#1 13/11/2003 21:47:04

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

Mes Gribouilles :)

Bonjour,

Je mettrais régulièrement ici quelques gribouilles, dans un esprit constructif et ludique vous pouvez soumettre vos avis, critiques constructives, bref me conseiller, etc...

Pour commencer une petite illustration réalisé à la palette, sous photoshop... J'ai voulu un résultat un peu intuitif, assez "peinture"... à la palette j'ai encore du mal avec mes linearts... d'ailleurs je compte plutot rester sur du lineart trad.

final.gif

ICI une fifille réalisée au feutre sur papier, j'aime bien l'encrage au feutre et je m'en sorts mieux qu'avec la tablette ^^ meme si y a encore du travail...

J'essaie d'avoir un trait "franc", ici j'ai mis l'accent sur le mouvement, bon c'est qu'un essai... colo sous toshop toujours...

fille_colo2.gif

Voilà je ne vais quand meme pas trop en mettre ^^

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#2 13/11/2003 21:56:19

Ydel
Gentil BDA
Site Web

Re : Mes Gribouilles :)

jE TROUVE CA EXCELLENT ET PLEIN DE VIE !!!! les couleurs vont tres bien avec ce genre d'illustration ! tongue

#3 13/11/2003 22:16:49

Cybio
BDApprenti
Site Web

C'est sympa merci ^^

Sinon pour la colo oui en effet, pour moi c'est une véritable démarche bref ça fait parti du dessin en lui meme, et c'est pas seulement du "remplissage"... enfin pour moi bien sur tout dépend des objectifs de chacun ^^

Sur la premiere moi je trouve que ça manque un poil de saturation (entres autres) n'hesitez pas à noter les points faibles je suis "open" comme on dit ^^

laboitea.gif

#4 13/11/2003 23:25:17

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

lol, c'est excellent, j'aime bien aussi.
Ben quoi à critiquer ? Pas grand chose, j'aime bien, c'est jeté, y a du mouvement, franchement j'attends d'en voir plus parceque ça promet.

A mon avis sur une illustr bien léchée ou tu passes beaucoup de temps dessus, ça doit bien cartonner !

"C'est vous qui voyez"

#5 13/11/2003 23:50:02

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Excellent!  j'aime beaucoup! ton trait est très vivant et rempli de fraîcheur!  J'ai vraiment hâte d'en voir d'avantage!!!  Tu fais aussi de la bd ou seulement de l'illustration?  ever2

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#6 14/11/2003 00:10:21

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Site Web

j'adore le 2eme y a une belle dynamique !

#7 14/11/2003 01:47:14

Cybio
BDApprenti
Site Web

ba merci ^^

Swan >> oui justement en fait je travaille un peu des choses plus "lachées" comme tu dis... en fait avant je m'enfermais trop dans le perfectionnisme et finallement je me perdais plus qu'autre chose... bon j'ai pas mal à apprendre encore bien sûr, mais j'essaie un peu "d'optimiser" d'aller vers l'essentiel, de gommer le superflu, d'être plus productif aussi...

Corriveau >> J'aspire effectivement (et ce depuis toujours) a faire de la BD (c'est ma vocation première en fait ^^) seulement chez moi ça demande encore pas mal de boulot avant d'aboutir à quelque chose... mais j'ai pour l'heure la réalisation de courtes BD et bien sûr je les partagerai je pense dans la nouvelle version BDA ^^

En tout cas l'illustration en elle même me passionne également, et je scinde bien BD et illus qui demandent chacun des objectifs/priorités différentes, mais l'un apporte à l'autre bref c'est sympa quoi ^^

Voici 2 planches mais oulala ça date ^^ (et niveau trait c'était pas çaaa)
le projet est toujours d'actualité mais je ne le traiterait plus du tout pareil graphiquement aujourd'hui
mais je reprendrai un peu plus tard encore... avant j'ai d'autres petites choses ^^

----------

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/BD/Page_01.jpg
http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/BD/Page-02.jpg

EDIT >> J'ai mis les planches en lien externe, effectivement comme on est pas dans "BD" ici, d'ailleurs si ça vous gene vraiment je les enlève.
----------
MOA >> merci ^^ oui la dynamique je la travaille, j'essaie aussi de corriger un défaut récurant qui est le "casse gueule" de mes persos en général grrrrrrrrr

en tt cas merci pour votre accueil                                      

<!--EDIT|Cybio|vendredi 14 novembre 2003, 13:55-->

laboitea.gif

#8 14/11/2003 01:59:09

gregor
Invité

Il y a énomément de vie dans ce que tu fais !!!. Je pense que tu arrives vraiment bien a exploiter tes faiblesse et savoir exploiter ses faiblesses c'est avoir tout compris en matière d'illustration et dessin BD.

Par conte personellement j'ai laché l'affaire avec la palette graphique, franchement je vous admire tous, parceque moi ca me file de crampes terribles.

#9 14/11/2003 02:25:15

Cybio
BDApprenti
Site Web

Gregor, oui c sur disons il faut je pense "cerner" ses problèmes pour en jouer certes, mais surtout pour les bosser ^^ Dire savoir "tout faire" à long terme c assez illusoire je pense mais il faut se fixer des buts, s'ouvrir un peu etc... chercher.... bon... bosser quoi... ^^

La palette, en fait je l'ai depuis à peine 6 mois et donc j'apprends, je débute avec...

Si je m'en sorts un peu, je pense que c'est à cause de mes quelques bases en trad... la palette n'est qu'un outil de plus pour moi, certes "enorme" dans le sens que par le biais de ton stylet tu as nombre illimité d'outils... mais perso je prends vraiment ça comme une démarche en traditionnel... je suis prudent avec le numérique, pour ne pas tomber dans des effets gratuits... en fait j'essaie de rester dans le sobre... et puis faire du tout lisse aérographe c pas trop mon trip ^^

Les 2 planches BD >> bon je précise que ça date et j'avais pas de palette non plus (argh) et coté dessin ça souffre loll bref on oublie...

laboitea.gif

#10 14/11/2003 07:40:17

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

la première illus est bien mais sur la deuxième, je trouve ses doigts un peu gros et sont pied gauche pas hyper réussi.

sur les deux planches, j'ai rien à dire.
bravo, continu. j'espère voir les dialogues des planches (un jour)

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#11 14/11/2003 14:23:54

Cybio
BDApprenti
Site Web

Truster >> oui ça répond un peu au retour que j'ai eu sur la deuxieme, les pieds surtout son droit (donc le gauche sur le dessin) pas supers, j'ai passé un peu les petits details...

Les mains, en général oui mes doigts sont un peu "gros" sur ce type de dessin qui ne se veut pas vraiment "realiste" mais tout en étant coherent sur l'anatomie (avec quelques exagerations)

Et aussi le fond beaucoups trop "speed" par rapport au mouvement de la fifille ^^

merci pour tes remarques...

D'autres petites choses :

---------
La c'est un test de style de perso en cours de recherche, j'en proposerai des nouveaux d'ailleurs... mieux équilibrés etc...
Colo et style pas uniformes parceque c des recherches...

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/perso1.jpg
http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/perso2.jpg
http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/perso3.jpg
http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/perso4.jpg
---------

Les mains me genent le plus ici, c une gribouille assez recente ça, la semaine derniere je crois...

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/collab...lle1_petite.gif
---------

voilà                                       

<!--EDIT|Cybio|samedi 22 novembre 2003, 02:20-->

laboitea.gif

#12 14/11/2003 14:27:58

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Hi, es-tu le Cybio qui était inscrit sur BDA il y a qques temps?

:-D

#13 14/11/2003 15:08:01

Cybio
BDApprenti
Site Web

Heu argh...

Oui je pense que c moi  tongue

Dans la présentation des nouveaux membres j'ai précisé que je suis déjà venu chez vous il y a environ 3 ans un peu passé...

Pour la précision et la petite explication, c'était la période de ma "reprise" du dessin après une longue période "d'arret"... mais qui ne m'a rien valu du tout, je suis beaucoups plus "heureux" (on va dire) en gribouillant... de plus je dessinais avant cet arret depuis toujours mais bon c'était plus "depressif" qu'autre chose... aujourd'hui ça va énormément mieux et voilà, je me pose plus trop de questions et si je peux partager des trucs, apprendre et recevoir, je le ferai avec plaisir...

mais oui je pense que c de moi que tu parles  ça fait un bailllllll  big_smile depuis je vois des supers dessinateurs ici c vraiment génial et je tiens à féliciter les gurus qui construisent et améliorent ce "support" créatif, bravo !!!                                     

<!--EDIT|Cybio|vendredi 14 novembre 2003, 15:12-->

laboitea.gif

#14 14/11/2003 16:12:50

Sp|ne
Gentil BDA
Site Web

3 ans... putaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn tempus fugit... welcome back.

#15 14/11/2003 17:09:47

Cybio
BDApprenti
Site Web

tongue

par contre si y a trops d'images dites le moi et je les mettrai en lien, mais elles sont dejà bien optimisees ^^

laboitea.gif

#16 17/11/2003 00:12:00

Leumas
Chiure de gomme
Site Web

Ouaaa!!! Comme l'ont dis les autres y a pas grand chose à critiquer... lorsque j'ai vu le dernier qui n'a pas de couleur sa a fait: putain!! Ya pas de vie à coté des autres!! C'est vraiment du beau boulot tout sa!!!

Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

#17 17/11/2003 01:10:37

Cybio
BDApprenti
Site Web

OK merci ^^

tu dis autant de gros mots dans ta tete ???

laboitea.gif

#18 17/11/2003 14:00:38

Sp|ne
Gentil BDA
Site Web

Moi j'ai l'adsl donc ça va 
J'aime bien tes crobards...  surtout les persos avec les tronches tordues...

#19 17/11/2003 16:28:06

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Site Web

très chouettes !!
^pour les planche de bd ! sur la 2eme l'intégration des persos dans le décors est pas top pas top du tout !
sinon je kiff ton style !!  B)

#20 18/11/2003 02:38:16

Cybio
BDApprenti
Site Web

Je suis entierement d'accord avec toi MOA... pour la petite explication sur cette BD c'est un essai que j'ai fais en commun avec mon frere infographiste 2D et 3D... il a fait les decors 3D et moi j'ai fais le reste c'est à dire pas grand chose 

plus serieusement, ça m'a permis d'apprehender la chose, de voir que c pas evident et qu'il faut beaucoups d'experiences pour bosser comme ça...

On verra comment la prochaine version sera abordée ^^

sinon merci                                       

<!--EDIT|Cybio|mardi 18 novembre 2003, 02:39-->

laboitea.gif

#21 18/11/2003 08:15:16

Dazibao
Invité

salut à tous!

Mon premier message chez vous, hum hum, faut que j'assure tongue

Je trouve que ton travail à de la personnalité, par les temps qui courrent, c'est rare ( et precieux!)
Globalement je trouve que tes couleurs manquent de contrastes, un peu trop fades en fait.
Petits defaut dans la structure de tes personnages,particulierement les extremités, mains et pieds ( mais on en est tous là  )
Le decoupage est sympa, les changements d'angles fonctionnent bien.
Les designs des vaisseaux font trop shirow à mon gout... :ph34r:

#22 18/11/2003 17:53:02

Cybio
BDApprenti
Site Web

OK merci pour ta critique ^^

bon oui quoi que je fais les mimines generalement mieux, mais de toute façon je ne chercherais pas à me defendre j'avoue tout votre honneur    ok je bosserai plus les petits details ^^

ARRRRGFFFF design de vaisseaux trop Shirow ?!

d'un coté c un compliment,
d'un autre c pas un compliment... (looooll)

et mon frere va pas etre content c lui qui a designé c vaisseau (et d'autres) inspirés d'helicopteres en fait...

Mais bon de toute façon mon frere adore Shirow lolll moi je l'aime bien surtout pour ces architectures et ça façon de construire et mettre en place un decors...

Pour la colo, moi d'un autre coté je bloque sur les choses trops saturées avec des effets style "regardez comment j'utilise mon matos" (quand ça fait pas "je decouvre totoshop" )^^ surtout quand l'outil n'est plus qu'un pretexte pour envoyer la sauce...

c vrai que j'ai tendance à partir dans la desaturation mais surtout j'adapte la colo à ce que demande le truc sur l'instant... mais je suis d'accord pour dire que j'ai encore du boulot ^^ globalement donc, vous me dites "Bosse plussss"... argh... bon ok ^^ loll

Merci à c'est cool le genre de critiques que j'aime, sur mes prochains trucs n'hesitez pas (j'en profite pour le preciser) tongue                                     

<!--EDIT|Cybio|mardi 18 novembre 2003, 17:59-->

laboitea.gif

#23 22/11/2003 02:22:59

Cybio
BDApprenti
Site Web

Une nouvelle gribouille, entierement sous totoshop...

test1_2.gif

dois je ouvrir un nouveau topic ?! bah j'en sais rien 

laboitea.gif

#24 27/11/2003 04:10:05

Cybio
BDApprenti
Site Web

Tiens mon illustration precedente ne doit pas inspirer la critique, bah tant pis...

En ce moment je fais quelques etudes de "rendu BD"... pour une petite histoire ecrite assez rapidement de quelques planches dont j'aimerais la finir durant le mois de decembre. Quelque chose pour m'entrainer un peu, pas compliqué mais assez delicat (je me prends dejà la tete quoi )

Voici une case test... (pas definitive donc)

case1.gif

laboitea.gif

#25 27/11/2003 07:47:37

Dazibao
Invité

Disons que c'est un peu light pour se faire une idée, je commence à me familliariser avec tes tons pastel que j'aime bien.
Je suis par encore completement conquis par tes personnages je les trouve un peu mou, mais c'est delicat de se prononcer vraiment à ce stade puisque tu cherches encore un style si j'ai bien compris(?)
J'aimerais bien voir une image complete, decor+ persos pour me faire une idée plus precise et voir comment ça fonctionne.  :kcoke:

Pied de page des forums