#1 21/01/2020 11:41:54

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Projet manga/BD pour WEBTOON

Bonjour à tous,

 Je reviens vers vous comme chaque année wink

Je suis Jonathan un jeune homme de 29 ans qui écrit des petites histoires.

Durant l'année 2019 j'ai proposé mes histoires pour une publication sous format WEBTOON. Le projet a plutôt été apprécier mais malheureusement pas assez aboutie par manque de travaille dessiné...

Je suis ici pour essayer de trouver un dessinateur qui voudrait donc dessiner l'histoire qui a le plus de chance de séduire et de la représenter pour la publication WEBTOON.

Je remets le résumé ici :

Blood rain

Dans une époque proche de la nôtre, un sport très populaire a vu le jour, utilisé des marionnettes, à l'échelle humaine, armée de tous types d'arme virtuelle (qui ne peuvent pas toucher les êtres fait de chair)allant de simples armes standard (katana, guns, griffe, etc.) à la surnaturelle (pour les plus riches) pour s'affronter dans des arènes (style pokémon).
Durant une compétition on retrouve notre héros en finale. Juste avant d'affronter son adversaire, qui est prêt à tout pour gagner, il se retrouve assommé par celui-ci. A son réveil il commence son combat de finale sans savoir que sa poupée avait été trafiquée par un stratagème inconnu à ce jour qui a rendu sa poupée réelle.
Durant l'affrontement une attaque perdue du héros tua un enfant dans le public...Il se fit arrêter sur-le-champ et jeter en prison...

Pendant sa peine une organisation a développé la création et l'usage des poupées réelles.
Dépassé par cette nouvelle arme hors du commun et d'une barbarie sans nom, le monde finit par capituler et les forces de police et de contre-attaque cherchent désespérément un moyen de détruire cette organisation diabolique. Il décide de faire appel au héros qui possède une de ces poupées réelle et qui était connue avant son arrestation comme le meilleur manieur de poupée au monde.
Une fois sortie de prison on lui expliqua ce qui s'était passé durant cette fameuse finale, pour pouvoir rendre vivant une poupée il fallait y incorporer un cœur humain encore vivant... Et pour continuer à vivre et utiliser leurs pouvoirs les poupées on besoin de sang, beaucoup de sang. Le héros décide de ne pas intervenir, depuis la mort de cette enfant il avait décidé de ne plus combattre. On lui apprend une nouvelle qui changea sa vision du monde, le cœur utilisé pour donner vie à sa poupée est le cœur de sa petite sœur, dernière personne de sa famille qui lui restait. La colère et l'envie de vengeance le firent changer d'avis et il prit part à la révolution.
Âpres avoir créé une 2ème poupée en volant un cœur il partit éliminer l'organisation, mais il fut aussi pourchassé en même temps par l'État qui a jugé son comportement et changement d'attitude comme trop dangereux.

Réussira-t-il à se venger, son équipe et leurs poupées pourra-t-elle déjouer tous les pièges qui les attendent, ça vous le saurait quand le manga aura été dessiné



Je peux évidemment en parler ici ou par mail si vous préférez (ou pour plus d'infos sous fichier)

kimimarou@hotmail.fr

Pour le style de dessin je n'ai pas de préférence, mais à savoir, il y aura du mélange de corps (partie animal/humaine/méca).
L'histoire part plus dans un genre noir et ecchi (dénudé/provocant).

Merci d'avoir déjà pris le temps de lire tout ça en espérant échanger avec vous

Dernière modification par KmiKz91 (21/01/2020 15:46:22)

Hors ligne

#2 21/01/2020 13:52:03

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Projet manga/BD pour WEBTOON

Hello,

si tu veux séduire des dessinateurs avec ton histoire, je pense qu'il faut commencer par corriger les fautes d'orthographe (dans Word par ex.), et découper tes phrases.
Là ça donne un peu le sentiment que tu as écrit ton scénario à l'arrache...

Hors ligne

#3 21/01/2020 15:47:44

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet manga/BD pour WEBTOON

Bonjour Nicolas,

J'ai essayé de découper les phrases et corrigé quelques fautes.

