Vous n'êtes pas identifié(e).
Et les dessins sur des billets, t'y à pensé ? ?
Des billets? tu parles de cette monnaie imprimée sur papier que seuls les riches possèdent?
Ben, j'y ai pensé, mais comme j'en ai pas je me suis rabattu sur mes pièces jaunes (enfin bronze, plutôt...), mais c'est un peu juste pour dessiner et l'encre ne tient pas!
Par contre des rouleaux de PQ, ça j'en ai! La preuve:
voilà la preuve que le matos d'art est de plus en cher, reste plus que les rouleaux de pq ! un nouveau support pour faire des dédicasses ?
En fait on a commencé à faire de la récup de papier et de carton d'emballage divers pour notre fille dessiner et bricoler, c'est bien pratique!
Mais j'ai toujours fais de la récup' comme ça. Il y a forcément du matos que je suis obligé d'acheter en magasin, mais pour le reste on consomme et gâche tellement de matériaux que s'en est absurde d'acheter papier, carton, etc!...
Krivapota, à ce niveau ce ne serait même plus des dédicaces, mais carrément des originaux! ^^ Mais si ça intéresse des gens, pourquoi pas?
Kenji, oui le rouge, couleur de tant de choses! la passion, la colère, la vie! ^^
Allez, aujourd'hui ce n'était pas rouleau de PQ, mais emballage de compote:
Sinon, ceux qui me suivent sur facebook auront déjà le suivant, ainsi qu'un pavé qui l'accompagnait mais que je ne vais pas reporter ici...
En gros, je me pose la question de migrer vers d'autres plateformes et réseaux sociaux! ^^
Petite dédicace personnalisée pour la chanteuse d'un groupe qui envoie du lourd: Sweet Fury
Si des BDA veulent se procurer mon recueil de BD "Weuhrizaïd", il est maintenant disponible au prix cassé de 4€!!
Et encore un:
Je ne fais pas grand chose de bien constructif ces derniers temps, je suis en plein déménagement. Ce qui explique cette série de dessin rapide sur rouleau de PQ, ça ne me demande pas un gros investissement! Mais j'ai quand même un petit dessin de noël en cours, j'espère qu'il sera fini à temps! (d'autant que c'est une illustration commencée l'année dernière! )
tu utilises quoi comme peinture sur ce carton qui doit être poreux ?
tu es à fond là c bien
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hello Kari! En fait le carton n'est pas si poreux que ce qu'il pourrait paraître! ^^ J'utilise de l'acrylique bas de gamme, quasiment pas diluée. Dès qu'il y a trop d'eau, là par contre ça boit à fond!
"A fond", c'est un peu fort! Comme je disais, faire ces dessins sur carton ne me demande pas un trop gros investissement (en matos, en temps, où même en concentration) ^^
Je bricole juste pour m'occuper en attendant de pouvoir reprendre le travail sur mes projet quelques peu en suspens!...
C'est très visuel et très peinture murale mais du coup ça perd un peu en definition, en détails
Je trouve ça génial. La nature du support oblige à se tricoter un peu les neurones autrement pour s'adapter.
A quand le rouleau de pq réutilisable! XD
Pourquoi s'embêter à acheter du papier à dessin hors de prix? Il y a tout ce qu'il faut à portée de main
Merci les gens!
Bruth, en même temps c'est du petit format! ^^ Difficile de faire dans le détail, d'autant que je ne prends pas beaucoup de temps sur chaque dessin!
Perso, j'ai toujours été atterré par le prix du matos artistique! J'ai toujours récupéré tout ce qui traîne, ce n'est pas nouveau pour moi... On est littéralement entouré de papiers, de cartons, d'emballages divers, mais on préfère claquer en 5 et 7 euros un foutu sketchbook au papier recyclé ("recyclé"! c't'absurdité! ), définitivement je ne comprends pas...
Bref, il m'arrive encore de dessiner des trucs sur de beau papier malgré tout, comme ce dessin de Krampus que j'ai finalement terminé, après l'avoir commencé l'année dernière! ^^
hé oui la récup' c'est ca le vrai recyclage !! je sais pas comment tu fais pour reprendre un truc de l'an passé mais c'est bien au moins quand tu dit "tu le fais" et bien c'est fais, même si ca prend le temp mignon comme tout Krampus !
Coucou les BDAs et bonne année!
Petite fournée de dessins réalisés ces derniers jours et que je n'ai pu scanner que maintenant:
Sympatoche ton style ^_^
Dernière modification par Vikki (01/01/2019 18:44:20)
Si tu a un petit peu de temps sur toi Jekyll, est-ce que tu souhaiterais participer au défi de dessin Draw This In Your Style Challenge ? Le dessin de ce mois-ci sera basé sur la fille-araignée, d'ailleurs pour cette année j'ai prévue de publier au moins un dessin par mois avec un thème différent, à reproduire à chacun son style
Merci Vikki! ^^
Pour le draw this in your style, ça me tente bien, j'aime bien ce genre de défi. Mais je préfère ne rien promettre, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais j'essaierai de voir ça, promis!
Voici ma première pinup de l'année:
Sinon, Youpi a décidé de jouer le jeu de facebook à fond en distribuant des pouces bleus partout, sans distinction! Quel grand cœur ce Youpi. Si toi aussi tu veux des pouces supplémentaires ami BDA, devient copain avec youpi: https://www.facebook.com/youpi.lechat
on peu dire de ta pin up qu'elle est "very hot" huhu wéé vive Youpi !!
Yo les BDAs!
Une nouvelle tentative de colo à l'acrylique que j'ai commencé hier! Ceux qui me connaissent un peu savent qu'à chaque fois que j'ai tenté un truc avec la peinture acrylique je l'ai rarement terminé! Espérons que ce ne sera pas le cas pour cette demoiselle...
Ca part plutôt pas mal mais il faudrait peut être tendre le papier pour éviter que le final ressemble à Verdun
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
Whouaa, j'attend la finition pour cette bonne demoiselle
Puce, yep, ça aiderait effectivement... Mais comme je tourne ma feuille dans tous les sens quand je dessine, la fixer me gênerait un peu. Ou alors il me faudrait un support, planche ou autre, mais j'ai trop la flemme de m'équiper correctement!
Vikki, merci! Je ne sais pas combien de temps j'y passerai encore... Pas de trop je l'espère, je ne suis pas ce qu'il y a de plus patient, et je risque de me lasser! ^^
Je précise au passage que je ne pense pas que ce sera du 100% peinture! Je finirai certainement et inévitablement par encrer les contours... Hé oui, je suis pas un peintre mais un simple dessineux!