasses des choix et sacrifies des parties... Lesquelles tu me diras? Cela va dépendre... déjà enlève ce qui n est pas essentiel pour l histoire et tu vois le découpage que ça va faire en nombre de planches.. Ensuite tu rajouteras les parties tu aimerais (ou que le dessinateur ) voir apparaître de façon à faire un nombre de page qui correspondrait à format classique de 48 pages...si c'est ça ce que tu entends par suggestions...
En effet je ne suis pas un "scénariste de BD" à proprement parlé. J'ai réalisé un storyboard pour un autre projet et je me suis rendu compte qu'il suffisait parfois d'une ou deux images pour exprimer une idée là ou j'avais mis 3 pages écrites pour le faire. Idem pour les dialogues qui sont parfois trop long et peuvent facilement être raccourcis. Certaines scènes peuvent également être supprimées. C'est tout ce travail de synthétisation que j'aimerai réaliser avec un dessinateur motivé.
Si tu veux que le dessinateur t aide à la synthetisation il n’aura pas le temps de dessiner ;-) Et c’est bien cela un des problèmes du duo...
Classiquement c’est le travail du scénariste qui sera peut être un peu modifié si le dessinateur trouve que c’est nécessaire pour une meilleure compréhension (ou autre raison valable)
Pour ce qui est du dessinateur motivé... vaste question ;-)
Tu parles déjà d’édition... tu es déjà dans la « place »? Sinon il y très peu de chance (nulle?) que 2 inconnus se fasse remarquer même en présentant un dossier ficelé aux éditeurs... Tu sais ce qu’ils attendent comme « montage » pour le projet ...déjà cela ça prends du temps à faire...;-)
Tu parlais d’avoir fait un storyboard, c’est exactement par cela qu il faut commencer à faire...tu le présentes dans la section « critiques de scénario » et tu vois ce que le forum répondra... j’en reviens à ta première page de ton lien sans faire aussi précis dans le dessin... tu ne fais pas tout d’un coup , un chapitre (celui que tu préfères par exemple) et tu vois comment tu t’en sors...
Tu as l’autre solution, tu écris tes histoires et tu cherches un dessinateur qui dessine et qui fait aussi le découpage ou bien tu sous-traites le découpage ;-)
J'avais déjà commencé à travaillé un début de BD il y a quelque temps : https://www.fichier-pdf.fr/2020/04/02/hobbycat2020/ mais j'ai laissé tombé car je n'ai pas le talent d'un vrai dessinateur.
Re
J ai regardé ce que tu as fais... c 'est dejà du bon boulot très fidel à ton scenario, il y parfois des maladresses mais je retouve le scenario que j ai lu... j ai pas comparé le nombre de page ce serait interressant par curiosité...en tout cas tu serais fixé sur le nombre de pages à faire si tu ne modifies rien... Ensuite tu evalues le temps que tu as mis pour faire cela, le dessinateur ne sera pas plus rapide et tu vois le temps qu'il va passer... des volontaires? ;-)
De toute façon pour un projet aux editeurs tu proposeras 3 planches finies max...
Pour moi ton histoire est trop bateau encore... comment le modifier pour que ça attire l'attention?
Tu as l'air de sous entendre qu'avec un "vrai" dessinateur les pages seraient plus attractives, c 'est vrai mais les editeurs vont aussi decortiquer ton scenar si les planches du dessinateur leur plaît...et j ai peur que ça ne passe pas: ce que tu proposes fait penser à un roman photo...
En tout cas c 'est très positif je trouve malgré les remarques que je peux dire... creuses, discutes, echanges, va à l'essentiel et tu finiras par faire quelque chose...je te le souhaite en tout cas!
Dernière modification par stefrex (02/04/2020 21:43:20)