#1 19/01/2019 02:29:55

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Quid des parties mortes de BDA?

Hello tous, je m'adresse plus aux modos mais je me demandais: à part le forum, est-ce qu'il est prévu un jour de faire un petit nettoyage de BDA? Beaucoup de sections ne servent plus à rien ou certains articles ne contiennent que des liens morts, etc. Est-ce que quelqu'un a la main là-dessus?

Hors ligne

#2 19/01/2019 15:16:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

hello toi même ! non aucun nettoyage en profondeur n'est prévu, ce n'est pas notre politique de nettoyer, on aime bien garder les vieilles choses qu'on relit de temps en temps et qui nous rappellent de bons souvenirs, on est des vieux les modérateurs, faut bien avoir de la lecture pour nos soirées au coin du feu
niveau liens cassés, de temps en temps on supprime, on supprime également des topics d'un message qui ne servent à rien 

sinon, je voulais te dire GENTIMENT et en mettant les formes, en te disant que j'ai un grand sourire de sympathie sur les lèvres et des pensées positives dans la tête (je te dis tout ça pour pas que tu te vexes et que partes en claquant la porte) donc tu avais la possibilité de poser ta question dans le topic épinglé dans "boite à idées vie du site" qui s'appelle "entretien avec les modérateurs" mais tu es pardonné et je ne te gronderais pas du tout poil au cou ...

... bon je me relève parce que j'ai mal aux genoux là ... (j'écoute du nigthwish à fond ça fait du bien dans les oreilles)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 20/01/2019 14:14:34

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

Tu me fais rire! C'était pour proposer mon aide et éventuellement écrire des articles, je me disais que ça serait bein de relancer certaines parties du site mais je comprends si vous préférez laisser les choses telles quelles.

Ah ah, inutile de mettre des gants si blancs, je ne l'aurais pas mal pris, ne t'inquiètes pas. J'avais vu le sujet mais n'ai pas pris le temps de le lire en pensant tout bonnement qu'il devait faire partie d'un évènement où il y avait eu... un entretien avec les modérateurs! Et de réaliser là, qu'en fait c'est le sujet par lequel on avait évoqué les soucis de la mise à jour du forum... et que je suis la dernière à y avoir posté! Donc, mea culpa, je ferai attention une prochaine fois!

Hors ligne

#4 20/01/2019 15:27:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

mais non mais non 

alors, si tu veux écrire des articles tu peux le faire et sans demander la permission. Pour qu'n forum vive et dure dans le temps il faut qu'il soit animé et qui d'autres que les membres peuvent l'animer ? pas le chien de mon voisin car il n'existe pas et pas les modos car ils ne sont là que pour vous surveiller. 

Par contre les modos sont aussi de simples membres. Perso quand je suis froide et stricte je m'exprime en tant que modo, quand je glisse une pointe d'humour ou un long discours qui ne veut rien dire je suis simple membre ^Ö^

sinon en ce moment je suis en train de travailler sur les dernières anecdotes des 20 ans de BDA et je parle des nombreux débats qui animaient le site orange, si tu peux tu peux lancer autant de débat que tu veux, perso je veux en lancer un sur la vérité sur les images mais j'ai encore la flemme d'écrire un topo.

Donc tu peux débattre sur tout à certaines conditions : si tu postes dans discussions générales, tu ne peux débattre ou écrire que sur la BD, pour les sujets hors BD, tu postes dans le Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE

sinon c'est triste comme un dimanche aujourd'hui !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 22/01/2019 03:30:26

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

Quand je parlais d'articles, je ne pensais pas au forum mais plutôt au site BDA en lui-même dans des sections comme l'Atelier où plein de liens sont morts ou bien les techniques pas à jour par rapport aux logiciels. Je me dis que ça serait bien que les visiteurs voient que le site est actif de ce côté-là aussi. Ca pousserait peut-être des nouveaux à s'inscrire? Après, le système de classement a pas l'air tip top non plus mais ça je suppose que c'est compliqué à réorganiser (impossible?)?

Débattre c'est totalement mon truc mais je t'avoue que j'ai tendance à me concentrer sur certaines parties du forum et à oublier les autres - par manque de temps mais par 'mauvaise' habitude aussi. Si tu en lances un j'y participerai volontiers, faut que je pense à aller dans les autres sections!

Il te reste beaucoup à faire pour tes anecdotes?

Dimanche c'était la dépression totale du nuage!

Hors ligne

#6 22/01/2019 22:22:57

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

ok, je vais aller nettoyer un peu mais on ne peut pas trop changer ce qui a été fait et comme j'ai dit plus haut on ne veut pas non plus virer certains choses
pour ce qui est des inscriptions, il y en a toujours régulièrement le hic c'est que les personnes nous montrent  une illustration alors qu'on n'accepte que des planches donc il ya a une dizaine de demandes en attente

mes anecdotes ? je sais pas combien de planches je fais, c'est fonction de mon humeur ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 25/01/2019 21:34:28

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

Ouh là là, excuse moi du temps de réponse mais ça a été roff cette semaine!
Bah te stresses pas à tout nettoyer si tu penses que ce n'est vraiment utile. C'est pas comme si je pouvais écrire des articles tous les jours mais je pensais à des trucs basiques comme les conseils qu'on donne parfois dans le forum : comment nettoyer une image, comment coloriser, etc.

J'espère que tu seras d'humeur à faire tes planches en tous cas

Hors ligne

#8 26/01/2019 21:41:33

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Quid des parties mortes de BDA?

Cyann P. si tu veux écrire des articles ou proposer des ateliers pour poster sur le site tu peux, je crois qu'il y a un bouton pour proposer son article et un modérateur est chargé de le poster donc quand tu veux tu peux ^Ö^

non, je stresse pas, je stresse rarement ... mais le nettoyage ça fait du bien de temps en temps donc je peux le faire quand j'y pense


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums