#1 19/01/2020 23:55:01

Sita
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2020
Messages : 6

Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

Clos pour le moment ^^

Dernière modification par Sita (16/02/2020 08:39:31)

Hors ligne

#2 31/01/2020 21:09:32

paul muab'dib
Pousse Crayon
Inscription : 18/06/2007
Messages : 136
Site Web

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

Et bien écoutes cela me donne envie d'en savoir plus en tout cas.
Je te mp

Hors ligne

#3 01/02/2020 11:42:50

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

Sita a écrit :

Forcément ce type d'illustration ne collerait pas à quelque chose de plus classique on va dire. D'où ma recherche.
Actuellement, je me renseigne plutôt pour des personnages Chibi (humains ou animaux)

Concernant les tarifs, bien sûr c'est une collaboration payante. 

Hello
Pas très clair comme demande... Si j ai bien compris tu as besoin d’illustrations(ou mini bd) pour faire ta com...Le minimum c’est de mettre des images du genre d’illustrations, non?
Ca t’évitera d’avoir des mecs comme moi qui viennent polluer ton post...
Si joint d’anciens dessins japonisants (récents et pas) Concernant mes tarifs, bien sûr c‘est une collaboration bénévole...
Bonne pêche et tiens nous au courant ;-)
1580553625-illustration-sans-titre-172.jpg

Dernière modification par stefrex (01/02/2020 11:43:33)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#4 01/02/2020 15:57:30

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

Je suis partant 
j'ai mon insta en lien et je suis contactable à otopuceatgmail.com pour un essai 
bonne journée


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#5 01/02/2020 16:26:27

Sita
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2020
Messages : 6

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

stefrex a écrit :
Sita a écrit :

Forcément ce type d'illustration ne collerait pas à quelque chose de plus classique on va dire. D'où ma recherche.
Actuellement, je me renseigne plutôt pour des personnages Chibi (humains ou animaux)

Concernant les tarifs, bien sûr c'est une collaboration payante. 

Hello
Pas très clair comme demande... Si j ai bien compris tu as besoin d’illustrations(ou mini bd) pour faire ta com...Le minimum c’est de mettre des images du genre d’illustrations, non?
Ca t’évitera d’avoir des mecs comme moi qui viennent polluer ton post...
Si joint d’anciens dessins japonisants (récents et pas) Concernant mes tarifs, bien sûr c‘est une collaboration bénévole...
Bonne pêche et tiens nous au courant ;-)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … re-172.jpg


Qu'est ce qui n'est pas clair au juste ? Les personnages chibi obéissent déjà à des codes, je me vois pas comment décrire plus amplement le style. Ce sont des petits personnages, en général pas très détaillé, mignon et un peu caricatural. Je ne peux pas vraiment poster d'exemples, mais il y en a beaucoup sur google image en tapant juste chibi ^^

Concernant le prix. Je ne cherche pas de bénévolat. En dehors de ma com', comme je disais, ce sont des illustrations utilisées plus tard pour des goodies. Illustrateur, même en amateur, est aussi un travail qui prends du temps, et même si je trouve génial de faire du bénévolat et aider, ce n'est pas dans ce que je propose.

Puce, je regarde ça ^^

Hors ligne

#6 01/02/2020 17:44:48

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

C ‘est bien cela le problème quand tu tapes sur le net il y en a plein ...avec des exemples on verrait ce que tu recherches (qualité du dessin espéré) on est sur un forum de bd amateur et on verrai si cela vaut la peine de postuler ....un Chibi c’est une créature avec des gros yeux et une grosse tête orienté « manga ».... comme dans les exemples ci dessous...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … re-174.jpg

De plus on ne sait pas le nombre d’illustrations attendu, ni le prix... 
En tout cas c’est déjà bien de prendre conscience qu’un dessin c’est du temps de passé mais aussi une signature personnelle...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 01/02/2020 17:56:33

Sita
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2020
Messages : 6

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

C'est pour ça qu'en dehors du style assez général du chibi, je ne donne pas d'exemple concret, parce que pour moi, ça va dépendre de l'illustrateur. Ainsi je peux voir avec lui ce qui serait possible de faire. ça reste à mes yeux une collaboration à part entière ou le dessinateur ne doit pas simplement coller à mon idéal mais où on doit trouver un équilibre pour faire quelque chose de visuellement sympa.
Concernant le nombre d'illustrations, encore une fois, c'est pas annoncé. Je dis seulement que c'est un projet qui est préférable sur le long terme (bien que pas obligé) pour des raisons évidentes (uniformité, temps de recherche et simplement plaisir de travailler avec une personne qu'on connait un minimum). Les prix, ce n'est pas à moi de les annoncer. Si je prends l'exemple du pote avec qui je travaille, sa grille de prix dépend de beaucoup de choses, dont l'urgence du dessin, sa complexité, le temps au final qu'il met dessus, etc. Mais, sa grille de prix n'irait pas forcément à un autre illustrateur.
Les exemples que tu donnes sont tous viables à mes yeux. Après ça dépend également de si mes univers inspirent assez pour dessiner quelque chose. Et ça je préfère aborder tous les détails en privé !

Hors ligne

#8 01/02/2020 18:22:39

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

C ‘est clair que les exemples que j ai donné auront des prix tout à fait différents Car l ‘investissement ne sont pas les mêmes... et si ils te conviennent tous ce sera ton porte monnaie qui fera la différence...qu’elle est la taille de ton porte monnaie? ;-) Sinon le fait d’annoncer si il y a couleur ou pas, dessin au trait ou pas si il y aura un arrière plan ou pas et surtout ce que tu peux imaginer comme univers en postant des images toujours)
Voilà ce que ton annonce m’a inspiré...j imagine que ce n’est pas ce que tu attends...pourquoi pas faire une sorte de cahier des charges sommaires cela t’eviteras de passer trop de temps en message privé et nous passer du temps pour rien ;-)... après tu fais comme tu veux....À plus si je suis motivé je le termine et je te le posterai ;-)
1580577179-illustration-sans-titre-175.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#9 01/02/2020 18:35:30

Sita
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2020
Messages : 6

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

Tu as raison, je vais faire un truc plus clair !

Hors ligne

#10 01/02/2020 19:57:45

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche Dessinateur de personnages et très courtes BD Chibi

J ai été plus rapide que toi ;-)1580583353-illustration-sans-titre-176.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums