#1 22/08/2018 07:23:28

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

[20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Pour les 20 ans de BDA et fêter en même temps les quasi 20 ans de pokemon en France ( c était en septembre 1999 a la tv française ) on pourrais s amuser a dessiner des personnages "pokemonien" de nos avatar. et faire tenir cela sur un format de carte ?

tout les niveaux de dessinateur BDamateur sont bienvenus ( les nouveaux venu au plus veteran du site ! )

chaque participant devra faire une illustration ( minimum ) on peut faire un avatar de BDA transfomé selon un style creature pokemon. si on veut pas faire son avatar on peut faire un personnage ( soit de sa BD soit inventé un selon son style )

donc une image au format carré !   1000*1000 pixels 
on adaptera plus tard !


vous pouvez envoyés votre participation à ma boite de courriel
  murerjg (at) yahoo (point) fr

---
vous pouvez vous annoncer si vous voulez participer ( je mettrais a jour ci aprés !)

Dernière modification par jgab (22/08/2018 07:30:37)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#2 22/08/2018 07:25:03

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

je m inscrit ( et j actualise ici la liste )

Participants  :

-JGAB     s engage a faire 3 image ! ( fait le montage/ assemblage / hebergement / reclamations a Jgab ! )
-SALABERT
-Yas  1 participation recue

Dernière modification par jgab (24/08/2018 12:53:08)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 22/08/2018 09:32:10

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

salut jgab
c'est une bonne ninitiative ça ^^
je me ferai bien une bricole de ce genre ; ça me fera un
break de mes hobgobelins...
t'as prévu une date butoir peut être ?

Hors ligne

#4 22/08/2018 12:01:46

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

C'est une super idée !
Ma connaissance du monde des cartes est à peu près équivalent à ... nul. Est-ce qu'on fait juste l'avatar (qui sera ensuite intégré dans un gabarit de carte avec les points d'attaque etc) ?
Une image au carré 1000x 1000px 300 dpi ?

Hors ligne

#5 22/08/2018 12:28:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

bruth : pour l'instant non . on attends de savoir si ça plait et si beaucoup s'inscrivent ou pas. idéalement avant fin 2018 (c'est quand même pour les 20 ans de BDA).
yas: pour l'instant , on fait juste des illustration de notre personnage/avatar d'inspiration pokemon. c'est d'abort un travail artistique. inutile de connaître les jeux de cartes.

Dernière modification par salabert (22/08/2018 12:57:49)

Hors ligne

#6 24/08/2018 09:54:58

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

du 1000*1000 pixel taille écran donc sur photoshop ça doit tourner sur du 72/75 dpi selon l'écran  (ou en export 100 dpi ! )
si vous scannez faite une image carré sur du 8*8 cm ... je redimensionnerais .


pour le moment si chacun fait une image
je disposerais sur un modèle et on discutera des règles (puissance / type d'attaque point, etc ... plus tard )
je me chargerais d'héberger les documents finalisés sur mon espace perso.
http://jgab.fr/les-cartes-bda .

Dernière modification par jgab (24/08/2018 09:57:34)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#7 24/08/2018 10:00:07

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Je t'ai envoyé mon avatar par mail

Hors ligne

#8 24/08/2018 12:20:38

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

merci a toi !

je mettrais des extraits sous peu ....


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#9 24/08/2018 12:51:51

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

yas j'ai prepare ta carte je te propose un texte : ( si tu veux en changer il faut que ca fasse autant de lettre )
je t ai mis l apercu de ta participation en carte !

bda maniant l' acier comme personne ! sa plume est agile .
 ( j'ai du reduire le texte )

+---

on reprend le comptage/ les inscriptions ! vous avez juste une image a fournir ! ( on verra plus tard si on invite a rajouter d autre )

Salabert :
JGab : je tache de faire 3 cartes ! pour dévoiler un aspect EX , une carte de base et ma carte de BDA 
Yas ! 1 participation  recue

Dernière modification par jgab (24/08/2018 13:07:24)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#10 24/08/2018 15:33:43

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

( Je viens de voir le sujet. Bonne initiative, une fois de plus. )

...Mais, que fait-on lorsque l'on utilise un avatar un peu abstrait ?   ( Le mien est juste ma signature en calligramme, en fait... )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#11 24/08/2018 15:42:58

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

kakhi : ça t'es peut être arrivé dans ta carrière d'artiste d'avoir utiliséun personnage récurrent -bien concret celui ci-, qui est revenu frequement ? ou bien un perso bien à toi caché dans les cartons... qui ne demanderait qu'à illustrer une carte...d'un certain topic...sur le forum...ici, quoi.

