#1 22/03/2019 23:49:36

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Illustrations projet {Terres d'écarlate}

Bonjour à tous,

Voici les premières images de ma future héroïne pour le projet au nom provisoire de Terres d'écarlate (Je l'ai déjà dit que j'étais nulle en titres?).

On suit les héros sur plusieurs années donc je l'ai dessinée petite aussi. Je la maîtrise très mal, à mon grand dam, ses traits sont réguliers et beaucoup moins ronds que ce que j'ai l'habitude de faire. Mais ça va venir. Elle est féminine mais pas trop, je veux qu'elle soit badass mais par ses actions, pas en butant des gens entre deux gros plans cul-nichons. Nous l’appellerons T. pour le moment.

Contexte : cinq maisons principales tiennent un royaume et se disputent toutes le pouvoir. Au milieu des trahisons et des conflits, T., finit par comprendre qu'on ne peut obtenir de paix sans se salir les mains et qu"il va lui falloir choisir ses ennemis même parmi son propre clan (je suis une poire aussi en résumés lol). C'est une BD que j'ai faite il y a très, mais très longtemps (genre j'étais au lycée lol) en deux tomes de 110 pages environ. J'ai complètement remanié le tout pour que ça soit plus cohérent et surtout, plus intéressant.

L'héroïne : C'est une fille d'armes mais je n'ai pas encore trouvé sa prédilection : je veux une fille capable de corps à corps donc pas une archère mais le combat à l'épée est trop classique (ben elle aura une épée, bien entendu) et j'ai déjà un personnage qui se bat au couteau. Je pensais à une hallebarde mais trop compliqué à déplacer, sinon au bâton, accessible bien plus facilement (Mon conjoint se bat au bâton et c'est putain d'impressionnant). Je ne tiens pas à faire style "un perso = un type d'armes" comme dans les mangas mais plus pour apporter de la variété dans les combats. Et il va y en avoir pfiou alors faut que je planifie dès maintenant pour pas que ça soit redondant.

Voici donc les chutes de dessin. Vos avis me seront vraiment très précieux les amis! C'est la première fois que j'ai envie de rendre public un projet de cette envergure et à ce point et j'y travaille vraiment beaucoup. Merci à tous!

yy03.jpg


v8pn.jpg

Hors ligne

#2 23/03/2019 15:07:09

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Illustrations projet {Terres d'écarlate}

Vraiment chouette ton personnage! La version petite fille a peut être une tête un peu trop grosse par rapport au corps je dirais... Sinon, côté armes, il y a du choix! Nunchakus, haches, masse d'arme, boomerangs, ou une arme de ton invention en mêlant plusieurs? ^^

Hors ligne

#3 24/03/2019 20:04:30

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Illustrations projet {Terres d'écarlate}

idem que jekyll pour la gamine sinon jolies recherches
belle symétrie des visages

Hors ligne

#4 24/03/2019 20:30:35

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Illustrations projet {Terres d'écarlate}

Ouais elle a carrément une trop grosse tête! Merci les amis! Je vous en poste plus prochainement

Hors ligne

Pied de page des forums