J’espère que c'est un peu mieux.

Merci pour ta remarque.

Hors ligne

#4 21/01/2020 19:13:30

Sita
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2020
Messages : 6

Re : Projet manga/BD pour WEBTOON

Hé,
pour en être passé par là, ton résumé souffre de gros problème de syntaxe. Il n'est même pas très évident de te comprendre. On a plus l'impression d'un vocabulaire parlé comme si tu racontais à l'oral ton résumé, au lieu d'un résumé attrayant. Je ne peux que te conseiller d'éviter les phrases à rallonge qui font perdre beaucoup de sens. ça ne vaut pas grand chose et je suis loin d'être experte, mais j'ai retravaillé par exemple ton premier paragraphe pour lui donne du rythme et de la cohérence. C'est un exercice amusant !

"De nos jours, les citoyens jouent un jeu populaire : le combat virtuel de marionnettes. Des effigies humaines aux capacités infinies, mais tout autant mortelles.
Lors d’une de ces compétitions, X, joueur professionnel, se fait agresser sans savoir que cet acte aura des conséquences fatales sur le match. En effet, un dysfonctionnement de sa marionnette a pour effet de coûter la vie à un enfant. Accusé à tort d’avoir trafiqué sa marionnette, il est jugé et jeté en prison."

Hors ligne

#5 21/01/2020 22:47:31

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Projet manga/BD pour WEBTOON

Bon, outre les problèmes d'écriture déjà mentionnés, j'aimerai soulever quelques questions relatives au prémices de ton récit.

Ce n'est pas très clair : s'il s'agit de marionnette physiques équipées d'armes virtuelles, pourquoi parles-tu de rendre les poupées "réelles" ? Ce sont les armes qui peuvent être rendues réelles, et donc mortelles. 

S'il s'agit de marionnettes virtuelles :

• Pourquoi des marionnettes à taille humaine ? Peu importe leur taille : on peut les agrandir ou les rétrécir à volonté, leur ajouter des bras, des tentacules, etc. Le virtuel offre des possibilités infinies de variation de forme et de taille.
• La physicalité des nouvelles marionnettes pose des problèmes logistiques : il faut pouvoir quitter l'arène (ce qu'un être virtuel fait sans problème), il faut j'imagine, un atelier pour la bricoler, la réparer, etc. Si les tournois organisés sont virtuels, rien n'est prévu au départ pour s’accommoder de combattants physiques car ce n'est pas nécessaire. Une marionnette physique qui se retrouverait soudainement sur une arène qu'elle ne pourrait pas quitter (pourquoi avoir des portes ?) serait désavantagée, non ?
• Une marionnette physique ne pourrait pas être vaincue par une virtuelle. Le combat est gagné d'avance. Quel genre de public aime ça ?
• Le virtuel a-t-il autant d'impact que le réel en ce qui concerne les combats ? Le virtuel a toujours ce quelque chose d'irréel, de faux. Peut-on vraiment s'impliquer pour une entité qui n'a pas d'existence ? pour un mirage ? On s'identifie davantage avec un objet tangible qu'avec un personnage virtuel. Ainsi, les retransmissions de combats de robot me semblent beaucoup plus intéressantes que celles de créatures virtuelles s'affrontant dans "Beast Battle Simulator" par exemple. 
• Et on peut tricher avec le virtuel. Si je m'achète des points de vie, ou que je hack le système pour obtenir une épée +infini dégâts, je réduit drastiquement l'intérêt du combat.

Du coup, s'il s'agit au départ de marionnettes physiques :

• Qu'est-ce que tu entends par rendre ces poupées "réelles" ? elles le sont déjà. Plus tard, tu parles de rendre les poupées "vivantes". Est-ce ce que tu voulais dire ? (C'est bien pour ça qu'il faut accorder de l'importance à l'écriture, plus qu'à des détails orthographiques).
• À nouveau, une marionnette vivante ne serait-elle pas inférieure à une simple mécanique (qui ne meurt pas, elle) ? Qu'est-ce que les rendre vivante leur apporte ? 
• Une marionnette vivante a-t-elle ses propres pensées ? Va-t-elle contre la volonté de son pilote ?
• Comment sont fabriquée les marionnettes normales, celles utilisées pour les combats avant les événements que tu décris ? S'agit-il de robots ? de robots avec une couverture de silicone (comme peuvent l'être les poupées sexuelles) ? C'est ce à quoi on pourrait s'attendre dans "une époque proche de la notre". Mais tu fais intervenir la magie. Il n'y a pas de magie telle que celle-là dans notre monde.

