#1 24/07/2018 23:50:47

hayashi_art
Chiure de gomme
Inscription : 26/07/2017
Messages : 7
Site Web

Projet BD/Manga "SEY" (chap 1 fini!)

salut les gars! Je vous présente le scénario et l'univers de mon projet de BD/ manga
J'ai déjà fini le chapitre 1 que vous pouvez voir plus bas


j'ai pas mal avancé sur mon projet je vous laisse juger tout ça
ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

epson027.jpg
epson028.jpg


Synopsis:
On raconte que l'apparition des 2 nouveaux soleils a causé les plus grands désastres pour l'Humanité et détruit plus de 80% de la biodiversité terrestre. Dans un monde technologiquement avancé mais dominé par la famine, les guerres et le manque de ressources, nous suivons l'histoire d'une jeune scientifique nommé "SEY" qui découvrira de mystérieux œufs qui semblent réagir aux émotions de l'Humanité...
On découvrira plus tard que selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes...ou en monstres inhumains et violents.
Cadre de l'histoire:
L'histoire se déroule dans un monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires qui apportèrent de grands bouleversements dans l'écosystème de la planète en anéantissant 80% de la biodiversité. Les espèces restantes ont dû s'adapter par le biais de la selection naturelle et muter en des espèces complètement différentes. Ces évènements ont provoqué de grands bouleversements pour l'Humanité, les nations luttant les unes contre les autres pour l'accès aux rares ressources naturelles. La technologie de certaines nations privilégiées est très développée dans certains domaines comparée à notre monde (mais moins dans d'autres). La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité (réduite à 500 millions d'individus).
Sey vit dans un environnement privilégié en ayant eu la chance d'accéder à des études de hauts niveau, elle a pour maître depuis son enfance le célèbre professeur Gim, un chercheur de renommé mondiale ayant développé la technologie photonique (maitrîsant la lumière) dont elle a la chance d'en posséder des prototypes.

Sey est une jeune femme intelligente, courageuse et très sportive. Elle n'est pas très forte aux combats mais apprendra à se défendre au cours de son aventure. Elle peut se révéler assez froide et a assez peu d'amis mais developpe des sentiments très profonds envers ses vrais amis. Elle peut aussi se reveler cruelle et très pragmatique (n'hésitant pas à faire des sacrifices ou commèttre des actes répréhensibles mais pour le bien commun) selon nos standards mais il ne faut pas oublier qu'elle vit dans un monde très difficile et dangereux. C'est une fille qui adore la nature et son monde malgré toutes les horreurs.
Je pense que le ton du récit sera plutôt sombre. Je pense y mettre des scènes d'actions (combat) mais ce ne sera pas du combat pour faire du combat, il faut que ça serve le récit et que les combats aient du sens
La Note D'Intention.
- la génèse du projet:
Je suis actuellement en 1er année de DMA animation et j'aurai à faire un film d'animation l'année qui vient et j'avais voulu m'entraîner en faisant une bonne BD (ce qui m'entraine en storyboard, dessin, chara-design...). J'adore dessiner les monstres et les univers naturels donc faire une BD avec ça était naturel pour moi
- comment je vais traiter les personnages:
J'essaie de créer des personnages non stéréotypés qui auraient chacun leur motivation, leur but, leur caractère et leur histoire. Je compte mettre un point d'honneur à traiter efficacement les interaction entre personnages (rivalités, haine, amitié, jalousie...). Je m'inspire évidemment de tout ce qui s'est déja fait dans les manga BD (shonen, seinen...) tout en essayant de m'en écarter pour trouver ma voie (je deteste les relations et personnages stéréotypes et ultra prévisibles...). J'adore la manière de Naoki Urasawa de traiter les personnages et leurs relations.

- Schéma de l'intrigue:
Un rythme rapide et dynamique ponctué par des moments de poésie, de contemplation et de reflexion
où on pourra souffler un peu avant de reprendre les sprints.
-thèmes:
l'environnement et les ressources, la psychologie humaine (émotions,haine, amour, égoisme, amitiés, famille...), la politique et la géopolitique, la Science, la société, la violence l'horreur et la pauvreté, la science fiction (technologies), la philosophie et l'éthique... En gros c'est très très vaste...
- inspiration:
Miyazaki Nausicaa, Gunm, Berserk, Junji Ito, Naoki Urasawa, Moebus, star wars...
-genre:
Genre plutôt seinen, avec des touches de shonen et même de shojo
Pour traiter des sujets sérieux et profonds, je deteste les histoires trop niaises
- ton du manga:
Tragique, merveilleux, emouvant, sensible, sérieux, violence, horreur, action, aventure
Le chapitre 1 est prêt

ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3




N'hésitez pas à me donner vos avis/ conseils regardant le scénario, narration, personnages, dessin, planches etc... Toute critique est la bienvenue!
Le chapitre 2 est en cours de construction (scénario, perso...), j'ai encore à travailler le scénario global (d'où viennent les 3 soleils? que va t-il se passer avec ces œufs et que vont faire les monstres qui vont apparaitre de ces œufs? est ce que je fais un scénario invasion catastrophe ou autre???

Dernière modification par hayashi_art (27/07/2018 00:17:14)

Hors ligne

#2 08/08/2018 13:59:46

p2r
Chiure de gomme
Inscription : 29/04/2018
Messages : 60

Re : Projet BD/Manga "SEY" (chap 1 fini!)

Ils y a toujours 3 choses que je dois voir ressortir dans un scénario (sans ordre d'importance) : personnages, lieu et intrigue.  Ces trois éléments doivent directement apparaître dans les trois premières phrases.  C'est souvent ce dernier qui pêche, on le confond parfois avec les évènements de l'histoire, mais ça a plus à voir avec la régulation de la progression du récit par des conflits (des « problèmes ») et des résolutions (« décisions », « découvertes »,… ).  Je crois que c'est un peu le problème chez toi aussi.  De ce que je décerne.

Personnages : « une jeune scientifique nommé "SEY" », « intelligente, courageuse et très sportive », « assez froide et a assez peu d'amis », « cruelle et très pragmatique », « adore la nature et son monde ».  Bonne base, il manque peut-être un autre endroit où elle peut apprendre et croître, autre que l'hyper-classique « se battre ».  Par contre…  Pas d'autre persos ?  Pas d'antagoniste ?  Pas de rôle de support ?
Lieu : « monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires ». Plutôt original.  Le dessinateur doit pas oublier les ombres doublées ;D  « La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité » combiné d'une mise en scène classique, ce qui est parfait.  Original + classique = bingo.
Intrigue : « selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes...ou en monstres inhumains et violents ».  C'est juste un résolution (découverte de mystère).  On a pas vraiment de déclencheur : pourquoi cherche-t-elle à résoudre le mystère ? (À cause de sa curiosité dans la « science » non spécifiée ? Raison personnelle ?), ni de conflit : quels problèmes rencontre-t-elle ? (le mystère est imperméable ? Pouvoir honorer son maître mort ? …?)

Hors ligne

Pied de page des forums