Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le nouveau FERRAILLE est sorti, il est dispo chez votre libraire préféré(*) derrière le Fluide Glacial ...
(*) si il est pas chez votre libraire préféré, allez chez votre 2ème libraire préféré, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez l'objet qui, comme tout ce qui est précieux, est rare ...
Le numéro 24, c'est 100 pages (en couleurs) de BD très très très drole pour 5,50 Euros avec au menu ce trimestre ci :
COUCOUTA
par Fanny Dalle-Rive
UNE HISTOIRE DE BONHEUR
par Mathieu Sap
ROMEO ROBERTS
par Danny Steve
VIDEO KILLED THE RADIO STAR
par Caritte
F.C. FERRAILLE
par Bouzard
LES MAITRES DE LA GALAXIE
par Imius
CANETOR
par Pirus et Schlingo
LA LOI DE LA FORET
par Huge Micol et J.L. Capron
WHAT IS ART ??
par Aki
PAS DE DETAIL
par Franky Ravi
BOB MUSTANG
par Blain et Trondheim
REVE CANNIBALE
par Blex Bolex
LA DOUBLE PAGE PRATIQUE
par Monsieur Vandermeulen
CAPITAINE BARBAQUE
par Sourdrille
LE DERNIER HOMME
par Gregory Mardon
LES INTERIMAIRES DE LA DISTRIBUTION
par Morvandiau
MUERTO KID
par Witko et F©
SUNNY DAYS
par Morgan
MARKETING AGRESSIF
par Morvandiau
CANETOR
par Pirus et Schlingo
PINOCCHIO
par Winshluss
PROTUBERANCE
par Quentin Faucompré
JONATHAN SPEED
par Edouard-Michel Méroll Jr.
et une BD en quatrième de couverture (qui doit être de Winshluss) et qui m'a aussitôt fait penser à Polarus ;o)
egg -- a pas fini de le lire ...
egg -- va se recycler comme "commercial" chez le super marché FERRAILLE ...
Je l'ai acheté (pour soutenir ferraille) et je le trouve pas génial :
Voilà les histoires que j'ai le plus aimé
COUCOUTA
par Fanny Dalle-Rive
UNE HISTOIRE DE BONHEUR
par Mathieu Sap
VIDEO KILLED THE RADIO STAR
par Caritte
F.C. FERRAILLE
par Bouzard
CANETOR
par Pirus et Schlingo
LA LOI DE LA FORET
par Huge Micol et J.L. Capron
BOB MUSTANG
par Blain et Trondheim
CAPITAINE BARBAQUE
par Sourdrille
MUERTO KID
par Witko et F®
PINOCCHIO
par Winshluss
CANNIBAL HOLOCAUST
Voilà. SInon, j'ai pas trouvé le reste bien ou parfois, je l'ai trouvé illisible.
Ferraille a toujours été un magazine tres contreversé et au contenu irregulier sur le plan qualité... Le bon cotoie le pire et personnellement , je n'accroche pas beaucoup... J'ai cotoyé son equipe dynamique dans plusieurs festivals et je dois dire qu'au niveau communication,il en va de même..; de bons contacts avec certains et une impossibilité de communiquer avec d'autres qui sont reellement dans leur monde (quel monde ?) <_< <_<
Ferraille a toujours été un magazine (...) au contenu irregulier sur le plan qualité... Le bon cotoie le pire (...)
oui, c'est pas faux ...
sauf que moi j'aime bien, ça change de la soupe qu'on nous sert en générale ...
donc je dirai plutôt "le meilleur cotoie le moins bon" ;o)
egg -- y'a vraiment des trucs que je trouve géniaux dedans ...
egg -- mais Ydel a raison : c'est "irregulier" ... (en même temps c'est ce qui fait le charme du bouquin ...)
j'avais trouvé un exemplaire d'un numéro "spécial québec" avec quelques auteurs québécois que ferraille aimait bien. ça ne m'avait pas déplu mais je trouvais aussi le truc plutôt inégal... faudrait que j'en trouves un avec les collaborateurs réguliers mais bon... ici ce sera dur
Moi j'aime bien, c'est le joyeux bordel comme je l'aime .
Ferraille c'est un univers à part, faut avoir une ouverture d'esprit panoramique pour adhérer a tout, c'est clair...
Mais je trouve la mentalité exellente et je trouve ca dommage que la masse se tourne plutot vers des magazines ou l'originalité est quasi stérile, et ou il faut acheter 20 numéros pour avoir le contenu d'une histoire .
Et pourtant ca n' a l'air de déranger personne....
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
Personellement je trouves indispensable la présence en Kiosque de férraille. C'est justement le contenu inégale comme l'indique son titre qui cré un univers pauvre/riche à l'image d'une décharge. Or Jay Gould écrit à propos des décharges quelles sont le meilleur lieu pour comprendre notre société.
Pages : 1