Le résumé que donne Sita est plus cohérent. Il y manque une info cependant : ces combats doivent avoir une retransmission dans une arène, sinon, il n'y a pas de public à tuer par accident. Et cela continue de poser problème : comment une projection virtuelle peut-elle soudain devenir réelle ? Par magie (noir), certes.
Mais dans ce monde-là, la magie est-elle courante ? ou nouvelle/extraordinaire ? Car cela influencera forcément le juge qui doit décider de la condamnation : est-ce bien le joueur qui est responsable de la soudaine physicalité de sa marionnette ? Ce n'est pas parce qu'un enfant meurt qu'on condamne sans preuve le premier venu. Il peut être accusé d'avoir traffiqué sa marionnette, sans preuve qu'il l'a effectivement fait, pas de raison de le condamner. C'est à ça que sert un jugement !

Bref. L'idée est certes un bon point de départ. Elle me rappelle le manga "Angelic Layer" où il s'agit également de combat de poupées pilotées. Mais il faut travailler la cohérence des éléments que tu mets en place. Les rendre crédible, et rendre crédible le monde que tu proposes. Si je ne crois pas une seconde à ce que tu me proposes, parce que la logique ne tient pas, je ne vais pas pouvoir me passionner pour tes personnages : je n'y croirai pas.


banniere.png

Hors ligne

#6 22/01/2020 09:07:30

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet manga/BD pour WEBTOON

Bonjour DR.Folaweb
Merci pour ton grand retour, c'est exactement pour ça que je suis venus ici.

-Pourquoi des marionnettes à taille humaine ? Peu importe leur taille : on peut les agrandir ou les rétrécir à volonté, leur ajouter des bras, des tentacules, etc. Le virtuel offre des possibilités infinies de variation de forme et de taille.
Malheureusement je n'ai pas pu tout développer dans ce petit synopsis de l'histoire, mais oui dans ma liste de perso déjà créé en y trouvent des genres assez varié comme des poupées géantes/ sur armées/ mélange de genres entre mécas-animaux-humaines etc...

-Le virtuel a-t-il autant d'impact que le réel en ce qui concerne les combats ? Le virtuel a toujours ce quelque chose d'irréel, de faux. Peut-on vraiment s'impliquer pour une entité qui n'a pas d'existence ? pour un mirage ? On s'identifie davantage avec un objet tangible qu'avec un personnage virtuel. Ainsi, les retransmissions de combats de robot me semblent beaucoup plus intéressantes que celles de créatures virtuelles s'affrontant dans "Beast Battle Simulator" par exemple.
Je comprends bien que quand c'est virtuel on peut avoir du mal à s'impliquer ou juste "y croire".
Mais de nos jours la société nous montre bien que l'on peut s’impliquer émotionnellement dans le virtuel (que ça soit pour un animé ou juste en voyant des millions de personnes qui payent pour voir une Idole totalement virtuelle en concert wink (j'adore Miku ^^)


Mon idée est assez confuse et j'essaye de trouver le moyen de la rendre plus"compréhensible" même si je sais que je devrais jouer sur la Suspension consentie de l'incrédulité.
Ce que je voudrais réussir à expliquer c'est que les poupées sont fabriquées avec des pièces qui rendent leurs attaques en temps normal entre elles sur un "autre plan" seulement visible par les humains mais pas tangible d’où se coter "virtuelle" et que les riches mettent la main sur des pièces plus chers et donc de meilleurs qualités. Mais après les modifications de la poupée du héros elle est devenue "réel" sur le même plan que nous d’où le coup sur l'enfant.

Je devrais peut-être modifier le "une époque proche de la nôtre"

Hors ligne

Pied de page des forums