Hors ligne

#12 24/08/2018 16:16:33

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

on fera le remake de zarbi ! ( tu connais ce pokemon , il existe autant de zarbi que de lettres de l alphabet)
 un style Zarbi ? KaKhi

500x500
c'est plus le meme ... ca devien comme une chenille avec des yeux en plus ! !!! !!!
 ca capacité est puissance caché mais dans le jeu de carte ... je cherche !
 dans le jeu vidéo Puissance caché a un effet aléatoire sur l efficacité et les pv ... dans le jeu de carte puissance caché varie de puissance et peut se jouer avec une piece selon la carte... ( cout et point de puissance variant selon les series et lettres du zarbi )
je peut mettre 2 capacité  Puissance caché ( a regle au cout  1 carte l un , et 2 carte  ? et faire deux version de ta carte ( la version EX avec des valeur plus elevés ! )
on tente ?
si s a t'inspire evidement !

Dernière modification par jgab (24/08/2018 16:34:15)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#13 25/08/2018 19:03:23

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Bien vu, le modèle Zarbi, Jgab, ce serait surement la solution la plus facile à mon dilemme. ( Notamment pour le côté "caché", voir mimétique de la bestiole. Et ça me motivera au peut-être enfin à rédiger mon parcours de bda-signature dans la foulée.  Merci. )


Dar Es Salaab a écrit :

kakhi : ça t'es peut être arrivé dans ta carrière d'artiste d'avoir utiliséun personnage récurrent -bien concret celui ci-, qui est revenu frequement ? ou bien un perso bien à toi caché dans les cartons... qui ne demanderait qu'à illustrer une carte...d'un certain topic...sur le forum...ici, quoi.


Oui, plusieurs, mais ça n'est pas "moi" en soit, et de toutes façons ils sont déjà assez "pris" comme ça pour faire de la figuration non-rémunérée ailleurs.
( Et, heu...   Si, j'ai bien un Récurent au chômage en dehors d'Inktober, mais c'est un Gros Méchant, lui - un jour, il faudrait que je raconte son histoire, d'ailleurs. )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#14 26/08/2018 11:50:40

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Alors, certes...ce n'est pas renuméré, mais cette participation sert pour tout le monde et pas seulement pour ceux qui ont lancé l'idée : jgab et moi.
En effet le but est de montrer le florilège d'auteurs qui sont venus sur BDA en 20 ans de temps . Donc, en gros, tout membre BDA peut se sentir investi en se mettant en avant au sein d'un projet qui représente le site en interne comme en externe.
ceci dit, si personne ou peu de monde participe, je me sentirais obligé de dessiner tous les avatar de tout les membres du site afin d'avoir une serie complete de cartes... de plus de 4000 membres !  ben oui si on arrive peniblement à 10 ça représentera pas tout le site ! ... mais bon attendons...

Dernière modification par Dar Es Salaab (26/08/2018 12:21:41)

Hors ligne

#15 26/08/2018 14:06:04

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

tu ferais ceux qui sont reccurent du site  parmis ceux qui ne viennent plus depuis longtemps !
 les legendaire everland et Laurel ! 
je revois un ancien bda a la rentrée ! je cherche son pseudo


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#16 26/08/2018 14:07:14

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

salab, je vais t'éviter de dessiner mon avatar donc je vais participer en envoyant mon avatar qui n'a pas changé depuis 2004 !
merci au revoir !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 26/08/2018 17:50:40

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Que je redessine vos avatar n'était pas une menace, hein . faut pas le vivre comme un traumatisme. personne ne doit se sentir forcé. j'aurais juste aimé que beaucoup se sentent concerné par ce projet COLLECTIF qui rend hommage à BDA ! j'ai propose cette idée mais si elle ne fait pas l'unanimité, on peut très bien ne rien faire non plus , hein. c'est une idée comme une autre pour nos 20 ans.
on va attendre la rentrée et voir si ça plait. Si ce n'est pas le cas , on avisera.
Merci Kari quoi qu'il en soit. Ainsi qu'à Yas .

Hors ligne

#18 26/08/2018 18:10:55

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

@ Dar Es Salab : Euh, cette histoire de "non-rémunéré" était à prendre au figuré, hein ? ( Et ne concernait que mon casting de personnages "actifs", de façons méta', en l'occurrence. )

- Et d'habitude, je n'ai pas de soucis à fournir quelques dessins gratis, juste pour le fun, du moment que ça n'implique pas du vrai boulot, voire quelques projets "sérieux" - avec exploitations, éditions, et tout le tralala pécunier qui qui pourrait s'ensuivre.
( C'est pas non plus dans les habitudes du forum d'aller réclamer des sioux, et je leur fait confiance. )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#19 27/08/2018 09:13:52

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

hug !

je devoile mes deux premier exemple ! ( j ai aussi eu une participation de YAS que je devoilerais plus tard )
 
( image et texte séparé    // image en grand avec texte en transparence )  

0001MystORANGE-copie-218x300.jpg . Lapairyo1-copie-218x300.jpg

j'ai osé faire un essai d impression sur cette base ....

ImpressionmaisonA-225x300.jpg . ImpressionmaisonB-225x300.jpg


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#20 31/08/2018 07:56:30

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

alors , ca avance ?


de mon coté quelqus idée pour
ceux qui n'on pas confiance en leur dessin : 
 ( il peuvent tout dessiner ! allez )
tumblr_inline_peb93qSHSS1v9h26c_540.png



ceux qui trollent le forum   ( inspiré de canarticho et de son poireau douteux )
tumblr_inline_peb9jpSiYJ1v9h26c_540.png

et un hommage a la plus celebre des souris ! ( le pokemon spectre qui se cache sous un déguisement non pas de pikachu mais de mickey , son nouveau nom tombe sous le sens  MIMICKEY ( au lieu de mimiqui !)
566x474

je ferais encore ces carte et mon avatar je ne devoilerais que celle de YAS que si je recois encore une participation !
courage les BDA ! ( je veux juste une image ) si vous voulez vous inpirez du pokedex ( sans tenir du jeu de carte pour les regles)
lien du pokedex.
https://www.pokebip.com/pokedex/6G_list … kemon.html

Dernière modification par jgab (02/09/2018 17:32:17)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#21 01/09/2018 12:03:20

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Dès que j'ai le temps je fais une carte.

Hors ligne

#22 02/09/2018 16:07:28

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

C'est rigolo comme idée. Je ferai la mienne à mon retour de vacances...

Hors ligne

#23 02/09/2018 20:05:23

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

ajout d IMANOL !
je montre celle de yas /

0002Yas-copie-218x300.jpg


et celle d imanol !

00IMADOLDAMEK-copie-218x300.jpg

et 2 des cartes representant des effets du forum ( le trollface /  et un personnage celebre que l on detourne mine de rien !)
0002TROLLfacpoireau-copie-218x300.jpg

0003MIMCKEY-copie-218x300.jpg


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#24 02/09/2018 21:49:19

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Je ne connais trop rien au monde des cartes et encore moins à celui des pokémons... Je pense que je vais passer mon tour !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#25 03/09/2018 07:19:19

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : [20 ans BD] dessinons des cartes a la sauce pokemon !

Belzaran le style "carte pokemon" c'est surtout pour le thème, prétexte pour que chacun utilise son avatar. Inutile d'en connaître les règles. ce sera juste pour ceux qui voudront en plus jouer avec. 
Le principe est surtout de réunir un max d'auteurs BDA, dont toi , pour les 20 ans du site. Donc, oui, tu pourrais être concerné. à ce stade tu as juste une illue à faire, on s'occupe du reste...

Hors ligne

Pied de page des forums