#676 11/02/2020 21:03:56

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

c'est très beau ;le mode de réalisation de cette illustration reste une énigme pour moi
mais elle n'en demeure pas moins splendide

Hors ligne

#677 12/02/2020 12:44:41

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Très sympa !!! juste les grues paraissent grandes par rapport à la perspective et l'échelle du gars.

Hors ligne

#678 12/02/2020 18:21:04

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

bruth>> Merci ^^ Ah, pourtant j'ai déjà donné des noms d'artistes, des liens youtube, des noms de techniques etc. Qui peuvent donner une idée^^

Kenji>> Merci^^ Bha on dira que c'est de grosses grues x) Non j'ai légèrement agrandi le perso au final, parce que les grues sont déjà petites, alors si j'y touche encore on ne les verra plus ^^' Puis on va dire que pour cette fois ça ira, à force d'y repasser dessus je vais enlever un calque sans faire gaffe et la ça risque d'être plus compliqué à gérer x)

Dernière modification par Yea-ho (12/02/2020 18:21:52)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#679 23/03/2020 19:24:00

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Nouveau perso.
Sur mon dernier perso j'avais commencé à faire quelques parties mécaniques, mais l'idée m'était venue vers la fin et je n'avais pas pu tester grand chose. Du coup, cette fois ci j'ai testé 2/3 trucs.

J'ai aussi ouvert un Instagram, parce qu'à chaque fois j'ai des potes qui me le demandent, je dis oui oui plus tard, bon la en confinement, c'est un peu difficile de dire que j'ai pas le temps... x)


1wau.jpg

Dernière modification par Yea-ho (23/03/2020 19:28:25)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#680 23/03/2020 22:23:32

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Stylé... J'adore le cyberpunk...

Hors ligne

#681 24/03/2020 19:21:19

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Toujours aussi déstabilisant .
C'est remarquable ces détails

Hors ligne

#682 24/03/2020 20:55:24

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

William Lee>> Merci

bruth>> Merci

J'ai un peu retravaillé le perso, niveau oreille surtout, ça devrait être un peu mieux.
J'en ai profité aussi pour tester un truc, c'est à dire découper des morceaux du profil pour en faire une version 3/4. Alors c'est fait en 2 minutes, c'est pas propre, c'est pas tout à fait juste non plus, mais c'était fun à faire et moi ça me permet de visualiser rapidement mon perso. C'est juste de la recherche alors si c'est moche c'est pas grave ^^

8gpf.jpg

ohyl.jpg

zxp1.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#683 25/03/2020 14:28:58

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

j'adore ce genre de montages (jamais pris le temps dessayer mais ça donne envie)
le perso est tres réussi, tres étrange et tres beau

il manque juste le "liant", mais comment faire, je ne sais pas!
 pour augmenter l'aspect réaliste et lier les différentes éléments
de maniere plus intimes, par des petites astuces de retouche ombre, lumieres, couleurs etc
car le visagee est tres éthéré par rapport aux parties mécaniques tres réelles

Hors ligne

#684 25/03/2020 20:46:03

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

c'est sympa de mettre quelques étapes
je rêve le jour où tu mettras un boulot avec toutes les étapes en format vignettes par exemple ^^

Hors ligne

#685 26/03/2020 15:33:31

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

annecycolo>> Merci. Oui ça vient du fait que c'est la première fois que je fais des cyborgs, du coup il y a des choses que je n'avais pas prévu, notamment le fait que le métal prend facilement le dessus sur la peau. Sur la version 3/4 j'ai un peu mieux gérer la lumière du visage donc je commence à piger le truc. Mais pour cette fois, ça suffira. J'ai de nouvelles idées pour arranger le design du perso donc je ne vais pas m'attarder plus sur celui ci ^^

bruth>> Le jour où je serais moins bordélique dans ma façon de procéder, j'essaierai x) J'ai fais un test sur les débuts de la tête 3/4 avec ce que j'ai retrouvé dans les calques, donc à défaut de tout avoir, t'as un aperçu c'est déjà ça x)


D'ailleurs j'ai un peu arrangé cette tête, histoire que ça ne fasse plus collage trop moche. C'est pas extra, mais c'est pour moi donc on s'en fout x) Et ça m'a permis de mieux voir ce qui tenait la route sur le design et ce que je changerai sur le perso, parce que la c'est juste une première version ^^

getw.jpg

4fje.jpg

Dernière modification par Yea-ho (26/03/2020 15:34:02)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#686 26/03/2020 18:42:18

AkiraSempai
Chiure de gomme
Lieu : LYON
Inscription : 08/12/2017
Messages : 46
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Comme d'habitude, tes perso sont excellents, je suis fan 

Hors ligne

#687 26/03/2020 20:41:32

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

je comprends un peu mieux la construction de cette tête ...
je vais bientôt percer le secret hé hé ...

Hors ligne

#688 26/03/2020 21:12:55

Annie H.
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2020
Messages : 17

Re : Le petit monde à Yea

Je suis nouvelle et je prends ton topic en cours, je suis curieuse de savoir comment tu obtiens ce résultat photo réaliste? C'est un genre de modeling 3D ou tu utilises des photos comme base? Ou alors t'es super balèze en dessin réaliste?

Hors ligne

#689 27/03/2020 18:55:13

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

AkiraSempai>> Merci ^^

bruth>> Je peux même te dire que j'utilise la brosse souple de base et le lasso pour retravailler les contours ^^

Annie H.>> A non pas de 3D. Peut être le jour où je changerai d'ordi et ce serait plutôt pour faire des animations ^^ Pour te donner une idée, tu peux chercher Elena Sai ou encore Johnson Ting. Ca te donnera une idée de comment faire des portraits réalistes et comment on peut se servir de photos.

Dernière modification par Yea-ho (27/03/2020 18:55:26)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#690 28/03/2020 18:16:01

Annie H.
Chiure de gomme
Inscription : 06/03/2020
Messages : 17

Re : Le petit monde à Yea

Ah ouaih, donc t'es super balèze en dessin réaliste! Chapeau!

Hors ligne

#691 28/03/2020 19:59:49

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Ah non, moi je suis un novice! Quand je vois un type comme Johnson Ting qui dit que son boulot est encore loin d'être au niveau de certains artistes et que moi à côté j'espère un jour pouvoir au moins avoir son niveau, dans mon style... Ca donne une idée du chemin qu'il me reste ^^
Peut être qu'ici beaucoup de gens ne sont pas familiarisés avec ces techniques et manquent de recul, mais pour ma part, je suis conscient de ce dont je suis capable de faire ou pas, il y a énormément de choses que je ne comprend même pas, alors balèze... Non clairement pas ^^'
Mais j’ai mes petites victoires. Sur le dernier, j'étais parti pour ne faire que le profil, mais quelqu'un ne comprenait pas certaines parties mécaniques, alors j'ai refais de 3/4. Et on peut chercher, 2 fois le même visage, dans ma galerie, ça ne court pas les rues. Ca c'est une progression et ça me permet d'entrevoir de nouvelles possibilités. Je suis en progression, on dira ça ^^

Dernière modification par Yea-ho (28/03/2020 20:05:35)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#692 28/03/2020 20:28:45

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Beau boulot. On est toujours en progression, c'est bien connu ! Enfin je souhaite à tout le monde de l'être...
Plus de travail sur la version de profil, ça se sent dans la finition. Chouette design en tout cas, assez complexe ! Et te dévalue pas tant, tu as déjà un bon petit niveau ! Et oui, sur BDA on est sans doute majoritairement pas très au courant des techniques utilisant de la photo.

Hors ligne

#693 29/03/2020 16:27:47

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ho put@#&.....! (autocensure)
bin, ça alors , tu distilles savamment tes secrets ^^

Hors ligne

#694 04/05/2020 00:08:25

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Salut ^^

Nouveau perso. Un peu chiant à faire, mais c'était marrant. Et j'ai appris plein de trucs alors c'est cool ^^

J'ai aussi fait une sorte de logo. Alors c'est du logo amateur hein, pas toujours symétrique etc. mais j'avais besoin de faire une recherche pour la veste, du coup autant tester des trucs ^^
Il y a quelques années j'avais fais une planète entourée d'un énorme bouclier (plus visible sur le topic "ouin") et le bouclier était constitué de plusieurs hexagones, du coup j'ai repris cette forme pour faire le logo vu que c'est le même univers, et ça tombe bien parce que ça se prêtait bien pour faire la forme de l'adn aussi. Vu que la société à qui appartient le logo est à l'origine du bouclier qui entour la planète et a une branche qui développe des robots, cyborgs etc... Ca collait bien. Je pense qu'au fil du temps je vais le faire évoluer, voir me mettre sérieusement au graphisme pour mes projets perso, mais pour le moment ça va, ça fait le taf ^^

1n4z.jpg

m2ug.jpg

q53c.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#695 04/05/2020 10:27:37

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Taf sypmpa comme toujours. Pas mal la recherche de logo, et puis qui sait, ça peut te permettre de décrocher quelques boulots pro pour 3 francs 6 sous ? ^^'

Hors ligne

#696 04/05/2020 10:48:50

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 720
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu dis que t'as un petit niveau mais ça me met toujours sur le cul 

Hors ligne

#697 07/05/2020 13:17:46

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Kenji>> Merci ^^ Oui on sait jamais. Après les logo, j'aime bien les regarder, il y a de très bonnes choses, mais les faire, beaucoup moins ^^

vinzouille>> Merci. C'est surtout qu'il me manque juste un petit truc pour passer au niveau supérieur et que pour le moment, ça coince, la c'est encore le début, la théorie c'est bon, manque la pratique ^^


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#698 07/05/2020 14:37:10

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

le mannequin à la base est très charismatique.
ensuite, "l'habillage très minutieux" offre un personnage néo punk assez bluffant

Hors ligne

#699 07/05/2020 16:21:22

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Oui, alors non, cette personne n'existe pas ^^' Le coup du je découpe une femme et je l'habille, c'est non, non et re non. Je dessine, je peint, j'utilise des photos, il y a tout un procédé. Et les personnages, ils sont de moi, c'est pas madame machin qui a posée. Si elle est "charismatique" c'est parce que derrière il y a quelqu’un, en l’occurrence MOI qui a bossé la dessus.

Hier sur un autre forum on m'a demandé si à côté du collage je savais un peu dessiner. Des fois j'ai l’impression que dans la tête des gens, je pratique la sorcellerie. =o

Et tient, même vous pouvez chercher votre mannequin près fait "la petite femme asiatique/métissée charismatique longiligne de 3/4 légèrement en plongé qui regarde dans notre direction avec lumière venant de telle direction, photo libre de droit bien entendu blabla blabla" Vous allez en voir du pays.
Et si je parle de "lumière et direction" c'est parce que n'importe qui qui fait du photobash sait à quel point c'est compliqué de garder une logique dans les ombres et sait aussi à quel point c'est important de base de DESSINER SA silhouette, SON perso, SON décors, peu importe de placer SES aplats, SES couleurs, SA source de lumière etc... Parce que c'est clairement pas la partie photo qui aidera la dessus, au contraire.

Mais sinon, merci pour le compliment sur les habits, si on y reconnait un côté punk, c'est cool. Et même si on aurait du mal à y croire, je suis assez content de la remarque, au moins si on arrive pas à discerner si c'est un mannequin, un perso, à quel endroit il y a de la photo, si la photo utilisé représente ce qu'on voit ou si ça été retravaillé etc... C'est que c'est réussi.


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#700 08/05/2020 13:34:53

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

voilà le drame, comme elle est trop bien faite, on pense que c'est une photo.
le résultat est d'autant plus louable.

à ce propos, pourquoi ne pas alors justement réduire le temps de réalisation
en utilisant une photo directement qui servirait de personnage de base ( de premier calque en sorte )?

t'énerves Yeo-ho... c'est une question innocente , j'y comprends rien à ta sorcellerie ^^
amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums